Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Bibliothéque numérique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
14598 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 201 à 300 Suivant Fin

2012023 Repères-IREM. N° 133. p. 38-42. Rubrique Aller plus loin : Formation des enseignants.Ressource en ligne
2022023 Repères-IREM. N° 133. p. 43-64. Rubrique Clé en main : Le jeu de cubes.Ressource en ligne
2032023 Repères-IREM. N° 133. p. 5-25. Le problème de la transposition informatique pour les algorithmes numériques.Ressource en ligne
2042023 Repères-IREM. N° 133. p. 65-77. Rubrique Multimédia : Imprimante 3D et découpeuse numérique au service du prof de maths : Des outils pour se lancer.Ressource en ligne
2052023 Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation des DNB.Ressource en ligne
2062022 Actes du colloque CORFEM 2021. Comment analyser les pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une investigation ? p. 107-118.Ressource en ligne
2072022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.Ressource en ligne
2082022 Actes du colloque CORFEM 2021. Justifier, au niveau lycée, l'intervalle de fluctuation d'échantillonnage des fréquences. p. 34-49.Ressource en ligne
2092022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.Ressource en ligne
2102022 Actes du colloque CORFEM 2021. Les modes de raisonnement et de preuve comme apprentissages possibles de la résolution de problèmes en mathématique. p. 50-63.Ressource en ligne
2112022 Actes du colloque CORFEM 2021. Pouvoir générique d'une preuve. p. 4-15.Ressource en ligne
2122022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.Ressource en ligne
2132022 Actes du colloque CORFEM 2021. Situation de recherche pour la classe : Pac-Man contre les fantômes. p. 15-33.Ressource en ligne
2142022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
2152022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.Ressource en ligne
2162022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 167-212. La supervision des stages en enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire : analyse des objets et des dynamiques d'interaction entre les acteurs de la formation.Ressource en ligne
2172022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 19-53. Postures et gestes de personnes formatrices exploitant les jeux de rôles comme dispositif de formation à l'enseignement des mathématiques : analyse de récits de pratiques.Ressource en ligne
2182022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 213-260. Etude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de lesson study adapté.Ressource en ligne
2192022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda). Ressource en ligne
2202022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 287-313. Comprendre les effets des choix de formateurs sur les pratiques de professeurs de mathématiques débutants.Ressource en ligne
2212022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?Ressource en ligne
2222022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 341-376. Etude des conditions nécessaires pour favoriser l'exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe.Ressource en ligne
2232022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 377-405. Avancées et nouvelles questions sur les pratiques de formation en enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
2242022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en oeuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.Ressource en ligne
2252022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 7-18. Les pratiques de formation à l'enseignement des mathématiques : une approche par la recherche en didactique.Ressource en ligne
2262022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 91-118. Une analyse des pratiques de formation initiale à l'algorithmique et à la programmation à destination des enseignants du premier degré.Ressource en ligne
2272022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.Ressource en ligne
2282022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?Ressource en ligne
2292022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 133-167. Comment l'articulation entre théorie de l'activité et théorie anthropologique éclaire la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités conditionnelles.Ressource en ligne
2302022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 169-174. Note de lecture : Mathematics Education in the Age of Artificial Intelligence. How Artificial Intelligence can serve Mathematical Human Learning.Ressource en ligne
2312022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 175-182. Note de lecture : Mathematical Work in Educational Context. The Mathematical Working Space Theory Perspective.Ressource en ligne
2322022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 53-88. Etude de gestes professionnels didactiques d'enseignants de cours préparatoire en séance de résolution de problèmes.Ressource en ligne
2332022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 89-131. Caractérisation de démarches de modélisation probabiliste.Ressource en ligne
2342022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.Ressource en ligne
2352022 Au fil des maths. N° 543. p. 23-28. Le château de cartes.Ressource en ligne
2362022 Au fil des maths. N° 543. p. 29-32. Des "vidéos-erreurs" pour aiguiser l'esprit critique.Ressource en ligne
2372022 Au fil des maths. N° 543. p. 3-4. Mathématiques et esprit critique.Ressource en ligne
2382022 Au fil des maths. N° 543. p. 33-36. Résoudre... sans consigne ?Ressource en ligne
2392022 Au fil des maths. N° 543. p. 37-40. Des chryzodes au collège.Ressource en ligne
2402022 Au fil des maths. N° 543. p. 41-47. A bas Euclide ?Ressource en ligne
2412022 Au fil des maths. N° 543. p. 48-54. Qu'est-ce que je vois ?Ressource en ligne
2422022 Au fil des maths. N° 543. p. 5-11. De la modélisation... et de l'innovation pédagogique.Ressource en ligne
2432022 Au fil des maths. N° 543. p. 55-62. Les mathématiques comme inspiratrices de la forme : un petit panorama.Ressource en ligne
2442022 Au fil des maths. N° 543. p. 63-65. Haïkus.Ressource en ligne
2452022 Au fil des maths. N° 543. p. 66-67. Ces images nous trompent ?Ressource en ligne
2462022 Au fil des maths. N° 543. p. 68-70. Au fil des problèmes.Ressource en ligne
2472022 Au fil des maths. N° 543. p. 71-75. L'algorithme du sapeur.Ressource en ligne
2482022 Au fil des maths. N° 543. p. 76-79. Géométries finies et jeux FANO.Ressource en ligne
2492022 Au fil des maths. N° 543. p. 80-81. Pour nos classes... et pour nous : le site hist-maths.fr.Ressource en ligne
2502022 Au fil des maths. N° 543. p. 82-83. Maths et BD.Ressource en ligne
2512022 Au fil des maths. N° 543. p. 84-87. Archimède et la mesure du cercle.Ressource en ligne
2522022 Au fil des maths. N° 543. p. 88-89. Le CDI de Marie-Ange.Ressource en ligne
2532022 Au fil des maths. N° 543. p. 95-95. A propos de mots...Ressource en ligne
2542022 Avec des pentaminos - Version 2022. Aires et périmètres.Ressource en ligne
2552022 Avec des pentaminos - Version 2022. Découverte des pièces.Ressource en ligne
2562022 Avec des pentaminos - Version 2022. Isométries.Ressource en ligne
2572022 BO n° 27 du 7 juillet 2022. Place des mathématiques dans les enseignements de première générale et leur évaluation pour le baccalauréat - année scolaire 2022-2023. p. 4-4.Ressource en ligne
2582022 BO n° 27 du 7 juillet 2022. Programme de mathématiques intégré à l'enseignement scientifique en classe de première générale. p. 5-11.Ressource en ligne
2592022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50 (janvier 2022).Ressource en ligne
2602022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50. p. 10-12. L'Insmi, l'enseignement et la diffusion des mathématiques.Ressource en ligne
2612022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50. p. 4-6. La participation française au congrès international ICME-14.Ressource en ligne
2622022 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 24. Introduire le théorème de Thalès en troisième - Quel appui sur le travail des élèves en classe ? Ressource en ligne
2632022 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 193. Statistiques en IUT.Ressource en ligne
2642022 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 193. Tarsia : un logiciel pour créer des puzzles pédagogiques.Ressource en ligne
2652022 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2023.
2662022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
2672022 Des "Petits L" à partir du cycle 1.Ressource en ligne
2682022 Des activités utilisant des "Petits L".Ressource en ligne
2692022 Des pavages aux transformations.Ressource en ligne
2702022 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
2712022 Géométries d'hier à demain.Ressource en ligne
2722022 Géométries d'hier à demain. A la recherche des modèles géométriques des mosaïques antiques. p. 243-257.Ressource en ligne
2732022 Géométries d'hier à demain. Aires sans formule. p. 29-46.Ressource en ligne
2742022 Géométries d'hier à demain. Apports de la perspective à la géométrie - Illustrations dans l''histoire et l''enseignement. p. 273-288.Ressource en ligne
2752022 Géométries d'hier à demain. Approche des fondements épistémologiques de la géométrie du cycle 3. p. 347-362.Ressource en ligne
2762022 Géométries d'hier à demain. Comment structurer l'étude des expressions géométriques de la proportionnalité au cycle 4 ? p. 363 - 385.Ressource en ligne
2772022 Géométries d'hier à demain. De quelques notables tentatives de démonstrations du cinquième postulat d'Euclide : de l'Antiquité au XVIIe siècle. p. 405-417.Ressource en ligne
2782022 Géométries d'hier à demain. Décomposer un solide : de la Chine des Han à une exploration en classe avec les outils d'aujourd'hui. p. 45-90.Ressource en ligne
2792022 Géométries d'hier à demain. Des recherches en histoire pour comprendre le contenu des manuels d'aujourd'hui ? La révolution de l'ère Meiji et les manuels de géométrie actuels dans les collèges japonais. p. 387-402.Ressource en ligne
2802022 Géométries d'hier à demain. Deux enquêtes sur la "géométrie pratique" romaine. p. 259-272.Ressource en ligne
2812022 Géométries d'hier à demain. Géométrie pratique d'inaccessibles, avec G. de Longchamps. p. 165-184.Ressource en ligne
2822022 Géométries d'hier à demain. Importance et diversité des méthodes dans l'enseignement secondaire de la géométrie en France au XIXe siècle. p. 291-307.Ressource en ligne
2832022 Géométries d'hier à demain. La conception houëllienne de l'enseignement de la géométrie dans le secondaire dans les années 1860 - 1880 : une approche "expérimentale" basée sur une version revisitée des Eléments d'Euclide. p. 309-324.Ressource en ligne
2842022 Géométries d'hier à demain. La duplication du cube vue par deux algébristes de la Renaissance. p. 91-110.Ressource en ligne
2852022 Géométries d'hier à demain. La géométrie comme science de courbes. p. 111-128.Ressource en ligne
2862022 Géométries d'hier à demain. La géométrie pour justifier ou inventer des algorithmes : Autour des Métriques, de Héron d'Alexandrie. p. 205-221.Ressource en ligne
2872022 Géométries d'hier à demain. La géométrie tropicale, benjamine des géométries. p. 441-462.Ressource en ligne
2882022 Géométries d'hier à demain. La géométrographie : vers un langage de programmation des algorithmes de tracés des figures géométriques. p. 223-240.Ressource en ligne
2892022 Géométries d'hier à demain. Le père Jésuite Giromalo Saccheri (1677-1733) correcteur d'Euclide et inventeur de résultats de la géométrie hyperbolique à venir. p. 419-440.Ressource en ligne
2902022 Géométries d'hier à demain. Les Eléments de géométrie, d'Euclide au début du XIXe : une source d'inspiration pour les enseignants et enseignantes. p. 13-28.Ressource en ligne
2912022 Géométries d'hier à demain. Mesurer la terre et l'univers : de l'Histoire à la pratique en classe. p. 131-153.Ressource en ligne
2922022 Géométries d'hier à demain. Planimètres, intégraphes, tractoriographes : les instruments de la géométrie transcendante. p. 185-202.Ressource en ligne
2932022 Géométries d'hier à demain. Quelques calculs d'aires pour un quadrilatère, entre XVe et XXe siècle. p. 155-163.Ressource en ligne
2942022 Géométries d'hier à demain. Rectangulation et quadrature des figures. p. 47-73.Ressource en ligne
2952022 Géométries d'hier à demain. Tours et détours de l'enseignement de la géométrie au XXe siècle. p. 325-346.Ressource en ligne
2962022 Grand N. N° 109. p. 33-54. Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal.Ressource en ligne
2972022 Grand N. N° 109. p. 5-32. La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans.Ressource en ligne
2982022 Grand N. N° 109. p. 55-75. Familier mais problématique, le tableau de numération.Ressource en ligne
2992022 Grand N. N° 109. p. 77-102. Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3.Ressource en ligne
3002022 Grand N. N° 110. p. 20-46. Outiller l'analyse de l'enseignement d'un thème géométrique dans un manuel scolaire : une grille et son utilisation.Ressource en ligne