Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Bibliothéque numérique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
14592 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 901 à 1000 Suivant Fin

9012020 Le Petit Vert. N° 143. p. 34-34. Mirabelles et confinement (suite).Ressource en ligne
9022020 Le Petit Vert. N° 143. p. 35-38. Maths et médias.Ressource en ligne
9032020 Le Petit Vert. N° 143. p. 39-40. Des demi-cubes.Ressource en ligne
9042020 Le Petit Vert. N° 143. p. 41-42. Si on se faisait peur.Ressource en ligne
9052020 Le Petit Vert. N° 143. p. 44-49. Des défis pour nos élèves.Ressource en ligne
9062020 Le Petit Vert. N° 143. p. 5-6. Tableau, table et tableur.Ressource en ligne
9072020 Le Petit Vert. N° 143. p. 50-51. Des problèmes pour le professeur.Ressource en ligne
9082020 Le Petit Vert. N° 143. p. 7-8. Règles du jeu de l'(IN)ÉQ-OIE-TION.Ressource en ligne
9092020 Le Petit Vert. N° 143. p. 8-15. Un calendrier de l'Avent mathématique.Ressource en ligne
9102020 Le Petit Vert. N° 144.Ressource en ligne
9112020 Le Petit Vert. N° 144. p. 10-13. Générateurs d'exercices aléatoires.Ressource en ligne
9122020 Le Petit Vert. N° 144. p. 14-20. Eléments de calcul pour l'astronomie. Le calendrier (2e partie).Ressource en ligne
9132020 Le Petit Vert. N° 144. p. 20-20. Ah, la belle Etoile !Ressource en ligne
9142020 Le Petit Vert. N° 144. p. 21-21. La faiseuse de neige.Ressource en ligne
9152020 Le Petit Vert. N° 144. p. 22-22. Photographie et Origami.Ressource en ligne
9162020 Le Petit Vert. N° 144. p. 23-24. Monoforme 26.Ressource en ligne
9172020 Le Petit Vert. N° 144. p. 25-26. Pentasection de l'octogone étoilé.Ressource en ligne
9182020 Le Petit Vert. N° 144. p. 27-31. Le puzzle "KDO 2020".Ressource en ligne
9192020 Le Petit Vert. N° 144. p. 32-33. Maths et médias.Ressource en ligne
9202020 Le Petit Vert. N° 144. p. 34-36. Egalité et équité, justesse et justice.Ressource en ligne
9212020 Le Petit Vert. N° 144. p. 37-39. Les formes mathématiques dans la nature.Ressource en ligne
9222020 Le Petit Vert. N° 144. p. 40-45. Des défis pour nos élèves.Ressource en ligne
9232020 Le Petit Vert. N° 144. p. 45-46. Des problèmes pour le professeur.Ressource en ligne
9242020 Le Petit Vert. N° 144. p. 6-6. Il y a 25 ans.Ressource en ligne
9252020 Le Petit Vert. N° 144. p. 7-9. Jungle speed et (in)équations.Ressource en ligne
9262020 Les maths, Oui, ça sert ! Express.Ressource en ligne
9272020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. De la rationalité en matière environnementale et énergétique. p. 17-22.Ressource en ligne
9282020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Des maths partout, même dans les jeux vidéo ! p. 77-82.Ressource en ligne
9292020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Emergence de résistance. p. 29-34.Ressource en ligne
9302020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Et si on savait tous compter ? p. 83-88.Ressource en ligne
9312020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Générer ou reconnaître des images : les réseaux de neurones à la rescousse. p. 65-70.Ressource en ligne
9322020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. IA : il n'y a pas que les réseaux de neurones ! p. 95-100.Ressource en ligne
9332020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Ils vous font vivre les maths autrement ! p. 93-94.Ressource en ligne
9342020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. L'électricité du numérique. p. 11-16.Ressource en ligne
9352020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. L'intelligence artificielle sans les neurones. p. 71-76.Ressource en ligne
9362020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. La fonte des calottes polaires. p. 41-46.Ressource en ligne
9372020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Les bases de données. p. 47-52.Ressource en ligne
9382020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Les mathématiques de l'apprentissage. p. 53-58.Ressource en ligne
9392020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Les maths, ça sert... à être heureux ! p. 89-92.Ressource en ligne
9402020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Les modèles de climat. p. 35-40.Ressource en ligne
9412020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Les modèles mathématiques des épidémies. p. 23-28.Ressource en ligne
9422020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Réseaux de neurones et apprentissage. p. 59-64.Ressource en ligne
9432020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Un cerveau naturellement conçu pour les mathématiques. p. 5-10.Ressource en ligne
9442020 Petit x. N° 112. p. 110-110. Activité - Les trois carrés - manquerait-il une donnée ?Ressource en ligne
9452020 Petit x. N° 112. p. 35-54. Solutions de l'activité du n° 110-111 - Le problème des 100 volatiles.Ressource en ligne
9462020 Petit x. N° 112. p. 5-34. Expérimentation et déduction : une technique dialectique au coeur du travail mathématique.Ressource en ligne
9472020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.Ressource en ligne
9482020 Petit x. N° 112. p. 79-107. Repérage sur un pavé droit en 4ème avec GeoGebra.Ressource en ligne
9492020 Petit x. N° 113. p. 31-40. Donner un sens à la résolution d'équations : réflexions didactiques inspirées de stratégies de calcul mental.Ressource en ligne
9502020 Petit x. N° 113. p. 4-30. L'introduction des nombres irrationnels dans l'enseignement secondaire belge francophone - une étude du discours des enseignants.Ressource en ligne
9512020 Petit x. N° 113. p. 41-58. Analyse didactique d'un jeu vidéo élaboré pour l'apprentissage des fractions.Ressource en ligne
9522020 Petit x. N° 113. p. 59-88. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (première partie).Ressource en ligne
9532020 Petit x. N° 113. p. 89-89. Activité : Une portion de rectangle.Ressource en ligne
9542020 Petit x. N° 113. p. 90-95. Activité du n° 112. Les trois carrés. Manquerait-il une donnée ? Solutions.Ressource en ligne
9552020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.Ressource en ligne
9562020 Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.Ressource en ligne
9572020 Repères-IREM. N° 118.
9582020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?Ressource en ligne
9592020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?Ressource en ligne
9602020 Repères-IREM. N° 118. p. 51-64. Pythagore, j'adore.Ressource en ligne
9612020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?Ressource en ligne
9622020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.Ressource en ligne
9632020 Repères-IREM. N° 119.
9642020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM. Ressource en ligne
9652020 Repères-IREM. N° 119. p. 45-63. Récurrence et récursivité à l'interface des mathématiques et de l'informatique. Ressource en ligne
9662020 Repères-IREM. N° 119. p. 5-22. Le mouvement au service de la perspective en géométrie dans l'espace. Ressource en ligne
9672020 Repères-IREM. N° 119. p. 64-72. Rubrique Multimédia : Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.Ressource en ligne
9682020 Repères-IREM. N° 119. p. 73-81. Rubrique Vie des IREM : Enseigner les mathématiques par leur histoire.Ressource en ligne
9692020 Repères-IREM. N° 120.
9702020 Repères-IREM. N° 120. p. 25-42. Exploiter instruments et histoire dans le laboratoire de mathématiques.Ressource en ligne
9712020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.Ressource en ligne
9722020 Repères-IREM. N° 120. p. 5-24. Création et première année de vie d'un laboratoire de mathématiques.Ressource en ligne
9732020 Repères-IREM. N° 120. p. 62-72. Rubrique Multimédia : M@ths en-vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.Ressource en ligne
9742020 Repères-IREM. N° 120. p. 73-84. Rubrique ADIREM : Comment améliorer l'efficacité et la pertinence des actions des IREM pour la formation initiale des enseignants ?Ressource en ligne
9752020 Repères-IREM. N° 121.
9762020 Repères-IREM. N° 121. p. 109-127. L'enseignement des mathématiques pendant le confinement, premiers retours.Ressource en ligne
9772020 Repères-IREM. N° 121. p. 36-44. Rubrique Multimédia : Deux ressources numériques de l'IREM de Limoges.Ressource en ligne
9782020 Repères-IREM. N° 121. p. 45-76. Pour un enseignement par la recherche.Ressource en ligne
9792020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.Ressource en ligne
9802020 Repères-IREM. N° 121. p. 77-105. Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe.Ressource en ligne
9812020 Simuler la transmission d'allènes dans une population de tortues au collège.Ressource en ligne
9822020 Travailler avec un plan de travail au collège.Ressource en ligne
9832020 Une séquence sur l'introduction des fractions au CM1.Ressource en ligne
9842019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Dutch mathematics teachers, magazines and organizations: 1904-1941. p. 371-386.Ressource en ligne
9852019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Let them speak; hear them speak - old Chinese wisdom on mathematics education. p. 355-369.Ressource en ligne
9862019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Views on usefulness and applications during the sixties. p. 387-399.Ressource en ligne
9872019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Anton Dakitsch collection - the scope of mathematics teaching in Brazilian industrial education in the 1950s. p. 257-267.Ressource en ligne
9882019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Arithmetic in Joan Benejam's La Enseñanza Racional (1888). p. 283-299.Ressource en ligne
9892019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Attitudes toward intuition in calculus textbooks p. 83-92.Ressource en ligne
9902019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Building new mathematical discourse among practitioners in restoration and enlightenment England 1650-1750. p. 319-335.Ressource en ligne
9912019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Daily life traits in arithmetic word problems: a glance at 1950s school notebooks. p. 93-109.Ressource en ligne
9922019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Didier Henrion, an enigmatic introducer of Dutch mathematics in Paris. p. 269-281.Ressource en ligne
9932019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Differential calculus in a journal for Dutch school teachers (1754-1764). p. 221-238.Ressource en ligne
9942019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Dmitry Chizhov and the examination of mathematics textbooks in Russia during the 1820s-1830s . p. 205-220.Ressource en ligne
9952019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Geometry for women in teacher training schools in the late 19th century in Spain. p. 301-317.Ressource en ligne
9962019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Jacob de Gelder (1765-1848) and his way of teaching cubic equations. p. 177-187.Ressource en ligne
9972019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. John Leslie's (1817) view of arithmetic and its relevance for modern pedagogy. p. 147-159.Ressource en ligne
9982019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Mathematical reasoning in trigonometric definitions, proofs, and calculations on early 19th century textbooks from Norway and Denmark. p. 111-127.Ressource en ligne
9992019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Mathématique moderne: A pioneering Belgian textbook series shaping the New Math reform of the 1960s. p. 129-145.Ressource en ligne
10002019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Norms and practices of secondary teachers' formation. The Portuguese case (1915-1930). p. 337-353.Ressource en ligne