Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Bibliothéque numérique
Sélectionnez vos critères de recherche :
tous les mots
l'expression
au moins un mot
Auteur :
Année
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Année de fin
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Ressource(s) CDI LittéraMath
Ressource(s) en ligne
dont Bibliothèque numérique
Langue
Français
Anglais
Arabe
Allemand
Breton
Chinois
Coréen
Grec
Néerlandais
Italien
Espagnol
Latin
Polonais
Portugais
Russe
Suédois
Japonais
Multilingue
Public visé
chercheur
élève
enseignant
formateur
parent d'élève
tout public
Type
actes de colloques, de congrès, de séminaire
album de littérature jeunesse
annales
article de périodique ou revue
bande dessinée
biographie
chapitre d'un ouvrage
dictionnaire
document parascolaire
document pour la classe issu de travaux de groupe de travail
exercices, problèmes, solutions, corrigés
encyclopédie
exposition
film, vidéo
livre du maître, du professeur
logiciel, application numérique
jeu éducatif
manuel
monographie, polycopié
mémoire Master, DEA
texte historique, texte ancien, texte source
ouvrage (au sens classique de l'édition)
périodique ou revue
rapport
roman
site internet
thèse
vulgarisation, popularisation
Revue ou Collection
Ac-Tice
Accromath
Annales de didactique et de sciences cognitives
Au fil des maths
Bibliothèque Tangente
Brochures APMEP
Bulletin Association Mathématique du Québec
Bulletin de l'APMEP dit Bulletin Vert
Bulletin de l'EPI
Bulletin de l'Union des Professeurs de Spéciales
Bulletin de la Société Mathématique de France
Bulletin de liaison CFEM
Cahiers pédagogiques
Chantiers de pédagogie mathématique
Corol'aire
Cosinus
CultureMATH
Diagonales
Educational Studies in Mathematics
EpiDEMES
Feuille de Vigne
Feuille@problèmes
Gazette des Mathématiciens
Grand N
Histoire de mathématiques
Hypercube
IREM de Paris - Brochures
IREM de Paris - Cahiers de DIDIREM
IREM de Paris - Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz
IREM de Paris - COPIRELEM
IREM de Paris - Document de travail pour la formation des enseignants
IREM de Paris - Document pour la formation des Enseignants
IREM de Paris - Les cahiers de didactique
IREM de Paris - Mnémosyne
IREM de Paris - Reproduction de textes anciens
IREM de Paris - Videoconférence
IREM de Paris - Vidéos : Capsules Manuel
IREM de Paris - Vidéos : Conférences
IREM de Paris - Vidéos : Le Maths Club
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire de l'IREM de Paris
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM
IREM de Paris - Vidéos Maths Monde
IREM de Paris - Vidéos pour la formation
L'Ouvert
La Maison Lumni
La Mathématique à l'école
La Recherche
Le Miroir des maths
Le Petit Vert
Les Cahiers Clairaut
Les Dossiers de l'ingénierie éducative
Les Génies de la Science
Les nombres en couleurs
Losanges
Math-Ecole
Math-Ecole (en ligne)
Math-Jeunes
Mathématice
Mathématiques et Pédagogie
Petit x
PLOT
Pour la Science
Quadrature
Recherches en didactique des mathématiques
Repères-IREM
Revue Canadienne pour l'Enseignement des Sciences, des Mathématiques et des Techniques
Revue d'histoire des mathématiques
Revue des sciences de l'éducation
RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole
Spirale
Tangente
Tangente Education
Tangente Hors-série
Tangente Sup
Vidéo SMF - Mathématiques étonnantes
Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien
Vidéo SMF - Une question, un chercheur
IREM / IRES
Aix-Marseille
Antilles-Guyane
Aquitaine
Basse-Normandie
Bretagne Occidentale
Clermont-Ferrand
Dijon
Franche-Comté
Grenoble
Lille
Limoges
Lorraine
Lyon
Montpellier
Nice
Orléans
Paris
Paris-Nord
Pays Loire
Picardie
Poitiers
Reims
Rennes
Rouen
Réunion
Strasbourg
Toulouse
Commission Inter-IREM
Analyse
Astronomie Math et sciences expérimentales
Collège
Comité scientifique
Commission de Recherche sur la Formation des Enseignants de Mathématiques
COPIRELEM
Didactique
Épistémologie et histoire des mathématiques
Géométrie
Informatique
International
Lycées Techniques et Professionnels
Ouvrages scolaires et apprentissages
Physique-Chimie
Rallyes et jeux mathématiques
Repères IREM
Second Cycle
Statistiques-Probabilités
TICE - Maths et Informatique
Université
Afficher les fiches par
20
50
100
Rechercher
Effacer
14592 fiches trouvées
Reponses 901 à 1000
901
2020 Le Petit Vert. N° 143. p. 34-34. Mirabelles et confinement (suite).
902
2020 Le Petit Vert. N° 143. p. 35-38. Maths et médias.
903
2020 Le Petit Vert. N° 143. p. 39-40. Des demi-cubes.
904
2020 Le Petit Vert. N° 143. p. 41-42. Si on se faisait peur.
905
2020 Le Petit Vert. N° 143. p. 44-49. Des défis pour nos élèves.
906
2020 Le Petit Vert. N° 143. p. 5-6. Tableau, table et tableur.
907
2020 Le Petit Vert. N° 143. p. 50-51. Des problèmes pour le professeur.
908
2020 Le Petit Vert. N° 143. p. 7-8. Règles du jeu de l'(IN)ÉQ-OIE-TION.
909
2020 Le Petit Vert. N° 143. p. 8-15. Un calendrier de l'Avent mathématique.
910
2020 Le Petit Vert. N° 144.
911
2020 Le Petit Vert. N° 144. p. 10-13. Générateurs d'exercices aléatoires.
912
2020 Le Petit Vert. N° 144. p. 14-20. Eléments de calcul pour l'astronomie. Le calendrier (2e partie).
913
2020 Le Petit Vert. N° 144. p. 20-20. Ah, la belle Etoile !
914
2020 Le Petit Vert. N° 144. p. 21-21. La faiseuse de neige.
915
2020 Le Petit Vert. N° 144. p. 22-22. Photographie et Origami.
916
2020 Le Petit Vert. N° 144. p. 23-24. Monoforme 26.
917
2020 Le Petit Vert. N° 144. p. 25-26. Pentasection de l'octogone étoilé.
918
2020 Le Petit Vert. N° 144. p. 27-31. Le puzzle "KDO 2020".
919
2020 Le Petit Vert. N° 144. p. 32-33. Maths et médias.
920
2020 Le Petit Vert. N° 144. p. 34-36. Egalité et équité, justesse et justice.
921
2020 Le Petit Vert. N° 144. p. 37-39. Les formes mathématiques dans la nature.
922
2020 Le Petit Vert. N° 144. p. 40-45. Des défis pour nos élèves.
923
2020 Le Petit Vert. N° 144. p. 45-46. Des problèmes pour le professeur.
924
2020 Le Petit Vert. N° 144. p. 6-6. Il y a 25 ans.
925
2020 Le Petit Vert. N° 144. p. 7-9. Jungle speed et (in)équations.
926
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express.
927
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. De la rationalité en matière environnementale et énergétique. p. 17-22.
928
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Des maths partout, même dans les jeux vidéo ! p. 77-82.
929
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Emergence de résistance. p. 29-34.
930
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Et si on savait tous compter ? p. 83-88.
931
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Générer ou reconnaître des images : les réseaux de neurones à la rescousse. p. 65-70.
932
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. IA : il n'y a pas que les réseaux de neurones ! p. 95-100.
933
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Ils vous font vivre les maths autrement ! p. 93-94.
934
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. L'électricité du numérique. p. 11-16.
935
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. L'intelligence artificielle sans les neurones. p. 71-76.
936
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. La fonte des calottes polaires. p. 41-46.
937
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Les bases de données. p. 47-52.
938
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Les mathématiques de l'apprentissage. p. 53-58.
939
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Les maths, ça sert... à être heureux ! p. 89-92.
940
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Les modèles de climat. p. 35-40.
941
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Les modèles mathématiques des épidémies. p. 23-28.
942
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Réseaux de neurones et apprentissage. p. 59-64.
943
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Un cerveau naturellement conçu pour les mathématiques. p. 5-10.
944
2020 Petit x. N° 112. p. 110-110. Activité - Les trois carrés - manquerait-il une donnée ?
945
2020 Petit x. N° 112. p. 35-54. Solutions de l'activité du n° 110-111 - Le problème des 100 volatiles.
946
2020 Petit x. N° 112. p. 5-34. Expérimentation et déduction : une technique dialectique au coeur du travail mathématique.
947
2020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.
948
2020 Petit x. N° 112. p. 79-107. Repérage sur un pavé droit en 4ème avec GeoGebra.
949
2020 Petit x. N° 113. p. 31-40. Donner un sens à la résolution d'équations : réflexions didactiques inspirées de stratégies de calcul mental.
950
2020 Petit x. N° 113. p. 4-30. L'introduction des nombres irrationnels dans l'enseignement secondaire belge francophone - une étude du discours des enseignants.
951
2020 Petit x. N° 113. p. 41-58. Analyse didactique d'un jeu vidéo élaboré pour l'apprentissage des fractions.
952
2020 Petit x. N° 113. p. 59-88. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (première partie).
953
2020 Petit x. N° 113. p. 89-89. Activité : Une portion de rectangle.
954
2020 Petit x. N° 113. p. 90-95. Activité du n° 112. Les trois carrés. Manquerait-il une donnée ? Solutions.
955
2020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.
956
2020 Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.
957
2020 Repères-IREM. N° 118.
958
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?
959
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?
960
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 51-64. Pythagore, j'adore.
961
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?
962
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.
963
2020 Repères-IREM. N° 119.
964
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM.
965
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 45-63. Récurrence et récursivité à l'interface des mathématiques et de l'informatique.
966
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 5-22. Le mouvement au service de la perspective en géométrie dans l'espace.
967
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 64-72. Rubrique Multimédia : Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.
968
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 73-81. Rubrique Vie des IREM : Enseigner les mathématiques par leur histoire.
969
2020 Repères-IREM. N° 120.
970
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 25-42. Exploiter instruments et histoire dans le laboratoire de mathématiques.
971
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.
972
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 5-24. Création et première année de vie d'un laboratoire de mathématiques.
973
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 62-72. Rubrique Multimédia : M@ths en-vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.
974
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 73-84. Rubrique ADIREM : Comment améliorer l'efficacité et la pertinence des actions des IREM pour la formation initiale des enseignants ?
975
2020 Repères-IREM. N° 121.
976
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 109-127. L'enseignement des mathématiques pendant le confinement, premiers retours.
977
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 36-44. Rubrique Multimédia : Deux ressources numériques de l'IREM de Limoges.
978
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 45-76. Pour un enseignement par la recherche.
979
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
980
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 77-105. Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe.
981
2020 Simuler la transmission d'allènes dans une population de tortues au collège.
982
2020 Travailler avec un plan de travail au collège.
983
2020 Une séquence sur l'introduction des fractions au CM1.
984
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Dutch mathematics teachers, magazines and organizations: 1904-1941. p. 371-386.
985
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Let them speak; hear them speak - old Chinese wisdom on mathematics education. p. 355-369.
986
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Views on usefulness and applications during the sixties. p. 387-399.
987
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Anton Dakitsch collection - the scope of mathematics teaching in Brazilian industrial education in the 1950s. p. 257-267.
988
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Arithmetic in Joan Benejam's La Enseñanza Racional (1888). p. 283-299.
989
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Attitudes toward intuition in calculus textbooks p. 83-92.
990
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Building new mathematical discourse among practitioners in restoration and enlightenment England 1650-1750. p. 319-335.
991
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Daily life traits in arithmetic word problems: a glance at 1950s school notebooks. p. 93-109.
992
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Didier Henrion, an enigmatic introducer of Dutch mathematics in Paris. p. 269-281.
993
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Differential calculus in a journal for Dutch school teachers (1754-1764). p. 221-238.
994
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Dmitry Chizhov and the examination of mathematics textbooks in Russia during the 1820s-1830s . p. 205-220.
995
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Geometry for women in teacher training schools in the late 19th century in Spain. p. 301-317.
996
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Jacob de Gelder (1765-1848) and his way of teaching cubic equations. p. 177-187.
997
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. John Leslie's (1817) view of arithmetic and its relevance for modern pedagogy. p. 147-159.
998
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Mathematical reasoning in trigonometric definitions, proofs, and calculations on early 19th century textbooks from Norway and Denmark. p. 111-127.
999
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Mathématique moderne: A pioneering Belgian textbook series shaping the New Math reform of the 1960s. p. 129-145.
1000
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Norms and practices of secondary teachers' formation. The Portuguese case (1915-1930). p. 337-353.