Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Bibliothéque numérique
Sélectionnez vos critères de recherche :
tous les mots
l'expression
au moins un mot
Auteur :
Année
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Année de fin
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Ressource(s) CDI LittéraMath
Ressource(s) en ligne
dont Bibliothèque numérique
Langue
Français
Anglais
Arabe
Allemand
Breton
Chinois
Coréen
Grec
Néerlandais
Italien
Espagnol
Latin
Polonais
Portugais
Russe
Suédois
Japonais
Multilingue
Public visé
chercheur
élève
enseignant
formateur
parent d'élève
tout public
Type
actes de colloques, de congrès, de séminaire
album de littérature jeunesse
annales
article de périodique ou revue
bande dessinée
biographie
chapitre d'un ouvrage
dictionnaire
document parascolaire
document pour la classe issu de travaux de groupe de travail
exercices, problèmes, solutions, corrigés
encyclopédie
exposition
film, vidéo
livre du maître, du professeur
logiciel, application numérique
jeu éducatif
manuel
monographie, polycopié
mémoire Master, DEA
texte historique, texte ancien, texte source
ouvrage (au sens classique de l'édition)
périodique ou revue
rapport
roman
site internet
thèse
vulgarisation, popularisation
Revue ou Collection
Ac-Tice
Accromath
Annales de didactique et de sciences cognitives
Au fil des maths
Bibliothèque Tangente
Brochures APMEP
Bulletin Association Mathématique du Québec
Bulletin de l'APMEP dit Bulletin Vert
Bulletin de l'EPI
Bulletin de l'Union des Professeurs de Spéciales
Bulletin de la Société Mathématique de France
Bulletin de liaison CFEM
Cahiers pédagogiques
Chantiers de pédagogie mathématique
Corol'aire
Cosinus
CultureMATH
Diagonales
Educational Studies in Mathematics
EpiDEMES
Feuille de Vigne
Feuille@problèmes
Gazette des Mathématiciens
Grand N
Histoire de mathématiques
Hypercube
IREM de Paris - Brochures
IREM de Paris - Cahiers de DIDIREM
IREM de Paris - Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz
IREM de Paris - COPIRELEM
IREM de Paris - Document de travail pour la formation des enseignants
IREM de Paris - Document pour la formation des Enseignants
IREM de Paris - Les cahiers de didactique
IREM de Paris - Mnémosyne
IREM de Paris - Reproduction de textes anciens
IREM de Paris - Videoconférence
IREM de Paris - Vidéos : Capsules Manuel
IREM de Paris - Vidéos : Conférences
IREM de Paris - Vidéos : Le Maths Club
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire de l'IREM de Paris
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM
IREM de Paris - Vidéos Maths Monde
IREM de Paris - Vidéos pour la formation
L'Ouvert
La Maison Lumni
La Mathématique à l'école
La Recherche
Le Miroir des maths
Le Petit Vert
Les Cahiers Clairaut
Les Dossiers de l'ingénierie éducative
Les Génies de la Science
Les nombres en couleurs
Losanges
Math-Ecole
Math-Ecole (en ligne)
Math-Jeunes
Mathématice
Mathématiques et Pédagogie
Petit x
PLOT
Pour la Science
Quadrature
Recherches en didactique des mathématiques
Repères-IREM
Revue Canadienne pour l'Enseignement des Sciences, des Mathématiques et des Techniques
Revue d'histoire des mathématiques
Revue des sciences de l'éducation
RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole
Spirale
Tangente
Tangente Education
Tangente Hors-série
Tangente Sup
Vidéo SMF - Mathématiques étonnantes
Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien
Vidéo SMF - Une question, un chercheur
IREM / IRES
Aix-Marseille
Antilles-Guyane
Aquitaine
Basse-Normandie
Bretagne Occidentale
Clermont-Ferrand
Dijon
Franche-Comté
Grenoble
Lille
Limoges
Lorraine
Lyon
Montpellier
Nice
Orléans
Paris
Paris-Nord
Pays Loire
Picardie
Poitiers
Reims
Rennes
Rouen
Réunion
Strasbourg
Toulouse
Commission Inter-IREM
Analyse
Astronomie Math et sciences expérimentales
Collège
Comité scientifique
Commission de Recherche sur la Formation des Enseignants de Mathématiques
COPIRELEM
Didactique
Épistémologie et histoire des mathématiques
Géométrie
Informatique
International
Lycées Techniques et Professionnels
Ouvrages scolaires et apprentissages
Physique-Chimie
Rallyes et jeux mathématiques
Repères IREM
Second Cycle
Statistiques-Probabilités
TICE - Maths et Informatique
Université
Afficher les fiches par
20
50
100
Rechercher
Effacer
14598 fiches trouvées
Reponses 801 à 900
801
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 7-9. Pour un droit aux mathématiques !
802
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 70-72. Au fil des problèmes.
803
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 73-76. Pour un accord de guitare.
804
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 77-85. Les énigmes de Luca Pacioli.
805
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 86-86. Un musée des mathématiques.
806
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 87-88. Le CDI de Marie-Ange.
807
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 94-95. Le musée de JSM.
808
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 17-23. Des murs pédagogiques pour travailler l'oral en classe.
809
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 24-28. Loyd vs Dudeney.
810
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 29-35. Géométrie de bout de ficelle dans la cour de récré.
811
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 3-5. Entrée dans le supérieur en septembre 2021 : que sait-on ?
812
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 36-42. Quel oral pour un élève porteur d'une déficience visuelle ?
813
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 43-50. Démontrer en vidéo.
814
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 51-58. Partage d'un secret.
815
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 59-65. Mathématiques contées.
816
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 6-16. La verbalisation en classe de mathématiques : mission impossible ?
817
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 66-74. Mathématiques et systèmes de retraite.
818
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 75-80. Géométrie des pizzas.
819
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 81-83. Au fil des problèmes.
820
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 90-93. La "méthode des coordonnées" de Descartes.
821
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 94-95. Le CDI de Marie-Ange.
822
2020 BO N° 31 du 30 juillet 2020. Programmes de mathématiques pour les cycles 1.
823
2020 BO N° 31 du 30 juillet 2020. Programmes de mathématiques pour les cycles 2.
824
2020 BO N° 31 du 30 juillet 2020. Programmes de mathématiques pour les cycles 3.
825
2020 BO N° 31 du 30 juillet 2020. Programmes de mathématiques pour les cycles 4.
826
2020 BO spécial N° 1 du 6 février 2020. Annexe 1 : Mathématiques - Classe de première professionnelle.
827
2020 BO spécial N° 1 du 6 février 2020. Annexe 2 : Mathématiques - Classe de terminale professionnelle.
828
2020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49 (juin 2020).
829
2020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 13-14. Transformation de la voie professionnelle : quelques éléments de réflexion sur la réforme de la voie professionnelle en cours.
830
2020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 14-17. Des "emplois d'avenir professeur" aux "assistants d'éducation".
831
2020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 8-11. La continuité pédagogique : mythe ou réalité ?
832
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 1 - La notion de tangente. p. 71-83.
833
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 2 - Etude du travail idoine, le cas de la simulation en probabilité p. 85-102.
834
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Le concept de travail conjoint dans la théorie de l'objectivation p. 19-41.
835
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Portée et usage du travail mathématique dans le cadre de la théorie des ETM. p. 55-70.
836
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif.
837
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif. p. 7-18.
838
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Théorie de l'Activité en didactique des mathématiques p. 43-54.
839
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Une méthode d'analyse du travail personnel des élèves en géométrie. p. 103-110.
840
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 22. D'un problème d'optimisation d'une surface agricole au cours sur le sens de variation en seconde : une étude de cas.
841
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 23. L'apprentissage du calculus dans une tâche classique de la transition lycée-université.
842
2020 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 185. p. 56-64. Histoire de la numération (1re partie).
843
2020 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 186. p. 5-11. Histoire de la numération (2e partie).
844
2020 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2020.
845
2020 Cubes et les 24 carrés de Mac-Mahon.
846
2020 De l'art et des mathématiques dans nos classes.
847
2020 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.
848
2020 Grand N. N° 105. p. 39-63. Outils d'analyse pour l'utilisation de jeux visant les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire.
849
2020 Grand N. N° 105. p. 5-38. Voyager au centre de la cellule avec un album de littérature de jeunesse. Faire évoluer les conceptions d'élèves de CM1-CM2 sur la maladie et le handicap.
850
2020 Grand N. N° 105. p. 65-74. Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres.
851
2020 Grand N. N° 105. p. 75-99. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.
852
2020 Grand N. N° 106. p. 31-48. Lire, écrire les nombres : quelle place dans l'apprentissage des numérations au cycle 2 ?
853
2020 Grand N. N° 106. p. 49-69. Démarche technologique : conception d'objets roulants en CP.
854
2020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.
855
2020 Grand N. N° 106. p. 70-99. Postures épistémologiques des programmes français d'enseignement des sciences (cycles 1 à 4).
856
2020 Guide de survie en mathématiques en cycle 4.
857
2020 Jeu des 7 familles géométriques.
858
2020 Le guide de survie en mathématiques cycle 3.
859
2020 Le Petit Vert. N° 141.
860
2020 Le Petit Vert. N° 141. p. 11-14. Mosacolla en classe de sixième.
861
2020 Le Petit Vert. N° 141. p. 15-18. Cycle sur exemples / contre-exemples / clichés.
862
2020 Le Petit Vert. N° 141. p. 19-22. Kermesse mathématique.
863
2020 Le Petit Vert. N° 141. p. 23-24. Blogs de profs.
864
2020 Le Petit Vert. N° 141. p. 26-26. Somme des carrés.
865
2020 Le Petit Vert. N° 141. p. 28-28. Décors géométriques de l'église d'Eton (Meuse).
866
2020 Le Petit Vert. N° 141. p. 29-30. Et pi c'est tout.
867
2020 Le Petit Vert. N° 141. p. 31-31. Trisection de l'octogone étoilé.
868
2020 Le Petit Vert. N° 141. p. 32-34. Avec les pièces du jeu Raizo (Partie 1).
869
2020 Le Petit Vert. N° 141. p. 35-37. Etape après étape avec les pièces du cube SOMA.
870
2020 Le Petit Vert. N° 141. p. 38-38. Des pentaminos pour 2020.
871
2020 Le Petit Vert. N° 141. p. 39-39. Guyane et Iles de France.
872
2020 Le Petit Vert. N° 141. p. 4-5. Il y a 25 ans "Quelle géométrie enseigner au collège et au lycée ?".
873
2020 Le Petit Vert. N° 141. p. 40-43. Morale et mesure.
874
2020 Le Petit Vert. N° 141. p. 45-48. Deux heptagones réguliers pour une star.
875
2020 Le Petit Vert. N° 141. p. 49-53. Des défis pour nos élèves.
876
2020 Le Petit Vert. N° 141. p. 53-54. Des problèmes pour le professeur.
877
2020 Le Petit Vert. N° 142.
878
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 11-13. Chasse au trésor en seconde.
879
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 14-14. Un jeu d'aventures : les enquêtes du commissaire Girard.
880
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 15-20. Construction d'un nocturlabe.
881
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 20-21. Illusions.
882
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 25-26. Avec les pièces du jeu RAIZO (2).
883
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 25-26. Math et Arts.
884
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 27-28. Mirabelles et confinement.
885
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 29-29. Des pentaminos pour l'an 2020 - solution.
886
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 29-34. Maths et médias.
887
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 35-37. Algorithme et résistance.
888
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 38-44. Coronavirus.
889
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 42-50. Des défis pour nos élèves.
890
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 45-46. Trisection d'un hexagone régulier.
891
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 50-51. Des problèmes pour le professeur.
892
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 6-10. Enseignement et confinement.
893
2020 Le Petit Vert. N° 143.
894
2020 Le Petit Vert. N° 143. p. 16-19. Eléments de calcul pour l'astronomie. Notions de base (1ère partie).
895
2020 Le Petit Vert. N° 143. p. 20-21. Applis : à prendre ou à laisser.
896
2020 Le Petit Vert. N° 143. p. 22-22. L'alphabet plastique d'Auguste Herbin.
897
2020 Le Petit Vert. N° 143. p. 23-23. Une belle affiche !
898
2020 Le Petit Vert. N° 143. p. 24-24. Avec Gianni Sarcone (1).
899
2020 Le Petit Vert. N° 143. p. 25-25. Boris Vian.
900
2020 Le Petit Vert. N° 143. p. 26-28. Avec les pièces du jeu RAIZO (3).