Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Sélectionnez vos critères de recherche :
tous les mots
l'expression
au moins un mot
Auteur :
Année
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Année de fin
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Ressource(s) CDI LittéraMath
Ressource(s) en ligne
dont Bibliothèque numérique
Langue
Français
Anglais
Arabe
Allemand
Breton
Chinois
Coréen
Grec
Néerlandais
Italien
Espagnol
Latin
Polonais
Portugais
Russe
Suédois
Japonais
Multilingue
Public visé
chercheur
élève
enseignant
formateur
parent d'élève
tout public
Type
actes de colloques, de congrès, de séminaire
album de littérature jeunesse
annales
article de périodique ou revue
bande dessinée
biographie
chapitre d'un ouvrage
dictionnaire
document parascolaire
document pour la classe issu de travaux de groupe de travail
exercices, problèmes, solutions, corrigés
encyclopédie
exposition
film, vidéo
livre du maître, du professeur
logiciel, application numérique
jeu éducatif
manuel
monographie, polycopié
mémoire Master, DEA
texte historique, texte ancien, texte source
ouvrage (au sens classique de l'édition)
périodique ou revue
rapport
roman
site internet
thèse
vulgarisation, popularisation
Revue ou Collection
Ac-Tice
Accromath
Annales de didactique et de sciences cognitives
Au fil des maths
Bibliothèque Tangente
Brochures APMEP
Bulletin Association Mathématique du Québec
Bulletin de l'APMEP dit Bulletin Vert
Bulletin de l'EPI
Bulletin de l'Union des Professeurs de Spéciales
Bulletin de la Société Mathématique de France
Bulletin de liaison CFEM
Cahiers pédagogiques
Chantiers de pédagogie mathématique
Corol'aire
Cosinus
CultureMATH
Diagonales
Educational Studies in Mathematics
EpiDEMES
Feuille de Vigne
Feuille@problèmes
Gazette des Mathématiciens
Grand N
Histoire de mathématiques
Hypercube
IREM de Paris - Brochures
IREM de Paris - Cahiers de DIDIREM
IREM de Paris - Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz
IREM de Paris - COPIRELEM
IREM de Paris - Document de travail pour la formation des enseignants
IREM de Paris - Document pour la formation des Enseignants
IREM de Paris - Les cahiers de didactique
IREM de Paris - Mnémosyne
IREM de Paris - Reproduction de textes anciens
IREM de Paris - Videoconférence
IREM de Paris - Vidéos : Capsules Manuel
IREM de Paris - Vidéos : Conférences
IREM de Paris - Vidéos : Le Maths Club
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire de l'IREM de Paris
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM
IREM de Paris - Vidéos Maths Monde
IREM de Paris - Vidéos pour la formation
L'Ouvert
La Maison Lumni
La Mathématique à l'école
La Recherche
Le Miroir des maths
Le Petit Vert
Les Cahiers Clairaut
Les Dossiers de l'ingénierie éducative
Les Génies de la Science
Les nombres en couleurs
Losanges
Math-Ecole
Math-Ecole (en ligne)
Math-Jeunes
Mathématice
Mathématiques et Pédagogie
Petit x
PLOT
Pour la Science
Quadrature
Recherches en didactique des mathématiques
Repères-IREM
Revue Canadienne pour l'Enseignement des Sciences, des Mathématiques et des Techniques
Revue d'histoire des mathématiques
Revue des sciences de l'éducation
RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole
Spirale
Tangente
Tangente Education
Tangente Hors-série
Tangente Sup
Vidéo SMF - Mathématiques étonnantes
Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien
Vidéo SMF - Une question, un chercheur
IREM / IRES
Aix-Marseille
Antilles-Guyane
Aquitaine
Basse-Normandie
Bretagne Occidentale
Clermont-Ferrand
Dijon
Franche-Comté
Grenoble
Lille
Limoges
Lorraine
Lyon
Montpellier
Nice
Orléans
Paris
Paris-Nord
Pays Loire
Picardie
Poitiers
Reims
Rennes
Rouen
Réunion
Strasbourg
Toulouse
Commission Inter-IREM
Analyse
Astronomie Math et sciences expérimentales
Collège
Comité scientifique
Commission de Recherche sur la Formation des Enseignants de Mathématiques
COPIRELEM
Didactique
Épistémologie et histoire des mathématiques
Géométrie
Informatique
International
Lycées Techniques et Professionnels
Ouvrages scolaires et apprentissages
Physique-Chimie
Rallyes et jeux mathématiques
Repères IREM
Second Cycle
Statistiques-Probabilités
TICE - Maths et Informatique
Université
Afficher les fiches par
20
50
100
Rechercher
Effacer
19080 fiches trouvées
Reponses 201 à 300
201
2023 Le Petit Vert. N° 156. p. 52-52. Ah, le pouvoir d'achat !
202
2023 Le Petit Vert. N° 156. p. 53-54. Qui veut devenir millionnaire ?
203
2023 Le Petit Vert. N° 156. p. 55-55. Vive les boules carrées !
204
2023 Le Petit Vert. N° 156. p. 56-58. Des défis pour nos élèves.
205
2023 Le Petit Vert. N° 157. p. 58-61. Des problèmes pour le professeur.
206
2023 Les Cahiers Clairaut. N° 181. p. 14-22. Le télescope spatial James Webb.
207
2023 Les Cahiers Clairaut. N° 181. p. 28-29. Tester l'impesanteur.
208
2023 Les Cahiers Clairaut. N° 182. p. 22-27. Comment photographier les étoiles filantes.
209
2023 Les Cahiers Clairaut. N° 182. p. 37-40. La mission européenne JUICE en route vers le système de Jupiter.
210
2023 Les Cahiers Clairaut. N° 183. p. 10-14. Histoire et conceptions de la Voie lactée.
211
2023 Les Cahiers Clairaut. N° 183. p. 22-25. La Galaxie et ses amas globulaires.
212
2023 Les Cahiers Clairaut. N° 184. p. 15-17. La Terre et la Lune : relativité du point de vue.
213
2023 Les Cahiers Clairaut. N° 184. p. 19-25. Histoire géologique de la Lune.
214
2023 Lunap, Petite encyclopédie astronomique. Cours élémentaire d'astronomie et d'astrophysique.
215
2023 Mallette CorMéCoULi - Corpus médiéval des Comptabilités urbaines ligériennes.
216
2023 Mallette CorMéCoULi. Abaque.
217
2023 Mallette CorMéCoULi. Cartes à jouer - fiches-exercices vierges.
218
2023 Mallette CorMéCoULi. Cartes à jouer - fiches-exercices.
219
2023 Mallette CorMéCoULi. Livre Parchemin.
220
2023 Mallette CorMéCoULi. Livret pédagogique.
221
2023 MathALEA.
222
2023 Mathématice. N° 84. "Code Puzzle", un logiciel intermédiaire entre Scratch et Python.
223
2023 Mathématice. N° 84. ChingAtome : un site ? un outil ? Pour quels utilisateurs et pour quels usages ?
224
2023 Mathématice. N° 84. Le point sur MathGraph32.
225
2023 Mathématice. N° 84. Mathématiques dans un village de montagne, il y a un siècle.
226
2023 Mathématice. N° 84. Trace écrite au collège : mise en place d'un dispositif pédagogique alliant différenciation et autonomie.
227
2023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?
228
2023 Mathématice. N° 84. Un labo "math et magique" au collège de Toucy.
229
2023 Mathématice. N° 85. Colloque EMF 2022 à Cotonou (Bénin), un regard personnel.
230
2023 Mathématice. N° 85. Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept d'ordre de multiplicité du point de tangence.
231
2023 Mathématice. N° 85. Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.
232
2023 Mathématice. N° 85. Jeux bicolores de type Nim.
233
2023 Mathématice. N° 85. La quête de Géométria.
234
2023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrain
235
2023 Mathématice. N° 85. Sine Qua Non, un logiciel pour créer des documents et un outil pour la classe.
236
2023 Mathématice. N° 85. Utilisation de CAPYTALE au lycée.
237
2023 Mathématice. N° 86. Fête des maths et Pi week dans une classe de CM2 : une approche festive des maths à l'école.
238
2023 Mathématice. N° 86. Itinéraire d'une mathématicienne et enseignante de l'Université Tunis El Manar, le bonheur et les difficultés d'enseigner.
239
2023 Mathématice. N° 86. Programmer en Scratch, dans un contexte d'échanges internationaux, par le truchement de ScratchPals (MIT).
240
2023 Mathématice. N° 86. Réenchanter le bien-être des élèves et les mathématiques dans une école primaire de Coulommiers.
241
2023 Mathématice. N° 86. SNT au Lycée Rosa PARKS de Thionville.
242
2023 Mathématice. N° 86. Un numéro spécial 100% rédigé par des femmes : pourquoi ?
243
2023 Mathématice. N° 86. Une année au club Maths du collège de Courson-les-Carrières.
244
2023 Mathématice. N° 86. Visite guidée du laboratoire de mathématiques du Lycée Rosa PARKS de Thionville.
245
2023 Mathématice. N° 87. Automates - 01. Automates finis.
246
2023 Mathématice. N° 87. Comportements algorithmiques I : universalité.
247
2023 Mathématice. N° 87. Géométrie repérée sans programmation.
248
2023 Mathématice. N° 87. Inclusion et harcèlement : immobilisme, censure et exclusion.
249
2023 Mathématice. N° 87. LaboMEP : paroles d'utilisatrices et d'utilisateurs.
250
2023 Mathématice. N° 87. Les exercices SCRATCH au DNB (Brevet des Collèges).
251
2023 Mathématice. N° 87. Quand la quête de Géométria mène au carnet de voyage...
252
2023 Mathématice. N° 87. Une expérience de travail interdegré dans l'académie de Normandie.
253
2023 Mathématice. N° 88. Code Puzzle : Des puzzles de Parsons et des défis en Python.
254
2023 Mathématice. N° 88. Comportements algorithmiques II : verbalisation.
255
2023 Mathématice. N° 88. Deux cahiers d'arithmétique autour de la Révolution.
256
2023 Mathématice. N° 88. Mission Zéro : écrire un programme en Python qui va s'afficher sur un AstroPi de la Station Spatiale Internationale.
257
2023 Mathématice. N° 88. Pourquoi utiliser Capytale au collège ?
258
2023 Mathématice. N° 88. PyGgb, le mariage de Python et de GeoGebra.
259
2023 Mathématice. N° 88. Une nouvelle version de MathemaBlocs, mariage de Scratch et DGPad.
260
2023 Modélisation topologique des structures et processus musicaux.
261
2023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.
262
2023 Petit x. N° 118. p. 3-25. Représentations mentales en résolution de problèmes : une proposition de typologie.
263
2023 Petit x. N° 118. p. 45-69. S'appuyer sur le travail des élèves pour intervenir oralement pendant les recherches d'exercices en classe dans le secondaire : des diversités ?
264
2023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.
265
2023 PyGgb.
266
2023 Pytch.
267
2023 Python Tutor.
268
2023 Repères-IREM. N° 130.
269
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 23-40. Coloriage de graphes.
270
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 41-48. Rubrique Multimédia : ChingAtome, un site ? un outil ? Pour quels utilisateurs et pour quels usages ?
271
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
272
2023 Repères-IREM. N° 131.
273
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.
274
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 5-22. Accompagnement des nouveaux enseignants : exemple d'un collectif de tuteurs qui travaille sur cette mission.
275
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.
276
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 79-85. Rubrique Clé en main : Calcul des probabilités par nomogrammes.
277
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 89-95. Rubrique Multimédia : Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.
278
2023 Repères-IREM. N° 132.
279
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.
280
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.
281
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 57-82. Rubrique Clé en main : Contes et mathématiques.
282
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 86-91. Rubrique Aller plus loin : L'oral en mathématiques.
283
2023 Repères-IREM. N° 133.
284
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 27-37. Pour tout entier n, racine(n) est entier ou irrationnel.
285
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 38-42. Rubrique Aller plus loin : Formation des enseignants.
286
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 43-64. Rubrique Clé en main : Le jeu de cubes.
287
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 5-25. Le problème de la transposition informatique pour les algorithmes numériques.
288
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 65-77. Rubrique Multimédia : Imprimante 3D et découpeuse numérique au service du prof de maths : Des outils pour se lancer.
289
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 16-26. Construction d'une définition en géométrie : concept-image des étudiants sur la figure et ses dessins.
290
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 3-15. L'utilisation de la méthode "ce que je sais, ce que je cherche" en classe de mathématiques : analyse de productions d'élèves.
291
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.
292
2023 Super Coding Ball.
293
2023 Tangente Education. N° 64. p. 10-12. La dyscalculie, un trouble mal connu.
294
2023 Tangente Education. N° 64. p. 14-16. Le travail en dyade pour les élèves dyspraxiques.
295
2023 Tangente Education. N° 64. p. 2-2. Réforme du lycée général : les SES sans les maths.
296
2023 Tangente Education. N° 64. p. 5-5. Des réponses magiques à des équations complexes ?
297
2023 Tangente Education. N° 64. p. 6-7. Les maths en signant.
298
2023 Tangente Education. N° 64. p. 8-9. Enseigner à des élèves déficients visuels.
299
2023 Tangente Education. N° 65. p. 11-11. Les maths du ciel.
300
2023 Tangente Education. N° 65. p. 12-13. Ma première triangulation.