Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée :
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
19080 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 201 à 300 Suivant Fin

2012023 Le Petit Vert. N° 156. p. 52-52. Ah, le pouvoir d'achat !Ressource en ligne
2022023 Le Petit Vert. N° 156. p. 53-54. Qui veut devenir millionnaire ?Ressource en ligne
2032023 Le Petit Vert. N° 156. p. 55-55. Vive les boules carrées !Ressource en ligne
2042023 Le Petit Vert. N° 156. p. 56-58. Des défis pour nos élèves.Ressource en ligne
2052023 Le Petit Vert. N° 157. p. 58-61. Des problèmes pour le professeur.Ressource en ligne
2062023 Les Cahiers Clairaut. N° 181. p. 14-22. Le télescope spatial James Webb.Ressource en ligne
2072023 Les Cahiers Clairaut. N° 181. p. 28-29. Tester l'impesanteur.Ressource en ligne
2082023 Les Cahiers Clairaut. N° 182. p. 22-27. Comment photographier les étoiles filantes.Ressource en ligne
2092023 Les Cahiers Clairaut. N° 182. p. 37-40. La mission européenne JUICE en route vers le système de Jupiter.Ressource en ligne
2102023 Les Cahiers Clairaut. N° 183. p. 10-14. Histoire et conceptions de la Voie lactée. Ressource en ligne
2112023 Les Cahiers Clairaut. N° 183. p. 22-25. La Galaxie et ses amas globulaires. Ressource en ligne
2122023 Les Cahiers Clairaut. N° 184. p. 15-17. La Terre et la Lune : relativité du point de vue.Ressource en ligne
2132023 Les Cahiers Clairaut. N° 184. p. 19-25. Histoire géologique de la Lune.Ressource en ligne
2142023 Lunap, Petite encyclopédie astronomique. Cours élémentaire d'astronomie et d'astrophysique.Ressource en ligne
2152023 Mallette CorMéCoULi - Corpus médiéval des Comptabilités urbaines ligériennes.Ressource en ligne
2162023 Mallette CorMéCoULi. Abaque.Ressource en ligne
2172023 Mallette CorMéCoULi. Cartes à jouer - fiches-exercices vierges.Ressource en ligne
2182023 Mallette CorMéCoULi. Cartes à jouer - fiches-exercices.Ressource en ligne
2192023 Mallette CorMéCoULi. Livre Parchemin.Ressource en ligne
2202023 Mallette CorMéCoULi. Livret pédagogique.Ressource en ligne
2212023 MathALEA.Ressource en ligne
2222023 Mathématice. N° 84. "Code Puzzle", un logiciel intermédiaire entre Scratch et Python.Ressource en ligne
2232023 Mathématice. N° 84. ChingAtome : un site ? un outil ? Pour quels utilisateurs et pour quels usages ?Ressource en ligne
2242023 Mathématice. N° 84. Le point sur MathGraph32.Ressource en ligne
2252023 Mathématice. N° 84. Mathématiques dans un village de montagne, il y a un siècle.Ressource en ligne
2262023 Mathématice. N° 84. Trace écrite au collège : mise en place d'un dispositif pédagogique alliant différenciation et autonomie.Ressource en ligne
2272023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?Ressource en ligne
2282023 Mathématice. N° 84. Un labo "math et magique" au collège de Toucy.Ressource en ligne
2292023 Mathématice. N° 85. Colloque EMF 2022 à Cotonou (Bénin), un regard personnel.Ressource en ligne
2302023 Mathématice. N° 85. Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept d'ordre de multiplicité du point de tangence.Ressource en ligne
2312023 Mathématice. N° 85. Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.Ressource en ligne
2322023 Mathématice. N° 85. Jeux bicolores de type Nim.Ressource en ligne
2332023 Mathématice. N° 85. La quête de Géométria.Ressource en ligne
2342023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrainRessource en ligne
2352023 Mathématice. N° 85. Sine Qua Non, un logiciel pour créer des documents et un outil pour la classe.Ressource en ligne
2362023 Mathématice. N° 85. Utilisation de CAPYTALE au lycée.Ressource en ligne
2372023 Mathématice. N° 86. Fête des maths et Pi week dans une classe de CM2 : une approche festive des maths à l'école.Ressource en ligne
2382023 Mathématice. N° 86. Itinéraire d'une mathématicienne et enseignante de l'Université Tunis El Manar, le bonheur et les difficultés d'enseigner.Ressource en ligne
2392023 Mathématice. N° 86. Programmer en Scratch, dans un contexte d'échanges internationaux, par le truchement de ScratchPals (MIT).Ressource en ligne
2402023 Mathématice. N° 86. Réenchanter le bien-être des élèves et les mathématiques dans une école primaire de Coulommiers.Ressource en ligne
2412023 Mathématice. N° 86. SNT au Lycée Rosa PARKS de Thionville.Ressource en ligne
2422023 Mathématice. N° 86. Un numéro spécial 100% rédigé par des femmes : pourquoi ?Ressource en ligne
2432023 Mathématice. N° 86. Une année au club Maths du collège de Courson-les-Carrières.Ressource en ligne
2442023 Mathématice. N° 86. Visite guidée du laboratoire de mathématiques du Lycée Rosa PARKS de Thionville.Ressource en ligne
2452023 Mathématice. N° 87. Automates - 01. Automates finis.Ressource en ligne
2462023 Mathématice. N° 87. Comportements algorithmiques I : universalité.Ressource en ligne
2472023 Mathématice. N° 87. Géométrie repérée sans programmation.Ressource en ligne
2482023 Mathématice. N° 87. Inclusion et harcèlement : immobilisme, censure et exclusion.Ressource en ligne
2492023 Mathématice. N° 87. LaboMEP : paroles d'utilisatrices et d'utilisateurs.Ressource en ligne
2502023 Mathématice. N° 87. Les exercices SCRATCH au DNB (Brevet des Collèges).Ressource en ligne
2512023 Mathématice. N° 87. Quand la quête de Géométria mène au carnet de voyage...Ressource en ligne
2522023 Mathématice. N° 87. Une expérience de travail interdegré dans l'académie de Normandie.Ressource en ligne
2532023 Mathématice. N° 88. Code Puzzle : Des puzzles de Parsons et des défis en Python.Ressource en ligne
2542023 Mathématice. N° 88. Comportements algorithmiques II : verbalisation.Ressource en ligne
2552023 Mathématice. N° 88. Deux cahiers d'arithmétique autour de la Révolution.Ressource en ligne
2562023 Mathématice. N° 88. Mission Zéro : écrire un programme en Python qui va s'afficher sur un AstroPi de la Station Spatiale Internationale.Ressource en ligne
2572023 Mathématice. N° 88. Pourquoi utiliser Capytale au collège ?Ressource en ligne
2582023 Mathématice. N° 88. PyGgb, le mariage de Python et de GeoGebra.Ressource en ligne
2592023 Mathématice. N° 88. Une nouvelle version de MathemaBlocs, mariage de Scratch et DGPad.Ressource en ligne
2602023 Modélisation topologique des structures et processus musicaux.Ressource en ligne
2612023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.Ressource en ligne
2622023 Petit x. N° 118. p. 3-25. Représentations mentales en résolution de problèmes : une proposition de typologie.Ressource en ligne
2632023 Petit x. N° 118. p. 45-69. S'appuyer sur le travail des élèves pour intervenir oralement pendant les recherches d'exercices en classe dans le secondaire : des diversités ?Ressource en ligne
2642023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.Ressource en ligne
2652023 PyGgb.Ressource en ligne
2662023 Pytch.Ressource en ligne
2672023 Python Tutor.Ressource en ligne
2682023 Repères-IREM. N° 130.
2692023 Repères-IREM. N° 130. p. 23-40. Coloriage de graphes.Ressource en ligne
2702023 Repères-IREM. N° 130. p. 41-48. Rubrique Multimédia : ChingAtome, un site ? un outil ? Pour quels utilisateurs et pour quels usages ?Ressource en ligne
2712023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.Ressource en ligne
2722023 Repères-IREM. N° 131.
2732023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.Ressource en ligne
2742023 Repères-IREM. N° 131. p. 5-22. Accompagnement des nouveaux enseignants : exemple d'un collectif de tuteurs qui travaille sur cette mission.Ressource en ligne
2752023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.Ressource en ligne
2762023 Repères-IREM. N° 131. p. 79-85. Rubrique Clé en main : Calcul des probabilités par nomogrammes.Ressource en ligne
2772023 Repères-IREM. N° 131. p. 89-95. Rubrique Multimédia : Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.Ressource en ligne
2782023 Repères-IREM. N° 132.
2792023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.Ressource en ligne
2802023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.Ressource en ligne
2812023 Repères-IREM. N° 132. p. 57-82. Rubrique Clé en main : Contes et mathématiques.Ressource en ligne
2822023 Repères-IREM. N° 132. p. 86-91. Rubrique Aller plus loin : L'oral en mathématiques.Ressource en ligne
2832023 Repères-IREM. N° 133.
2842023 Repères-IREM. N° 133. p. 27-37. Pour tout entier n, racine(n) est entier ou irrationnel.Ressource en ligne
2852023 Repères-IREM. N° 133. p. 38-42. Rubrique Aller plus loin : Formation des enseignants.Ressource en ligne
2862023 Repères-IREM. N° 133. p. 43-64. Rubrique Clé en main : Le jeu de cubes.Ressource en ligne
2872023 Repères-IREM. N° 133. p. 5-25. Le problème de la transposition informatique pour les algorithmes numériques.Ressource en ligne
2882023 Repères-IREM. N° 133. p. 65-77. Rubrique Multimédia : Imprimante 3D et découpeuse numérique au service du prof de maths : Des outils pour se lancer.Ressource en ligne
2892023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 16-26. Construction d'une définition en géométrie : concept-image des étudiants sur la figure et ses dessins.Ressource en ligne
2902023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 3-15. L'utilisation de la méthode "ce que je sais, ce que je cherche" en classe de mathématiques : analyse de productions d'élèves.Ressource en ligne
2912023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.Ressource en ligne
2922023 Super Coding Ball.Ressource en ligne
2932023 Tangente Education. N° 64. p. 10-12. La dyscalculie, un trouble mal connu.
2942023 Tangente Education. N° 64. p. 14-16. Le travail en dyade pour les élèves dyspraxiques.
2952023 Tangente Education. N° 64. p. 2-2. Réforme du lycée général : les SES sans les maths.
2962023 Tangente Education. N° 64. p. 5-5. Des réponses magiques à des équations complexes ?
2972023 Tangente Education. N° 64. p. 6-7. Les maths en signant.
2982023 Tangente Education. N° 64. p. 8-9. Enseigner à des élèves déficients visuels.
2992023 Tangente Education. N° 65. p. 11-11. Les maths du ciel.
3002023 Tangente Education. N° 65. p. 12-13. Ma première triangulation.