Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Sélectionnez vos critères de recherche :
tous les mots
l'expression
au moins un mot
Auteur :
Année
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Année de fin
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Ressource(s) CDI LittéraMath
Ressource(s) en ligne
dont Bibliothèque numérique
Langue
Français
Anglais
Arabe
Allemand
Breton
Chinois
Coréen
Grec
Néerlandais
Italien
Espagnol
Latin
Polonais
Portugais
Russe
Suédois
Japonais
Multilingue
Public visé
chercheur
élève
enseignant
formateur
parent d'élève
tout public
Type
actes de colloques, de congrès, de séminaire
album de littérature jeunesse
annales
article de périodique ou revue
bande dessinée
biographie
chapitre d'un ouvrage
dictionnaire
document parascolaire
document pour la classe issu de travaux de groupe de travail
exercices, problèmes, solutions, corrigés
encyclopédie
exposition
film, vidéo
livre du maître, du professeur
logiciel, application numérique
jeu éducatif
manuel
monographie, polycopié
mémoire Master, DEA
texte historique, texte ancien, texte source
ouvrage (au sens classique de l'édition)
périodique ou revue
rapport
roman
site internet
thèse
vulgarisation, popularisation
Revue ou Collection
Ac-Tice
Accromath
Annales de didactique et de sciences cognitives
Au fil des maths
Bibliothèque Tangente
Brochures APMEP
Bulletin Association Mathématique du Québec
Bulletin de l'APMEP dit Bulletin Vert
Bulletin de l'EPI
Bulletin de l'Union des Professeurs de Spéciales
Bulletin de la Société Mathématique de France
Bulletin de liaison CFEM
Cahiers pédagogiques
Chantiers de pédagogie mathématique
Corol'aire
Cosinus
CultureMATH
Diagonales
Educational Studies in Mathematics
EpiDEMES
Feuille de Vigne
Feuille@problèmes
Gazette des Mathématiciens
Grand N
Histoire de mathématiques
Hypercube
IREM de Paris - Brochures
IREM de Paris - Cahiers de DIDIREM
IREM de Paris - Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz
IREM de Paris - COPIRELEM
IREM de Paris - Document de travail pour la formation des enseignants
IREM de Paris - Document pour la formation des Enseignants
IREM de Paris - Les cahiers de didactique
IREM de Paris - Mnémosyne
IREM de Paris - Reproduction de textes anciens
IREM de Paris - Videoconférence
IREM de Paris - Vidéos : Capsules Manuel
IREM de Paris - Vidéos : Conférences
IREM de Paris - Vidéos : Le Maths Club
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire de l'IREM de Paris
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM
IREM de Paris - Vidéos Maths Monde
IREM de Paris - Vidéos pour la formation
L'Ouvert
La Maison Lumni
La Mathématique à l'école
La Recherche
Le Miroir des maths
Le Petit Vert
Les Cahiers Clairaut
Les Dossiers de l'ingénierie éducative
Les Génies de la Science
Les nombres en couleurs
Losanges
Math-Ecole
Math-Ecole (en ligne)
Math-Jeunes
Mathématice
Mathématiques et Pédagogie
Petit x
PLOT
Pour la Science
Quadrature
Recherches en didactique des mathématiques
Repères-IREM
Revue Canadienne pour l'Enseignement des Sciences, des Mathématiques et des Techniques
Revue d'histoire des mathématiques
Revue des sciences de l'éducation
RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole
Spirale
Tangente
Tangente Education
Tangente Hors-série
Tangente Sup
Vidéo SMF - Mathématiques étonnantes
Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien
Vidéo SMF - Une question, un chercheur
IREM / IRES
Aix-Marseille
Antilles-Guyane
Aquitaine
Basse-Normandie
Bretagne Occidentale
Clermont-Ferrand
Dijon
Franche-Comté
Grenoble
Lille
Limoges
Lorraine
Lyon
Montpellier
Nice
Orléans
Paris
Paris-Nord
Pays Loire
Picardie
Poitiers
Reims
Rennes
Rouen
Réunion
Strasbourg
Toulouse
Commission Inter-IREM
Analyse
Astronomie Math et sciences expérimentales
Collège
Comité scientifique
Commission de Recherche sur la Formation des Enseignants de Mathématiques
COPIRELEM
Didactique
Épistémologie et histoire des mathématiques
Géométrie
Informatique
International
Lycées Techniques et Professionnels
Ouvrages scolaires et apprentissages
Physique-Chimie
Rallyes et jeux mathématiques
Repères IREM
Second Cycle
Statistiques-Probabilités
TICE - Maths et Informatique
Université
Afficher les fiches par
20
50
100
Rechercher
Effacer
19067 fiches trouvées
Reponses 901 à 1000
901
2021 Math Express. Croquons les maths ! Zodiac : les messages chiffrés d'un tueur en série. p. 69-74.
902
2021 Mathématice. N° 73. Comment faciliter la création d'exercices aléatoires dans LaboMep ?
903
2021 Mathématice. N° 73. Deux ressources numériques de l'IREM de Limoges.
904
2021 Mathématice. N° 73. Faciliter la circulation des documents dans une classe grâce à l'application ChingView.
905
2021 Mathématice. N° 73. Histoires de femmes.
906
2021 Mathématice. N° 73. La théorie des graphes appliquée aux jeux sur graphes.
907
2021 Mathématice. N° 73. Le projet "latence" de l'atelier scientifique du Lycée Parc de Vilgénis.
908
2021 Mathématice. N° 73. SacAdo : interface de gestion et de suivi des acquisitions des savoir-faire par exercices aléatoires interactifs autocorrectifs.
909
2021 Mathématice. N° 74. Enseigner les mathématiques à travers les problèmes.
910
2021 Mathématice. N° 74. Gérard Berry : où va l'informatique ?
911
2021 Mathématice. N° 74. Histoires de jeunes.
912
2021 Mathématice. N° 74. L'échelle historique de difficulté.
913
2021 Mathématice. N° 74. L'énigmatique Alan Turing.
914
2021 Mathématice. N° 74. Maths et Jeux, un site et une chaîne vidéo pour faire aimer les maths au collège.
915
2021 Mathématice. N° 74. Pourquoi publier dans MathémaTICE.
916
2021 Mathématice. N° 74. Utilisation du serveur WIMS pour développer les compétences graphiques des élèves de Première Scientifique.
917
2021 Mathématice. N° 75. Pierre Carrée : des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).
918
2021 Mathématice. N° 75. "Mon classeur numérique de mathématiques" : une véritable mine d'or !
919
2021 Mathématice. N° 75. Entre "présentiel" et "distanciel" dans une école rurale en CM1/CM2.
920
2021 Mathématice. N° 75. Fonctions : une perspective historique.
921
2021 Mathématice. N° 75. Histoires d'Orient.
922
2021 Mathématice. N° 75. Mathématiques colorées et oeuvres Genially.
923
2021 Mathématice. N° 75. p5Visuel, un environnement de programmation visuelle pour le web.
924
2021 Mathématice. N° 75. Spirales de Cotes et dynamique newtonienne.
925
2021 Mathématice. N° 76. Analyse et construction de figures autosimilaires.
926
2021 Mathématice. N° 76. Astrologie, astronomie et mathématiques : l'histoire partagée.
927
2021 Mathématice. N° 76. Autour de racine de 2 : promenade historique.
928
2021 Mathématice. N° 76. Des datas pour Pollubike.
929
2021 Mathématice. N° 76. Enseignement hybride et à distance : retour d'expériences et éléments pour des choix nécessaires.
930
2021 Mathématice. N° 76. Enseigner de nouveau à distance. Qu'en retenir pour les périodes à venir ?
931
2021 Mathématice. N° 76. Histoires de souverains avant 1600.
932
2021 Mathématice. N° 76. Mathix, c'est fantastix !
933
2021 Mathématice. N° 76. Une entrée confortable et efficace par Publimath dans le site https://hist-math.fr/
934
2021 Mathématice. N° 76. Very Math Trip : interview (un peu) décalée d'un matheux humoriste.
935
2021 Mathématice. N° 76. Vittascience : un site pour rendre les mathématiques et les sciences plus vivantes.
936
2021 Mathématice. N° 77. Automatisation de la création d'exercices aléatoires Python dans LaboMep.
937
2021 Mathématice. N° 77. Automatiser la diffusion d'une mémoire de classe.
938
2021 Mathématice. N° 77. Et si on supprimait le mode examen des calculatrices ?
939
2021 Mathématice. N° 77. Histoires de souverains après 1600.
940
2021 Mathématice. N° 77. L'abaque de Neper, un artéfact quatre fois centenaire pour enseigner le binaire.
941
2021 Mathématice. N° 77. L'héritage astronomique des mathématiques.
942
2021 Mathématice. N° 77. Série d'introduction à l'algorithmique pour le Lycée.
943
2021 Mathématice. N° 77. Une approche esthétique de la géométrie en CM2.
944
2021 Mathématice. N° 78. Activités "GeoGebra par blocs" au collège avec ScratchGGB.
945
2021 Mathématice. N° 78. Correction dématérialisée et filmée - chronique d'un parcours d'expérimentation.
946
2021 Mathématice. N° 78. Cryptologie, histoire et jeux en CM2.
947
2021 Mathématice. N° 78. Des activités pour l'enseignement de l'algorithmique au collège.
948
2021 Mathématice. N° 78. Des chiffres au travers du temps et du monde, jusqu'à nos élèves !
949
2021 Mathématice. N° 78. Histoires de Grecs.
950
2021 Mathématice. N° 78. La résolution des équations différentielles dans un environnement informatique.
951
2021 Mathématice. N° 78. Une figure pleine de ressources.
952
2021 Mathéopolis. T. 0. Origines et pouvoir des mathématiques.
953
2021 Méthodes géométriques et numériques en contrôle optimal et problèmes de Zermelo sur les surfaces et révolution : applications.
954
2021 Mnémosyne. N° 20.
955
2021 Mnémosyne. N° 20. p. 27-47. Pascal au carrefour des probabilités, de l'algorithmique, de la récurrence et de la combinatoire.
956
2021 Mnémosyne. N° 20. p. 49-64. Problèmes de dés : Pascal, Fermat, Huygens et les autres.
957
2021 Mnémosyne. N° 20. p. 65-78. Problèmes de dés.
958
2021 Mnémosyne. N° 20. p. 7-26. Petite histoire de la notion d' "espérance mathématique".
959
2021 Mnémosyne. N° 20. p. 79-82. Courtes biographies.
960
2021 National Presentation of Mathematics Education in France at ICME-14 produced by CFEM, French commission on mathematical instruction commission française pour l'enseignement des mathématiques.
961
2021 Petit x. N° 114. p. 3-38. Tracé du cercle et circulation des discours (première partie). Approche didactique des (inter)actions langagières et matérielles.
962
2021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un "bon" outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de...
963
2021 Petit x. N° 114. p. 92-94. Activité. Les particules.
964
2021 Petit x. N° 114. p. 95-97. Activité du n° 113. Une portion de rectangle. Solutions.
965
2021 Petit x. N° 115. p. 115-115. Activité. Courtoisie de cambrioleurs.
966
2021 Petit x. N° 115. p. 116-122. Activité du n°114. Les particules. Solutions et prolongements.
967
2021 Petit x. N° 115. p. 29-63. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (deuxième partie).
968
2021 Petit x. N° 115. p. 3-28. Potentiel d'un travail sur les exemples en formation professionnelle d'enseignants.
969
2021 Petit x. N° 115. p. 65-92. Développement de la visualisation non iconique à l'école primaire : mise à l'épreuve d'un dispositif d'enseignement et d'apprentissage
970
2021 Petit x. N° 115. p. 93-114. Approche bilingue dans l'enseignement des mathématiques à Madagascar.
971
2021 Presentación Nacional de la educación matemática en Francia en el ICME-14. Archivo producido por la CFEM, Comisión Francesa para la Educación Matemática.
972
2021 Présentation Nationale de l'enseignement des mathématiques en France au congrès ICME-14.
973
2021 Qu'est ce que le pic d'une épidémie et comment le contrôler.
974
2021 Quadrature. N° 119. p. 10-22. Par-delà le théorème de cocyclicité de Conway : généralisation et alternatives.
975
2021 Quadrature. N° 119. p. 40-47. De nouvelles propriétés du pic épidémique.
976
2021 Quadrature. N° 121. p. 22-28. Inégalités sur le cercle discret.
977
2021 Quadrature. N° 122. p. 22-30. Autour de la fonction de Weierstrass.
978
2021 Quadrature. N° 122. p. 31-39. Conjecture de Collatz, Conway-maps et gamme musicale.
979
2021 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 41/2. p. 177-216. Can students justify the correctness of an arithmetic algorithm? A case-study at the primary-secondary transition.
980
2021 Repères-IREM. N° 122.
981
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.
982
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.
983
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 52-60. Rubrique Multimédia : Le site "Mathouvert" de l'IREM de Strasbourg.
984
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.
985
2021 Repères-IREM. N° 123.
986
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 31-43. Pavages pentagonaux convexes avec le corps.
987
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 44-48. Rubrique Multimédia : le site Web d'histoire des mathématiques
988
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.
989
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".
990
2021 Repères-IREM. N° 124.
991
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 37-62. Les mathématiques du système solaire en plein air.
992
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 5-8. Mathématiques à La Grande Echelle.
993
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 63-85. La construction d'Apollonius au service du repérage par le son pendant la Première Guerre Mondiale.
994
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 86-91. Rubrique Multimédia : Faciliter la circulation de l'information dans une classe grâce à l'application ChingView.
995
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
996
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 92-94. Rubrique Pour aller plus loin : Mathématiques en plein air et Repères IREM.
997
2021 Repères-IREM. N° 125.
998
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.
999
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 5-29. Géométrie et trajectoires : Newton et le problème képlérien.
1000
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 63-67. Le Mont d'Or mathématique.