Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée :
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
19067 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 901 à 1000 Suivant Fin

9012021 Math Express. Croquons les maths ! Zodiac : les messages chiffrés d'un tueur en série. p. 69-74.Ressource en ligne
9022021 Mathématice. N° 73. Comment faciliter la création d'exercices aléatoires dans LaboMep ?Ressource en ligne
9032021 Mathématice. N° 73. Deux ressources numériques de l'IREM de Limoges.Ressource en ligne
9042021 Mathématice. N° 73. Faciliter la circulation des documents dans une classe grâce à l'application ChingView.Ressource en ligne
9052021 Mathématice. N° 73. Histoires de femmes.Ressource en ligne
9062021 Mathématice. N° 73. La théorie des graphes appliquée aux jeux sur graphes.Ressource en ligne
9072021 Mathématice. N° 73. Le projet "latence" de l'atelier scientifique du Lycée Parc de Vilgénis.Ressource en ligne
9082021 Mathématice. N° 73. SacAdo : interface de gestion et de suivi des acquisitions des savoir-faire par exercices aléatoires interactifs autocorrectifs.Ressource en ligne
9092021 Mathématice. N° 74. Enseigner les mathématiques à travers les problèmes.Ressource en ligne
9102021 Mathématice. N° 74. Gérard Berry : où va l'informatique ?Ressource en ligne
9112021 Mathématice. N° 74. Histoires de jeunes.Ressource en ligne
9122021 Mathématice. N° 74. L'échelle historique de difficulté.Ressource en ligne
9132021 Mathématice. N° 74. L'énigmatique Alan Turing.Ressource en ligne
9142021 Mathématice. N° 74. Maths et Jeux, un site et une chaîne vidéo pour faire aimer les maths au collège.Ressource en ligne
9152021 Mathématice. N° 74. Pourquoi publier dans MathémaTICE.Ressource en ligne
9162021 Mathématice. N° 74. Utilisation du serveur WIMS pour développer les compétences graphiques des élèves de Première Scientifique.Ressource en ligne
9172021 Mathématice. N° 75. Pierre Carrée : des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).Ressource en ligne
9182021 Mathématice. N° 75. "Mon classeur numérique de mathématiques" : une véritable mine d'or !Ressource en ligne
9192021 Mathématice. N° 75. Entre "présentiel" et "distanciel" dans une école rurale en CM1/CM2.Ressource en ligne
9202021 Mathématice. N° 75. Fonctions : une perspective historique.Ressource en ligne
9212021 Mathématice. N° 75. Histoires d'Orient.Ressource en ligne
9222021 Mathématice. N° 75. Mathématiques colorées et oeuvres Genially.Ressource en ligne
9232021 Mathématice. N° 75. p5Visuel, un environnement de programmation visuelle pour le web.Ressource en ligne
9242021 Mathématice. N° 75. Spirales de Cotes et dynamique newtonienne.Ressource en ligne
9252021 Mathématice. N° 76. Analyse et construction de figures autosimilaires.Ressource en ligne
9262021 Mathématice. N° 76. Astrologie, astronomie et mathématiques : l'histoire partagée.Ressource en ligne
9272021 Mathématice. N° 76. Autour de racine de 2 : promenade historique.Ressource en ligne
9282021 Mathématice. N° 76. Des datas pour Pollubike.Ressource en ligne
9292021 Mathématice. N° 76. Enseignement hybride et à distance : retour d'expériences et éléments pour des choix nécessaires.Ressource en ligne
9302021 Mathématice. N° 76. Enseigner de nouveau à distance. Qu'en retenir pour les périodes à venir ?Ressource en ligne
9312021 Mathématice. N° 76. Histoires de souverains avant 1600.Ressource en ligne
9322021 Mathématice. N° 76. Mathix, c'est fantastix !Ressource en ligne
9332021 Mathématice. N° 76. Une entrée confortable et efficace par Publimath dans le site https://hist-math.fr/Ressource en ligne
9342021 Mathématice. N° 76. Very Math Trip : interview (un peu) décalée d'un matheux humoriste.Ressource en ligne
9352021 Mathématice. N° 76. Vittascience : un site pour rendre les mathématiques et les sciences plus vivantes.Ressource en ligne
9362021 Mathématice. N° 77. Automatisation de la création d'exercices aléatoires Python dans LaboMep.Ressource en ligne
9372021 Mathématice. N° 77. Automatiser la diffusion d'une mémoire de classe.Ressource en ligne
9382021 Mathématice. N° 77. Et si on supprimait le mode examen des calculatrices ? Ressource en ligne
9392021 Mathématice. N° 77. Histoires de souverains après 1600.Ressource en ligne
9402021 Mathématice. N° 77. L'abaque de Neper, un artéfact quatre fois centenaire pour enseigner le binaire.Ressource en ligne
9412021 Mathématice. N° 77. L'héritage astronomique des mathématiques.Ressource en ligne
9422021 Mathématice. N° 77. Série d'introduction à l'algorithmique pour le Lycée.Ressource en ligne
9432021 Mathématice. N° 77. Une approche esthétique de la géométrie en CM2.Ressource en ligne
9442021 Mathématice. N° 78. Activités "GeoGebra par blocs" au collège avec ScratchGGB.Ressource en ligne
9452021 Mathématice. N° 78. Correction dématérialisée et filmée - chronique d'un parcours d'expérimentation.Ressource en ligne
9462021 Mathématice. N° 78. Cryptologie, histoire et jeux en CM2.Ressource en ligne
9472021 Mathématice. N° 78. Des activités pour l'enseignement de l'algorithmique au collège.Ressource en ligne
9482021 Mathématice. N° 78. Des chiffres au travers du temps et du monde, jusqu'à nos élèves !Ressource en ligne
9492021 Mathématice. N° 78. Histoires de Grecs.Ressource en ligne
9502021 Mathématice. N° 78. La résolution des équations différentielles dans un environnement informatique.Ressource en ligne
9512021 Mathématice. N° 78. Une figure pleine de ressources.Ressource en ligne
9522021 Mathéopolis. T. 0. Origines et pouvoir des mathématiques.
9532021 Méthodes géométriques et numériques en contrôle optimal et problèmes de Zermelo sur les surfaces et révolution : applications.Ressource en ligne
9542021 Mnémosyne. N° 20.Ressource en ligne
9552021 Mnémosyne. N° 20. p. 27-47. Pascal au carrefour des probabilités, de l'algorithmique, de la récurrence et de la combinatoire.Ressource en ligne
9562021 Mnémosyne. N° 20. p. 49-64. Problèmes de dés : Pascal, Fermat, Huygens et les autres.Ressource en ligne
9572021 Mnémosyne. N° 20. p. 65-78. Problèmes de dés.Ressource en ligne
9582021 Mnémosyne. N° 20. p. 7-26. Petite histoire de la notion d' "espérance mathématique".Ressource en ligne
9592021 Mnémosyne. N° 20. p. 79-82. Courtes biographies.Ressource en ligne
9602021 National Presentation of Mathematics Education in France at ICME-14 produced by CFEM, French commission on mathematical instruction commission française pour l'enseignement des mathématiques. Ressource en ligne
9612021 Petit x. N° 114. p. 3-38. Tracé du cercle et circulation des discours (première partie). Approche didactique des (inter)actions langagières et matérielles.Ressource en ligne
9622021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un "bon" outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de...Ressource en ligne
9632021 Petit x. N° 114. p. 92-94. Activité. Les particules.Ressource en ligne
9642021 Petit x. N° 114. p. 95-97. Activité du n° 113. Une portion de rectangle. Solutions.Ressource en ligne
9652021 Petit x. N° 115. p. 115-115. Activité. Courtoisie de cambrioleurs.Ressource en ligne
9662021 Petit x. N° 115. p. 116-122. Activité du n°114. Les particules. Solutions et prolongements.Ressource en ligne
9672021 Petit x. N° 115. p. 29-63. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (deuxième partie).Ressource en ligne
9682021 Petit x. N° 115. p. 3-28. Potentiel d'un travail sur les exemples en formation professionnelle d'enseignants.Ressource en ligne
9692021 Petit x. N° 115. p. 65-92. Développement de la visualisation non iconique à l'école primaire : mise à l'épreuve d'un dispositif d'enseignement et d'apprentissageRessource en ligne
9702021 Petit x. N° 115. p. 93-114. Approche bilingue dans l'enseignement des mathématiques à Madagascar.Ressource en ligne
9712021 Presentación Nacional de la educación matemática en Francia en el ICME-14. Archivo producido por la CFEM, Comisión Francesa para la Educación Matemática.Ressource en ligne
9722021 Présentation Nationale de l'enseignement des mathématiques en France au congrès ICME-14.Ressource en ligne
9732021 Qu'est ce que le pic d'une épidémie et comment le contrôler.Ressource en ligne
9742021 Quadrature. N° 119. p. 10-22. Par-delà le théorème de cocyclicité de Conway : généralisation et alternatives.Ressource en ligne
9752021 Quadrature. N° 119. p. 40-47. De nouvelles propriétés du pic épidémique.Ressource en ligne
9762021 Quadrature. N° 121. p. 22-28. Inégalités sur le cercle discret.Ressource en ligne
9772021 Quadrature. N° 122. p. 22-30. Autour de la fonction de Weierstrass.Ressource en ligne
9782021 Quadrature. N° 122. p. 31-39. Conjecture de Collatz, Conway-maps et gamme musicale.Ressource en ligne
9792021 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 41/2. p. 177-216. Can students justify the correctness of an arithmetic algorithm? A case-study at the primary-secondary transition.Ressource en ligne
9802021 Repères-IREM. N° 122.
9812021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.Ressource en ligne
9822021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.Ressource en ligne
9832021 Repères-IREM. N° 122. p. 52-60. Rubrique Multimédia : Le site "Mathouvert" de l'IREM de Strasbourg.Ressource en ligne
9842021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
9852021 Repères-IREM. N° 123.
9862021 Repères-IREM. N° 123. p. 31-43. Pavages pentagonaux convexes avec le corps.Ressource en ligne
9872021 Repères-IREM. N° 123. p. 44-48. Rubrique Multimédia : le site Web d'histoire des mathématiquesRessource en ligne
9882021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.Ressource en ligne
9892021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".Ressource en ligne
9902021 Repères-IREM. N° 124.
9912021 Repères-IREM. N° 124. p. 37-62. Les mathématiques du système solaire en plein air.Ressource en ligne
9922021 Repères-IREM. N° 124. p. 5-8. Mathématiques à La Grande Echelle.Ressource en ligne
9932021 Repères-IREM. N° 124. p. 63-85. La construction d'Apollonius au service du repérage par le son pendant la Première Guerre Mondiale.Ressource en ligne
9942021 Repères-IREM. N° 124. p. 86-91. Rubrique Multimédia : Faciliter la circulation de l'information dans une classe grâce à l'application ChingView.Ressource en ligne
9952021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.Ressource en ligne
9962021 Repères-IREM. N° 124. p. 92-94. Rubrique Pour aller plus loin : Mathématiques en plein air et Repères IREM.Ressource en ligne
9972021 Repères-IREM. N° 125.
9982021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.Ressource en ligne
9992021 Repères-IREM. N° 125. p. 5-29. Géométrie et trajectoires : Newton et le problème képlérien.Ressource en ligne
10002021 Repères-IREM. N° 125. p. 63-67. Le Mont d'Or mathématique.Ressource en ligne