Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée :
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
19067 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 961 à 980 Suivant Fin

9612021 Petit x. N° 114. p. 3-38. Tracé du cercle et circulation des discours (première partie). Approche didactique des (inter)actions langagières et matérielles.Ressource en ligne
9622021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un "bon" outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de...Ressource en ligne
9632021 Petit x. N° 114. p. 92-94. Activité. Les particules.Ressource en ligne
9642021 Petit x. N° 114. p. 95-97. Activité du n° 113. Une portion de rectangle. Solutions.Ressource en ligne
9652021 Petit x. N° 115. p. 115-115. Activité. Courtoisie de cambrioleurs.Ressource en ligne
9662021 Petit x. N° 115. p. 116-122. Activité du n°114. Les particules. Solutions et prolongements.Ressource en ligne
9672021 Petit x. N° 115. p. 29-63. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (deuxième partie).Ressource en ligne
9682021 Petit x. N° 115. p. 3-28. Potentiel d'un travail sur les exemples en formation professionnelle d'enseignants.Ressource en ligne
9692021 Petit x. N° 115. p. 65-92. Développement de la visualisation non iconique à l'école primaire : mise à l'épreuve d'un dispositif d'enseignement et d'apprentissageRessource en ligne
9702021 Petit x. N° 115. p. 93-114. Approche bilingue dans l'enseignement des mathématiques à Madagascar.Ressource en ligne
9712021 Presentación Nacional de la educación matemática en Francia en el ICME-14. Archivo producido por la CFEM, Comisión Francesa para la Educación Matemática.Ressource en ligne
9722021 Présentation Nationale de l'enseignement des mathématiques en France au congrès ICME-14.Ressource en ligne
9732021 Qu'est ce que le pic d'une épidémie et comment le contrôler.Ressource en ligne
9742021 Quadrature. N° 119. p. 10-22. Par-delà le théorème de cocyclicité de Conway : généralisation et alternatives.Ressource en ligne
9752021 Quadrature. N° 119. p. 40-47. De nouvelles propriétés du pic épidémique.Ressource en ligne
9762021 Quadrature. N° 121. p. 22-28. Inégalités sur le cercle discret.Ressource en ligne
9772021 Quadrature. N° 122. p. 22-30. Autour de la fonction de Weierstrass.Ressource en ligne
9782021 Quadrature. N° 122. p. 31-39. Conjecture de Collatz, Conway-maps et gamme musicale.Ressource en ligne
9792021 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 41/2. p. 177-216. Can students justify the correctness of an arithmetic algorithm? A case-study at the primary-secondary transition.Ressource en ligne
9802021 Repères-IREM. N° 122.