Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=I* annee=1980-1989
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
709 fiches trouvées Début Précédent Réponses 101 à 200 Suivant Fin

1011988 Grand N. N° 42. p. 75-80. Informathèque.Ressource en ligne
1021988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 101-116. Les premières acquisitions de la notion de nombre par l'enfant entrant en cycle préparatoire.
1031988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 167-172. La marelle en maternelle.
1041988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 57-61. Les classements à l'école maternelle.
1051988 Grand N. N° 42. p. 5-10. La course au trésor. Activités pré-numériques en maternelle.Ressource en ligne
1061988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 35-51. Apprenons à organiser l'information en tableau.
1071988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 63-80. Activités de partage en maternelle. Première partie : Procédures et représentations.
1081988 Grand N. N° 42. p. 31-34. Est-il possible d'apprendre à résoudre des problèmes ?Ressource en ligne
1091988 Grand N. N° 42. p. 55-68. Logo et pavages au CM1.Ressource en ligne
1101988 Grand N. N° 42. p. 35-46. Le jeu du portrait au CE1.Ressource en ligne
1111988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 155-165. Tangram.
1121988 Grand N. N° 43. p. 75-77. Lu pour vous : "Des problèmes pour apprendre en CM2 et en 6ème".Ressource en ligne
1131988 Géométrie de 4ème - Fascicule 1. Initiation à la démonstration. Calculs d'éléments métriques.Ressource en ligne
1141988 Géométrie de 4ème - Fascicule 2. Formulation d'une démonstration. Manipulations d'inégalités. Transformations.Ressource en ligne
1151988 Géométrie 1.
1161988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Histoire des mathématiques dans la formation des professeurs de collège. p. 336-345.Ressource en ligne
1171988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Esquisse d'une histoire de transpositions dans l'enseignement mathématique. p. 79-102.Ressource en ligne
1181988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Le défi de la vie. A propos de la polémique Bergson - Borel (1907-1908). p. 251-264.Ressource en ligne
1191988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Les mathématiques à l'âge baroque. Opéra Matematica. p. 206-218.Ressource en ligne
1201988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. La carte de Cassini. p. 182-191.Ressource en ligne
1211988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Cantor et son époque. p. 275-283.Ressource en ligne
1221988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Institutions sociales et statistiques en France à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. p. 300-308.Ressource en ligne
1231988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Les difficultés théoriques de l'introduction des infiniment petits en mathématiques. p. 222-230.Ressource en ligne
1241988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Philosophie et mathématiques au XVIIe siècle. p. 219-221.Ressource en ligne
1251988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Développement des mathématiques (contenus et pratiques) et cadre social et institutionnel au dix-neuvième siècle. p. 265-274.Ressource en ligne
1261988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Deux aspects de l'arithmétique pythagoricienne : nombres figurés et moyennes. p. 116-131.Ressource en ligne
1271988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Planétarium et fractions continues. Lecture d'un texte de Huygens dans une classe de 3e. p. 164-181.Ressource en ligne
1281988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. La question de la "chose". Mathématiques et écriture. p. 309-335.Ressource en ligne
1291988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Le secret des longitudes et le pendule cycloïdal de Huygens. p. 143-163.Ressource en ligne
1301988 L'Ouvert. N° 50. p. 40-45. Approchons pi avec une erreur de 1/40 000 000 000.Ressource en ligne
1311988 L'Ouvert. N° 50. p. 13-18. La continuité.Ressource en ligne
1321988 L'Ouvert. N° 50. p. 37-39. Les fausses démonstrations.Ressource en ligne
1331988 L'Ouvert. N° 50. p. 31-34. Une tranche de vie (extrait de "Pour la Science").Ressource en ligne
1341988 L'Ouvert. N° 51. p. 1-14. Considérations sur une famille de polyèdres.Ressource en ligne
1351988 L'Ouvert. N° 50. p. 7-12. La catastrophe de KempeRessource en ligne
1361988 L'Ouvert. N° 51. p. 39-40. A vos stylos.Ressource en ligne
1371988 L'Ouvert. N° 52. p. 27-31. La démonstration : calcul et-ou raisonnement.Ressource en ligne
1381988 L'Ouvert. N° 51. p. 22-31. A propos de l'équation cyclotomique X^11-1=0.Ressource en ligne
1391988 L'Ouvert. N° 50. p. 25-30. L'humour en mathématiques.Ressource en ligne
1401988 L'Ouvert. N° 50. p. 52-55. A vos stylos.Ressource en ligne
1411988 L'Ouvert. N° 50. p. 1-3. Siméon Denis Poisson.Ressource en ligne
1421988 L'Ouvert. N° 51. p. 15-18. Le paradoxe de Hausdorff-Banach-Tarski.Ressource en ligne
1431988 L'Ouvert. N° 51.Ressource en ligne
1441988 La logique sur les corps de rupture des paradoxes.
1451988 Le continu, le fini et la nécessité.
1461988 Le Nombre décimal en sixième.Ressource en ligne
1471988 Le trésor d'Archimède.Ressource en ligne
1481988 Le psychisme et la pensée du mathématicien.
1491988 Les nombres au CP avec ou sans logiciels. T. 1.
1501988 Liaison troisième seconde.Ressource en ligne
1511988 Mathématiques et programmation. Module MP2 : mathématiques et petits logiciels (II).Ressource en ligne
1521988 Mathématiques en activités n° 6. Mathématiques 4ème. Année 1987-1988.Ressource en ligne
1531988 Mathématiques en activités n° 1. Mathématiques 6ème. Année 1985-1986. 2e édition.Ressource en ligne
1541988 Mathématiques aux baccalauréats professionnels - Tronc commun : corrigé.
1551988 Notes sur la question de l'échec scolaire.
1561988 Nouveau programme 4e.
1571988 Petit x. N° 17. p. 57-61. Additions utilisant une fois et une seule chacun des dix chiffres 0, 1, ..., 9.Ressource en ligne
1581988 Petit x. N° 16. p. 51-66. Une étude sur les difficultés d'enseignement des nombres réels.Ressource en ligne
1591988 Petit x. N° 17. p. 64-64. Activité... enlève les cubes.Ressource en ligne
1601988 Petit x. N° 18. p. 81-95. LOGO géométrique et l'école élémentaire.Ressource en ligne
1611988 Petit x. N° 16. p. 79-79. Activité... figure.Ressource en ligne
1621988 Petit x. N° 18. p. 7-45. "Schèmes informatiques programmables" : utiliser l'environnement LOGO pour construire des situations d'apprentissage de tracés graphiques.Ressource en ligne
1631988 Petit x. N° 16. p. 69-78. L'essence des mathematiques.Ressource en ligne
1641988 Petit x. N° 16. p. 49-50. Activité... jeux de cubes.Ressource en ligne
1651988 Petit x. N° 17. p. 5-27. Une étude sur les représentations graphiques du mouvement comme moyen d'accéder au concept de fonction ou de variable dépendante.Ressource en ligne
1661988 Petit x. N° 17. p. 29-48. Mesure et démonstration. Un exemple d'activité en classe de quatrième.Ressource en ligne
1671988 Petit x. N° 17. p. 49-56. Le puzzle.Ressource en ligne
1681988 Physique. Module PH3 : électromagnétisme (1).Ressource en ligne
1691988 Physique. Module PH4 : électromagnétisme (2).Ressource en ligne
1701988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Une approche historique du thème : problème de maximum et de minimum avec des élèves de premières et de terminales. p. 49-75.Ressource en ligne
1711988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.
1721988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Activités interdisciplinaires en premier cycle à propos d'un mathématicien français du 16ème siècle : François Viète. p. 249-270.Ressource en ligne
1731988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Math-Philo : Pascal et l'infini en terminale littéraire. p. 153-172.Ressource en ligne
1741988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Dériver ou ne pas dériver. p. 29-37.Ressource en ligne
1751988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Traduire et rédiger en section littéraire. p. 39-48.Ressource en ligne
1761988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire comme source de problèmes. p. 113-130.Ressource en ligne
1771988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Formation d'adultes et histoire des mathématiques. p. 131-149.Ressource en ligne
1781988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Une expérience d'enseignement interdisciplinaire français-mathématiques en première A1. p. 199-229.Ressource en ligne
1791988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Eléments bibliographiques en Histoire des Mathématiques. p. 323-330.Ressource en ligne
1801988 Simplifier... ce n'est pas très simple !Ressource en ligne
1811988 Statistiques, fonctions et géométrie plane. Suivi du programme de 4ème - 1988.Ressource en ligne
1821988 Suivi scientifique : nouveaux programmes de 4ème.
1831988 Techniques Mathématiques du Tertiaire - TMT 4.
1841988 Un modèle algébrique de la théorie des formes de la valeur de Marx
1851988 Une présentation possible de la notion de limite à partir des fonctions monotones.
1861987 A propos de gestion de données.Ressource en ligne
1871987 Actes de l'université d'été sur l'histoire des mathématiques. Toulouse. L'intérêt international d'un problème proposé par Viviani. p. 351-379.Ressource en ligne
1881987 Actes du XIVème colloque COPIRELEM. Angers 1987.Ressource en ligne
1891987 Actes de l'université d'été sur l'histoire des mathématiques. Toulouse. Mathématiques et artillerie. p. 5-39.Ressource en ligne
1901987 Actes de l'université d'été sur l'histoire des mathématiques. Toulouse. Remarques sur l'Essai de Bayes en vue de résoudre un problème de la doctrine des chances. p. 109-135.Ressource en ligne
1911987 Activités numériques erreurs et modèles dans les productions des élèves. T. 1.Ressource en ligne
1921987 Analyse. Module AN04 : séries.Ressource en ligne
1931987 Analyse. Module AN03 : calcul différentiel et intégral à plusieurs variables réelles.Ressource en ligne
1941987 Apport d'idées probabilistes dans l'enseignement des statistiques concernant des classes de B.E.P. et de Bac Professionnels.Ressource en ligne
1951987 Autour de la symétrie centrale.
1961987 Cahier de didactique des mathématiques. N° 34. Quelques réflexions sur l'utilisation des jeux en classe de mathématique.Ressource en ligne
1971987 Cahier de didactique des mathématiques. N° 46. Connaissances en mathématiques des étudiants issus des bac F.Ressource en ligne
1981987 Cahier de didactique des mathématiques. N° 42. Représentations de l'enseignement des mathématiques (un exemple : l'organisation de la classe de seconde).Ressource en ligne
1991987 Cahier de didactique des mathématiques. N° 43. Acquisition de savoirs et de savoir-faire en informatique.Ressource en ligne
2001987 Cahier de didactique des mathématiques. N° 44. Recherche d'une démarche d'enseignement en mathématiques au CNAM.Ressource en ligne