Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=I* annee=2000-2010
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1417 fiches trouvées Début Précédent Réponses 101 à 200 Suivant Fin

1012010 Petit x. N° 82. p. 31-56. Une caractérisation non usuelle des transformations géométriques du plan pour une formation d'enseignants.Ressource en ligne
1022010 Petit x. N° 84. p. 7-26. Les formules de volume et le principe de Cavalieri.Ressource en ligne
1032010 Petit x. N° 82. p. 59-71. Degrés, radians, arcs et sinusoïdes.Ressource en ligne
1042010 Petit x. N° 83. p. 27-49. Introduire des éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement secondaire ? Une ingénierie didactique.Ressource en ligne
1052010 Repères-IREM. N° 78. p. 51-57. L'arithmétique et la culture du problème.Ressource en ligne
1062010 Repères-IREM. N° 79. p. 5-22. Algorithmique et intégration des outils.Ressource en ligne
1072010 Repères-IREM. N° 78. p. 71-100. Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs.Ressource en ligne
1082010 Repères-IREM. N° 81.
1092010 Repères-IREM. N° 80. p. 74-86. Epistémologie et histoire dans la formation mathématique.Ressource en ligne
1102010 Repères-IREM. N° 79. p. 89-100. La rénovation de la voie professionnelle et la création du Bac Pro en trois ans.Ressource en ligne
1112010 Repères-IREM. N° 79. p. 73-88. L'enseignement de l'Arithmétique au collège.Ressource en ligne
1122010 Repères-IREM. N° 78.
1132010 Repères-IREM. N° 80. p. 29-48. De la formation des maîtres.Ressource en ligne
1142010 Repères-IREM. N° 81. p. 95-98. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base "dys" ?Ressource en ligne
1152010 Repères-IREM. N° 80. p. 61-73. La formation des enseignants à l'heure d'Internet : des stages traditionnels aux communautés de pratique.Ressource en ligne
1162010 Repères-IREM. N° 78. p. 13-36. Les stratégies des élèves d'aujourd'hui sur le problème de la duplication du carré.Ressource en ligne
1172010 Repères-IREM. N° 79. p. 51-72. Algorithmique et apprentissage de la preuve.Ressource en ligne
1182010 Repères-IREM. N° 80. p. 87-103. Formation professionnelle des enseignants du second degré.Ressource en ligne
1192010 Repères-IREM. N° 81. p. 75-94. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles débutants nommés en ZEP.Ressource en ligne
1202010 Repères-IREM. N° 80. p. 5-28. Construction et évolution d'une pratique de formation en mathématiques dans le domaine du handicap mental.Ressource en ligne
1212010 Repères-IREM. N° 80.
1222010 Repères-IREM. N° 78. p. 59-69. Le chapitre Probabilités en troisième.Ressource en ligne
1232010 Repères-IREM. N° 81. p. 5-28. Composer des environnements pour résoudre des problèmes de géométrie.Ressource en ligne
1242010 Repères-IREM. N° 80. p. 49-59. A propos de la formation des maîtres.Ressource en ligne
1252010 Site de publication du groupe Lycée professionnel de l'IREM de Marseille.Ressource en ligne
1262010 Un exemple pour découvrir le logiciel Ying.Ressource en ligne
1272010 Utilisation du courrier électronique pour construire des tableaux et graphiques.
1282010 Utilisation en lycée d'un forum pour débattre et préparer un document.
1292010 Vers la quadrature de la parabole.Ressource en ligne
1302010 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. F. Hérault et G. Marbeuf - Un après-midi autour de l'algorithmique.Ressource en ligne
1312010 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. M. Bühler - Un après-midi autour de l'algorithmique.Ressource en ligne
1322010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Maths et Neurosciences.Ressource en ligne
1332010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Les mathématiques au pays de l'or noir.Ressource en ligne
1342010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Mathématiques et Actuariat.Ressource en ligne
1352010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Algorithmes et Modèles Probabilistes dans les Réseaux de Communication.Ressource en ligne
1362010 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Fondements mathématiques de la thermodynamique.Ressource en ligne
1372010 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les courbes elliptiques racontées à mes enfants.Ressource en ligne
1382010 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. B. Sotura - Un après-midi autour de l'algorithmique.Ressource en ligne
1392010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Mathématiques et épidémies.Ressource en ligne
1402010 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. A. Meyer et F. Laroussinie - Un après-midi autour de l'algorithmique.Ressource en ligne
1412009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Analyse de différents niveaux de modélisation du réel dans le cadre de la mise en oeuvre d'une situation d'enseignement du théorème de Thalès au collège. p. 245-253.Ressource en ligne
1422009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Mathématiques, réalité et didactique des domaines d'expérience. p. 223-233.Ressource en ligne
1432009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Création d'énoncés de problèmes par les élèves.Ressource en ligne
1442009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Autour de la formation des enseignants. p. 331-354.Ressource en ligne
1452009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. L'évolution des connaissances qu'ont les enfants des fonctions cognitives de l'écriture des nombres. Apport de l'épreuve Denoreco.Ressource en ligne
1462009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Les pratiques en mathématiques d'un professeur des écoles, entre contraintes et nécessité de s'adapter à différents types de classes. p. 41-62.Ressource en ligne
1472009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : modélisation de situations réelles et utilisation d'une théorie de construction de la connaissance dans l'enseignement des mathématiques universitaires. p. 83-101.Ressource en ligne
1482009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Sésamath : une approche solidaire des mathématiques. p. 99-104.
1492009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Un exemple de formation continue à la modélisation dans le cadre du projet Lema : description et problèmes rencontrés.Ressource en ligne
1502009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Soutenir l'intégration des TICE : quels assistants méthodologiques pour le développement de la documentation collective des professeurs ? Exemples du SFoDEM et du dispositif Pairform@nce. p. 161-173.Ressource en ligne
1512009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : enseigner les mathématiques avec WIMS à l'université. p. 69-82.Ressource en ligne
1522009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Articulation entre réel et mathématiques : spécificité et généricité de la modélisation. p. 235-244.Ressource en ligne
1532009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Comment exploiter les problèmes de pavages du plan pour la formation des PE et PLC en géométrie ?Ressource en ligne
1542009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Enseigner les angles en sixième : arpentage et navigation. p. 58-69.
1552009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Les dessous du numérique.Ressource en ligne
1562009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Proportionnalité et fonction linéaire : effets didactiques des dépendances entre école collège et lycée.Ressource en ligne
1572009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : recherche et enseignement universitaires en mathématiques, interactions actuelles et possibles. p. 59-67.Ressource en ligne
1582009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Mise en oeuvre du dispositif Cesame en primaire.Ressource en ligne
1592009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
1602009 Actes du 16e colloque de la CORFEM.
1612009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Casyopée dans la classe : comment les théories guident les scénarios pédagogiques d'usage. p. 131-140.Ressource en ligne
1622009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Conception de scénarios de formation autour des calculatrices.Ressource en ligne
1632009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Sésamath : questions de praticiens à la recherche en didactique. p. 175-184.Ressource en ligne
1642009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Individualisation et bases d'exercices en ligne, un parcours Pairform@nce. p. 145-149.
1652009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Quels savoirs mathématiques dans les problèmes pour chercher à l'école élémentaire ? Le cas des problèmes d'optimisation au cycle trois.Ressource en ligne
1662009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Conditions et contraintes "internes" de l'introduction des TICE dans les pratiques mathématiques à l'école élémentaire.Ressource en ligne
1672009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Diagnostic cognitif en algèbre élémentaire à différents niveaux de la scolarité. p. 141-149.Ressource en ligne
1682009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Enseignement des mathématiques et appui sur le réel. p. 295-311.Ressource en ligne
1692009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. La géométrie à ses origines, comment donner des interprétations didactiques ? p. 19-29.Ressource en ligne
1702009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Des intégrateurs mécaniques à la prévision des marées. p. 129-144.
1712009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Un aperçu des recherches en didactique des mathématiques menées dans l'équipe DIDIREM : exemples et nouvelles questions. p. 11-36.Ressource en ligne
1722009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Modélisation et interactions entre mathématiques et biologie : l'expérience du master professionnel didactique de l'université Paris Diderot. p. 277-293.Ressource en ligne
1732009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Entrer dans le code écrit : le système de numération en cycle 2.Ressource en ligne
1742009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Compétences numériques en maternelle et cycle 2 : utilisation en formation d'un DVD d'entretiens avec les élèves.Ressource en ligne
1752009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. L'enseignement des mathématiques à des élèves "en difficulté" : situations, signes mathématiques, phénomènes de contrat. p. 63-79.Ressource en ligne
1762009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Que sait-on de la géométrie à ses origines ? p. 14-28.Ressource en ligne
1772009 Activités concernant les structures logiques élémentaires pour l'école maternelle. Fasc. 1. La catégorisation.Ressource en ligne
1782009 Algèbre quatrième : Un enchaînement de situations d'enseignement.Ressource en ligne
1792009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 123-152. Problèmes de l'enseignement de l'intégration au début de l'université en Algérie.Ressource en ligne
1802009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 153-194. Eléments de mesures pour un enseignement des tests statistiques.Ressource en ligne
1812009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 61-77. Obstacles à l'acquisition du concept de covariation et l'introduction de la représentation graphique en deuxième secondaire.Ressource en ligne
1822009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 103-122. Site mathématique d'une ROC : une nouvelle façon d'interroger un exercice ?Ressource en ligne
1832009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 31-59. Une place pour les problèmes pour chercher.Ressource en ligne
1842009 Archimède et la quadrature du cercle.Ressource en ligne
1852009 Contes et énigmes pour raconter l'Histoire des Sciences. 2e édition augmentée avec des questions pour les plus grands.
1862009 Cours d'histoire des mathématiques. Enseigné dans le cadre du cours Didactique 2 de 3e année de licence.Ressource en ligne
1872009 Culture scientifique en LP.Ressource en ligne
1882009 Dans nos classes. N° 1. Voir et dessiner l'espace.
1892009 De la méthode des aires aux formules.
1902009 De la sphère au plan.
1912009 Du calcul sur les objets au calcul numérique.Ressource en ligne
1922009 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les ANGLES.
1932009 Feuille de Vigne. N° 114. p. 9-12. Les piles de Gergonne.
1942009 Feuille de vigne. N° 112. p. 21-28. Les hexagones magiques.
1952009 Feuille de Vigne. N° 114. p. 13-20. Dans l'espace, quadrilatère posé sur une sphère.
1962009 Feuille de Vigne. N° 113. p. 5-7. Jeux et problèmes.
1972009 Feuille de Vigne. N° 111. p. 3-8. Jeux et problèmes.Ressource en ligne
1982009 Feuille de Vigne. N° 113. p. 17-32. Courbes de Bezier quadratiques et arcs de coniques.
1992009 Feuille de Vigne. N° 114. p. 7-8. Jeux et problèmes.
2002009 Feuille de vigne. N° 111. p. 23-28. Un vaccin contre le sudoku.Ressource en ligne