Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : annee=2010-2019
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
13005 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 301 à 400 Suivant Fin

3012019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. La transposition d'un dispositif de manipulation tangible dans un environnement de programmation au cycle 3. p. 364-366.Ressource en ligne
3022019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations. p. 76-93.Ressource en ligne
3032019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les abstractions informatiques peuvent-elles concrétiser les mathématiques ?. p. 383-390.Ressource en ligne
3042019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques utilisant des technologies en classe. p. 46-55.Ressource en ligne
3052019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les croquis et les représentations géométriques donnent-ils du sens ? p. 409-422.Ressource en ligne
3062019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les étudiants et leurs choix pour la construction d'un nouveau concept : l'introduction du concept de limite de fonction. p. 142-146.Ressource en ligne
3072019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les fonctions sinus et cosinus dans le secondaire en France et au Cambodge. p. 287-288.Ressource en ligne
3082019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler : articuler recherche, formation et diffusion. p. 172-191.Ressource en ligne
3092019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Logiciel pour simuler les pratiques des enseignants : outil de formation réflexif et outil de recherche sur les savoirs de formation. p. 26-45.Ressource en ligne
3102019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Méthodologie pour le design et analyse de Parcours d'Etude et Recherche. p. 333-341.Ressource en ligne
3112019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université. p. 370-382.Ressource en ligne
3122019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Problèmes arithmétiques basiques : le coeur du problème ? p. 114-121.Ressource en ligne
3132019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Quels outils pour analyser l'activité de preuve en mathématiques à l'école primaire ? Propositions à partir d'une situation de recherche en CM1/CM2 (9-10 ans). p. 391-408.Ressource en ligne
3142019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. T4TEL un cadre de référence didactique pour la conception des EIAH. p. 8-25.Ressource en ligne
3152019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques enseignantes dans le cadre de mises en oeuvre de parcours d'étude et de recherche en mathématiques au collège. p. 342-358.Ressource en ligne
3162019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une perspective interprétative sur la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3. p. 122-140.Ressource en ligne
3172019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une théorie vygotskienne de l'enseignement-apprentissage : la théorie de l'objectivation. p. 314-332.Ressource en ligne
3182019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Usage des ressources dans les pratiques ordinaires : tensions entre la préparation d'une séquence et sa réalisation dans la classe de mathématiques. p. 209-231.Ressource en ligne
3192019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Validation empirique, explication et démonstration. p. 313-313.Ressource en ligne
3202019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2017.Ressource en ligne
3212019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2018.Ressource en ligne
3222019 Ada ou la beauté des nombres.
3232019 Alex et la magie des nombres.
3242019 Algèbre linéaire.
3252019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.Ressource en ligne
3262019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 107-132. Analysing textbook treatment of similarity in plane geometry.Ressource en ligne
3272019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 133-181. Effets du vocabulaire et de l'ambiguïté linguistique sur la compréhension des tests statistiques.Ressource en ligne
3282019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 183-205. A model to analyze the complexity of calculus knowledge at the beginning of university course. Presentation and examples.Ressource en ligne
3292019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 47-74. Exemple, explication et processus de démonstration.Ressource en ligne
3302019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 75-106. Formation et évolution des représentations fonctionnelles-spontanées à travers un apprentissage socioculturel.Ressource en ligne
3312019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 9-45. Entrer dans un genre procédural : l'écriture d'un programme de construction en géométrie.Ressource en ligne
3322019 Apprendre l'arithmétique dans les manuels scolaires au XIXe siècle.
3332019 Approche du programme de mathématiques en bac pro par thèmes.Ressource en ligne
3342019 Archimède, le meilleur mathématicien de l'Antiquité.
3352019 Au fil des maths. N° 531. p. 10-15. M@ths en-vie.Ressource en ligne
3362019 Au fil des maths. N° 531. p. 16-19. Les Devoirs Maison, formation plutôt qu'évaluation.Ressource en ligne
3372019 Au fil des maths. N° 531. p. 20-25. Quelques bricolages pour le cercle trigonométrique.Ressource en ligne
3382019 Au fil des maths. N° 531. p. 26-31. Escape Game, des révisions revisitées.Ressource en ligne
3392019 Au fil des maths. N° 531. p. 3-5. A la recherche des mathématiques disparues...Ressource en ligne
3402019 Au fil des maths. N° 531. p. 32-37. Atelier Math et anamorphoses.Ressource en ligne
3412019 Au fil des maths. N° 531. p. 38-44. Des cercles sur des surfaces ?Ressource en ligne
3422019 Au fil des maths. N° 531. p. 45-50. Décupler les angles.Ressource en ligne
3432019 Au fil des maths. N° 531. p. 51-51. Haïku.Ressource en ligne
3442019 Au fil des maths. N° 531. p. 52-57. Oui, les mathématiques peuvent surprendre !Ressource en ligne
3452019 Au fil des maths. N° 531. p. 58-61. Tournez méninges.Ressource en ligne
3462019 Au fil des maths. N° 531. p. 6-9. Manipuler en mathématiques... oui mais.Ressource en ligne
3472019 Au fil des maths. N° 531. p. 62-65. Du bon usage de l'algèbre en histoire du calcul.Ressource en ligne
3482019 Au fil des maths. N° 531. p. 66-68. Le "Grand Rampant".Ressource en ligne
3492019 Au fil des maths. N° 531. p. 69-70. Colonies de vacances avec l'association "Paestel".Ressource en ligne
3502019 Au fil des maths. N° 531. p. 71-76. De surprenantes arithmétiques (II).Ressource en ligne
3512019 Au fil des maths. N° 531. p. 77-78. Au fil des problèmes.Ressource en ligne
3522019 Au fil des maths. N° 531. p. 79-81. Un pi-nacle des mathématiques.Ressource en ligne
3532019 Au fil des maths. N° 531. p. 85-86. Anniversaires.Ressource en ligne
3542019 Au fil des maths. N° 531. p. 87-88. In memoriam Eric Trotoux.Ressource en ligne
3552019 Au fil des maths. N° 531. p. 89-95. Les équerres d'Arenas.Ressource en ligne
3562019 Au fil des maths. N° 532 (version en ligne). p. 1-22. Des origamis en cours de math.Ressource en ligne
3572019 Au fil des maths. N° 532 (version en ligne). p. 23-37. Triangulation et impression 3D.Ressource en ligne
3582019 Au fil des maths. N° 532 (version en ligne). p. 38-42. Le jeu des sandwichs : une extension culturelle.Ressource en ligne
3592019 Au fil des maths. N° 532 (version en ligne). p. 43-44. La statistique expliquée à mon chat.Ressource en ligne
3602019 Au fil des maths. N° 532. p. 14-19. La manipulation dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
3612019 Au fil des maths. N° 532. p. 20-24. Le pavé dans la boîte en 6e.Ressource en ligne
3622019 Au fil des maths. N° 532. p. 25-28. Des caches multitâches.Ressource en ligne
3632019 Au fil des maths. N° 532. p. 29-38. Des Math et Manips autour des grandeurs.Ressource en ligne
3642019 Au fil des maths. N° 532. p. 3-5. Manifeste pour un enseignement des mathématiques dans le socle commun de la voie générale au lycée.Ressource en ligne
3652019 Au fil des maths. N° 532. p. 39-42. Les fractions en potions !Ressource en ligne
3662019 Au fil des maths. N° 532. p. 43-51. Triangulation et impression 3D.Ressource en ligne
3672019 Au fil des maths. N° 532. p. 52-54. Visite d'un fablab.Ressource en ligne
3682019 Au fil des maths. N° 532. p. 55-62. Des origamis en cours de math.Ressource en ligne
3692019 Au fil des maths. N° 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?Ressource en ligne
3702019 Au fil des maths. N° 532. p. 63-66. Femmes et mathématiques, où en est-on ?Ressource en ligne
3712019 Au fil des maths. N° 532. p. 67-74. A la découverte des flexagones.Ressource en ligne
3722019 Au fil des maths. N° 532. p. 75-77. Au calcul bien pesé.Ressource en ligne
3732019 Au fil des maths. N° 532. p. 78-81. Le prix de l'essence flambe-t-il ?Ressource en ligne
3742019 Au fil des maths. N° 532. p. 82-83. Au fil des problèmes.Ressource en ligne
3752019 Au fil des maths. N° 532. p. 84-85. Devine la date de mon anniversaire.Ressource en ligne
3762019 Au fil des maths. N° 532. p. 86-89. Vers la trigonométrie.Ressource en ligne
3772019 Au fil des maths. N° 532. p. 94-95. Anniversaires.Ressource en ligne
3782019 Au fil des maths. N° 533. p. 16-20. Mouvement mathématique en Bretagne.Ressource en ligne
3792019 Au fil des maths. N° 533. p. 21-22. Coup de coeur pour une appli.Ressource en ligne
3802019 Au fil des maths. N° 533. p. 23-26. Sprint !Ressource en ligne
3812019 Au fil des maths. N° 533. p. 27-32. Histoire de boules, Boole.Ressource en ligne
3822019 Au fil des maths. N° 533. p. 3-5. Des pistes pour sortir de la crise de l'enseignement des sciences.Ressource en ligne
3832019 Au fil des maths. N° 533. p. 33-38. Mesure du flux de muons cosmiques.Ressource en ligne
3842019 Au fil des maths. N° 533. p. 39-42. Les Sixièmes ne manquent pas d'aire !Ressource en ligne
3852019 Au fil des maths. N° 533. p. 43-51. Algorithmique débranchée.Ressource en ligne
3862019 Au fil des maths. N° 533. p. 52-54. Mat'les ressources : un journal pour des ressources.Ressource en ligne
3872019 Au fil des maths. N° 533. p. 55-64. Le transport optimal numérique et ses applications.Ressource en ligne
3882019 Au fil des maths. N° 533. p. 6-7. Les labos de maths.Ressource en ligne
3892019 Au fil des maths. N° 533. p. 65-68. Sauver Walu, une aventure !Ressource en ligne
3902019 Au fil des maths. N° 533. p. 69-73. Variations autour d'une formule.Ressource en ligne
3912019 Au fil des maths. N° 533. p. 74-82. Mathématiques du jonglage.Ressource en ligne
3922019 Au fil des maths. N° 533. p. 8-15. L'Observatoire EVAPM, une aventure de l'APMEP.Ressource en ligne
3932019 Au fil des maths. N° 533. p. 83-84. Au fil des problèmes.Ressource en ligne
3942019 Au fil des maths. N° 533. p. 85-87. La coupe du monde de rugby.Ressource en ligne
3952019 Au fil des maths. N° 533. p. 94-95. Anniversaires.Ressource en ligne
3962019 Au fil des maths. N° 534. p. 13-16. Collaborer pour produire une ressource : les apprentissages numériques en laboratoire de mathématiques.Ressource en ligne
3972019 Au fil des maths. N° 534. p. 17-24. La liberté pédagogique est-elle compatible avec le travail en équipe ?Ressource en ligne
3982019 Au fil des maths. N° 534. p. 25-29. Cogni'classe au collège.Ressource en ligne
3992019 Au fil des maths. N° 534. p. 30-39. Math et Manips : problèmes d'optimisation.Ressource en ligne
4002019 Au fil des maths. N° 534. p. 4-6. L'histoire des mathématiques dans les nouveaux programmes de lycée général.Ressource en ligne