Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée : annee=1990-1999
Sélectionnez vos critères de recherche :
tous les mots
l'expression
au moins un mot
Auteur :
Année
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Année de fin
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Ressource(s) CDI LittéraMath
Ressource(s) en ligne
dont Bibliothèque numérique
Langue
Français
Anglais
Arabe
Allemand
Breton
Chinois
Coréen
Grec
Néerlandais
Italien
Espagnol
Latin
Polonais
Portugais
Russe
Suédois
Japonais
Multilingue
Public visé
chercheur
élève
enseignant
formateur
parent d'élève
tout public
Type
actes de colloques, de congrès, de séminaire
album de littérature jeunesse
annales
article de périodique ou revue
bande dessinée
biographie
chapitre d'un ouvrage
dictionnaire
document parascolaire
document pour la classe issu de travaux de groupe de travail
exercices, problèmes, solutions, corrigés
encyclopédie
exposition
film, vidéo
livre du maître, du professeur
logiciel, application numérique
jeu éducatif
manuel
monographie, polycopié
mémoire Master, DEA
texte historique, texte ancien, texte source
ouvrage (au sens classique de l'édition)
périodique ou revue
rapport
roman
site internet
thèse
vulgarisation, popularisation
Revue ou Collection
Ac-Tice
Accromath
Annales de didactique et de sciences cognitives
Au fil des maths
Bibliothèque Tangente
Brochures APMEP
Bulletin Association Mathématique du Québec
Bulletin de l'APMEP dit Bulletin Vert
Bulletin de l'EPI
Bulletin de l'Union des Professeurs de Spéciales
Bulletin de la Société Mathématique de France
Bulletin de liaison CFEM
Cahiers pédagogiques
Chantiers de pédagogie mathématique
Corol'aire
Cosinus
CultureMATH
Diagonales
Educational Studies in Mathematics
EpiDEMES
Feuille de Vigne
Feuille@problèmes
Gazette des Mathématiciens
Grand N
Histoire de mathématiques
Hypercube
IREM de Paris - Brochures
IREM de Paris - Cahiers de DIDIREM
IREM de Paris - Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz
IREM de Paris - COPIRELEM
IREM de Paris - Document de travail pour la formation des enseignants
IREM de Paris - Document pour la formation des Enseignants
IREM de Paris - Les cahiers de didactique
IREM de Paris - Mnémosyne
IREM de Paris - Reproduction de textes anciens
IREM de Paris - Videoconférence
IREM de Paris - Vidéos : Capsules Manuel
IREM de Paris - Vidéos : Conférences
IREM de Paris - Vidéos : Le Maths Club
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire de l'IREM de Paris
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM
IREM de Paris - Vidéos Maths Monde
IREM de Paris - Vidéos pour la formation
L'Ouvert
La Maison Lumni
La Mathématique à l'école
La Recherche
Le Miroir des maths
Le Petit Vert
Les Cahiers Clairaut
Les Dossiers de l'ingénierie éducative
Les Génies de la Science
Les nombres en couleurs
Losanges
Math-Ecole
Math-Ecole (en ligne)
Math-Jeunes
Mathématice
Mathématiques et Pédagogie
Petit x
PLOT
Pour la Science
Quadrature
Recherches en didactique des mathématiques
Repères-IREM
Revue Canadienne pour l'Enseignement des Sciences, des Mathématiques et des Techniques
Revue d'histoire des mathématiques
Revue des sciences de l'éducation
RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole
Spirale
Tangente
Tangente Education
Tangente Hors-série
Tangente Sup
Vidéo SMF - Mathématiques étonnantes
Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien
Vidéo SMF - Une question, un chercheur
IREM / IRES
Aix-Marseille
Antilles-Guyane
Aquitaine
Basse-Normandie
Bretagne Occidentale
Clermont-Ferrand
Dijon
Franche-Comté
Grenoble
Lille
Limoges
Lorraine
Lyon
Montpellier
Nice
Orléans
Paris
Paris-Nord
Pays Loire
Picardie
Poitiers
Reims
Rennes
Rouen
Réunion
Strasbourg
Toulouse
Commission Inter-IREM
Analyse
Astronomie Math et sciences expérimentales
Collège
Comité scientifique
Commission de Recherche sur la Formation des Enseignants de Mathématiques
COPIRELEM
Didactique
Épistémologie et histoire des mathématiques
Géométrie
Informatique
International
Lycées Techniques et Professionnels
Ouvrages scolaires et apprentissages
Physique-Chimie
Rallyes et jeux mathématiques
Repères IREM
Second Cycle
Statistiques-Probabilités
TICE - Maths et Informatique
Université
Afficher les fiches par
20
50
100
Rechercher
Effacer
6845 fiches trouvées
Reponses 101 à 200
101
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 335-346. Métamorphoses d'exercices.
102
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 347-351. Une approche par des textes de la notion de dimension.
103
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 351-353. Place de l'histoire des mathématiques dans leur enseignement et documentation.
104
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 354-358. Le continu et les moyens de calcul ou l'incalculable existe-t-il ?
105
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 359-364. Les lycées français à l'étranger publient.
106
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 365-378. Dérivation numérique. Une curieuse application de la méthode de Simpson : la dérivée de Lanczos.
107
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 382-384. Avis de recherche.
108
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 397-402. L'enseignement des mathématiques au collège.
109
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 421-424. Tangrams pour les tout petits.
110
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 425-430. Pavages de pentagones.
111
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 433-436. Etude comparative de Geospace et Cabri-Géomètre.
112
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 437-445. Un tableur-grapheur pour optimiser le volume d'un cône.
113
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 446-446. Carrés magiques et "bases de numération".
114
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 447-455. Dire et écrire des mathématiques.
115
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 456-464. Géométrie mentale.
116
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 465-466. Les quantificateurs : ces mal-aimés !
117
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 467-472. Intégrisme - laxisme.
118
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 473-484. La gestion mentale et l'enseignement des mathématiques.
119
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 485-490. Les mathématiques ou la démocratie.
120
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 491-492. La science, un drôle de sport.
121
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 493-499. Plaidoyer pour une ignorance de qualité.
122
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 502-503. Solution et Commentaires des Carrés Magiques de Maurice Carmagnole (énoncé p. 446).
123
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 504-508. Avis de recherche.
124
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 509-518. Les problèmes de l'APMEP.
125
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 534-542. Projet d'expérimentation de formation continue pour les professeurs de mathématiques de l'Académie de Toulouse.
126
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 570-570. L'invention de la perspective géométrique, 1330-1580.
127
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 571-574. La double implication.
128
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 575-596. Mathématiques, économie et citoyens.
129
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 597-599. Expression audiovisuelle des mathématiques.
130
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 605-609. Parallélogrammes et transformations en classe de Quatrième.
131
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 610-613. Perspective et objets impossibles en Cinquième.
132
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 614-624. Mise en place du raisonnement déductif.
133
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 625-629. Pentaminos : le retour.
134
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 630-634. On n'a jamais fini de comprendre.
135
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 635-637. Les fractales : objet interdisciplinaire math-philo.
136
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 638-639. Hasard et chaos : un thème math-philo.
137
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 640-642. Lettres et Mathématiques : l'Ou.Li.Po.
138
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 642-644. Exemples de démonstration en mathématiques chinoises.
139
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 645-648. Géoflash : une Encyclopédie animée, interactive, de la géométrie ; un Moteur de création de figures animées.
140
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 649-650. Internet et les aveugles.
141
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 651-652. Utilisation de Word pour éditer des textes mathématiques.
142
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 653-654. Mathématiques scéniques et non cyniques.
143
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 655-663. La beauté du calcul barycentrique vu par les équilibres.
144
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 664-668. Lilimath : Faire des mathématiques sur ordinateur.
145
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 669-670. Sur le manche de ma guitare.
146
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 671-671. Un problème peut en cacher un autre.
147
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 672-680. Des jeux et des mathématiques.
148
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 681-683. Troisième degré et imaginaires ou Comment la recherche des solutions des équations du troisième degré a permis la découverte des nombres imaginaires, l'évolution du statut des nombres.
149
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 684-697. Le carrousel de l'équerre.
150
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 699-704. Les débats.
151
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 709-712. Problèmes ouverts pour l'école élémentaire.
152
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 713-716. Liaison mathématiques-atelier.
153
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 717-723. Mathématiques et littérature.
154
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 725-731. A propos de l'enseignement de la statistique au lycée.
155
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 732-736. Enseigner les statistiques en seconde.
156
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 737-750. La géométrie au service de la statistique.
157
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 751-756. Les probabilités du Bac S de 1998.
158
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 757-771. Nos élèves refont l'histoire des probabilités.
159
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 772-786. Analyse du préquestionnaire enseignants avant EVAPM-terminales.
160
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 787-798. Lemniscatomie ou comment découper un lemnisacate à la règle et au compas.
161
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 799-799. Vive l'an 2000. Viète, Van Roomen et nous.
162
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 800-800. A propos de l'an 2000 !
163
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 801-806. Avis de recherche.
164
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 807-814. Les problèmes de l'APMEP.
165
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 815-816. Concours Général des Lycées.
166
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 817-818. Les quarantièmes Olympiades Internationales.
167
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 835-839. Analyse des sujets du baccalauréat de juin 1999.
168
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 840-842. Roulette russe et très basses fréquences au bac de techniciens.
169
1999 Cahier de DIDIREM. N° 32. DEA de Didactique des Disciplines. Didactique des Mathématiques.
170
1999 Cahier de DIDIREM. N° 33. Les pratiques des enseignants de mathématiques en classe de seconde.
171
1999 Cahier de DIDIREM. N° 34. Diagnostic des connaissances de mathématiques des étudiants de CAPES vers une interprétation cognitive des apprentissages individuels.
172
1999 Cahiers d'histoire des mathématiques et d'épistémologie. Isidore de Séville : Etymologies - L. III Mathématiques.
173
1999 Cahiers d'histoire des mathématiques et d'épistémologie. Théon de Smyrne : De l'Utilité des Mathématiques - ARITHMETIQUE. Fascicule 3.
174
1999 Calcul algébrique en seconde : des activités pour la classe.
175
1999 Calcul différentiel et intégral. T. 1.
176
1999 Calcul différentielle et intégral. T. 3.
177
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques.
178
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Atelier d'arithmétique. p. 239-256.
179
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Evaluation et nouvelles technologies : différentes stratégies dans différents pays. p. 127-137.
180
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Comment travailler avec la TI 92 et la CBL ? p. 203-212.
181
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. De DERIVE à la TI 92. p. 273-280.
182
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Démarche scientifique et calculatrices symboliques. p. 165-175.
183
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Environnements "calculatrice symbolique" : - Nécessité d'une socialisation des processus d'instrumentation - Evolution des comportements d'élèves au cours de ces processus. p. 61-78.
184
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Instrumentation et écologie didactique de calculatrices complexes : Eléments d'analyse a partir d'une expérimentation en classe de première S. p. 15-38.
185
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Introduction des fonctions en seconde à l'aide de la TI-92. p. 267-272.
186
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. L'ombre à la lampe sur la TI 92. p. 193-199.
187
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. La TI-92 dans l'enseignement des mathématiques - des enseignant(e)s découvrent la didactique des mathématiques. p. 49-60.
188
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. La TI-92 en première S : Compte rendu d'une expérience menée en 1996/97 à La Réunion. p. 145-150.
189
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Le rôle de calculatrices symboliques dans la reforme de l'enseignement des mathématiques. p. 39-47.
190
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Les enseignants et la technologie. p. 159-163.
191
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Notion de transformation géométrique en classe de seconde avec Cabri-Géomètre et la TI-92. p. 97-113.
192
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Pratiques de calcul : des Egyptiens à la TI 92. p. 115-126.
193
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Présentation d'un scénario utilisant l'environnement Cabri-Géomètre II pour l'étude de la notion de vecteur en seconde. p. 219-225.
194
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Présentation de quelques thèmes de mathématiques des programmes de lycée en utilisant laTI-92 pour présenter des imagiciels. p. 281-283.
195
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Présentation et analyse d'activités proposées aux élèves de 1re S dans le cadre de l'expérimentation DITEN sur les calculatrices formelles et géométriques. p. 201-202.
196
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Processus d'instrumentation de la TI 92 en classe de première S. p. 151-157.
197
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Quoi de neuf pour le professeur ? Quoi de neuf pour les élèves ? (avec des exemples testés en situation). Un cours avec une TI-92 pour chacun. p. 187-191.
198
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Regards croisés sur un environnement TI 92. p. 213-218.
199
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Représentation approchée, représentation symbolique des nombres, coexistence dans une calculatrice. p. 257-266.
200
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Scénario d'initiation a l'environnement de Cabri-Géomètre pour des élèves de lycée avec le module Geometry de la TI 92. p. 179-186.