Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IGR* annee=1990-1999
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
396 fiches trouvées Début Précédent Réponses 101 à 200 Suivant Fin

1011997 Petit x. N° 45. p. 41-54. Progressions et problématiques en géométrie à partir d'un exemple : l'inégalité triangulaire.Ressource en ligne
1021997 Petit x. N° 44. p. 35-48. A propos de charades dont la solution est un système d'équations à 2 inconnues.Ressource en ligne
1031997 Petit x. N° 43. p. 41. Activité... puzzle.Ressource en ligne
1041997 Petit x. N° 43. p. 29-40. Compétitions mathématiques.Ressource en ligne
1051997 Petit x. N° 44. p. 33-34. Activité... valeur exacte ou approchée.Ressource en ligne
1061997 Petit x. N° 44. p. 50-51. Activité... deux tangentes.Ressource en ligne
1071996 Grand N. N° 60. p. 43-55. Tout problème ouvert n'engage pas nécessairement une bonne recherche.Ressource en ligne
1081996 Grand N. N° 60. p. 17-31. Les couleurs du carré magique.Ressource en ligne
1091996 Grand N. N° 60. p. 87-111. Un modèle d'apprentissage constructiviste comme guide pour l'élaboration d'un manuel scolaire.Ressource en ligne
1101996 Grand N. N° 60. p. 57-66. Petit guide pour "Fiche de prep".Ressource en ligne
1111996 Grand N. N° 59. p. 41-65. Evaluation en mathématiques des faits et des effets à propos d'exemples d'épreuves.Ressource en ligne
1121996 Grand N. N° 59. p. 77-84. Petit guide pour "Fiche de prep".Ressource en ligne
1131996 Grand N. N° 59. p. 5-8. Points de départ.Ressource en ligne
1141996 Grand N. N° 60. p. 67-85. La flottaison.Ressource en ligne
1151996 Grand N. N° 59. p. 23-39. Différenciation au CM2 dans des activités de mesure en géométrie.Ressource en ligne
1161996 Grand N. N° 60. p. 33-42. Regards sur la pratique : à propos du vrai ou du faux en séance de mathématiques.Ressource en ligne
1171996 Grand N. N° 59. p. 71-75. Pourquoi ? Réflexions sur les nouveaux programmes.Ressource en ligne
1181996 Grand N. N° 59. p. 85-105. Electricité au cycle 3.Ressource en ligne
1191996 Grand N. N° 59. p. 19-22. Le jeu du serpent de la grande section au CM2.Ressource en ligne
1201996 Grand N. N° 60. p. 5-6. Points de départ.Ressource en ligne
1211996 Grand N. N° 59. p. 11-17. Ca fourmillionne. Exploitation d'une séquence publiée dans "ERMEL".Ressource en ligne
1221996 Grand N. N° 59. p. 115-118. Courrier : à propos de l'ouvrage "j'apprends les maths CE2" Brissiaud (Retz) Livre du maître.Ressource en ligne
1231996 Grand N. N° 59. p. 9-10. Histoires de nombres... Et mots d'enfants.Ressource en ligne
1241996 Grand N. N° 59. p. 67-70. Logiciel de calcul mental.Ressource en ligne
1251996 Grand N. Spécial : sciences physiques et technologie cycle III.
1261996 Grand N. Spécial : sciences physiques et technologie cycle II.
1271996 Grand N. N° 60. p. 9-16. Une activité de marquage-désignation en petite section de maternelle.Ressource en ligne
1281996 La Feuille Mathématique. N° 4.
1291996 La Feuille Mathématique. N° 3.
1301996 La Feuille Mathématique. N°. 6.
1311996 La Feuille Mathématique. N°. 5.
1321996 Le vrai et le faux en mathématiques au collège et au lycée.Ressource en ligne
1331996 Petit x. N° 40. p. 86-87. Activité... autour d'un triangle, d'un quadrilatère.Ressource en ligne
1341996 Petit x. N° 42. p. 79-79. Activité... deux triangles.Ressource en ligne
1351996 Petit x. N° 40. p. 15-39. Réflexions à propos de l'utilisation des calculatrices dans l'enseignement (suite de l'article commencé dans le numéro 39).Ressource en ligne
1361996 Petit x. N° 40. p. 65-85. Pour démarrer en géométrie et en classe de 3ème : une situation problématique.Ressource en ligne
1371996 Petit x. N° 40. p. 41-63. Réflexions sur inégalité triangulaire et distance d'un point à une droite à partir d'observations de classe.Ressource en ligne
1381996 Petit x. N° 42. p. 59-78. Les nombres négatifs dans l'abstrait, dans le contexte et sur la droite.Ressource en ligne
1391996 Petit x. N° 42. p. 32-32. Activité... deux hexagones.Ressource en ligne
1401996 Petit x. N° 42. p. 28-28. Activité... deux carrés.Ressource en ligne
1411996 Petit x. N° 41. p. 27-50. Quelles conceptions des nombres chez des élèves de troisième ?Ressource en ligne
1421996 Petit x. N° 41. p. 26-26. Activité... deux constructions.Ressource en ligne
1431996 Petit x. N° 41. p. 83-86. Le musée : notices d'histoire des mathématiques par Henri Lebesgue.Ressource en ligne
1441996 Petit x. N° 40. p. 5-14. Mathématiques et formation.Ressource en ligne
1451996 Petit x. N° 41. p. 87. Activité... avec les mains.Ressource en ligne
1461996 Petit x. N° 40. p. 40-40. Activité... dans un cube.Ressource en ligne
1471996 Petit x. N° 41. p. 5-25. Peut-on enseigner des méthodes ? Comment les élèves apprennent-ils des méthodes ?Ressource en ligne
1481996 Petit x. N° 41. p. 51-82. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Deuxième partie : les activités de modélisation dans le continu.Ressource en ligne
1491996 Petit x. N° 42. p. 33-57. Les outils sémiotiques du travail mathématique.Ressource en ligne
1501996 Petit x. N° 42. p. 5-27. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Troisième partie : les activités de modélisation dans le discret. Conclusions générales et enjeux pédagogique.Ressource en ligne
1511995 Bibliographie Modules en Seconde.
1521995 Grand N. N° 57. p. 9-21. Polydrons.Ressource en ligne
1531995 Grand N. N° 57. p. 33-54. Une petite histoire de la division : de ses origines jusqu'à la méthode "Galley".Ressource en ligne
1541995 Grand N. N° 58. p. 81-102. Images d'expériences dans un manuel de sciences.Ressource en ligne
1551995 Grand N. N° 58. p. 17-38. Pétales et fleurs.Ressource en ligne
1561995 Grand N. N° 58. p. 103-106. Jeux : Quarto.Ressource en ligne
1571995 Grand N. N° 57. p. 103-115. A propos de patrons de solides.Ressource en ligne
1581995 Grand N. N° 57. p. 23-31. Qu'est-ce qu'un carré ?Ressource en ligne
1591995 Grand N. N° 57. p. 59-88. Ombres et lumières au cycle II. Vers une démarche de modélisation.Ressource en ligne
1601995 Grand N. N° 58. p. 53-80. Une petite histoire de la division : de la méthode Galley à la méthode actuelle.Ressource en ligne
1611995 Grand N. N° 58. p. 39-52. 31-18=? - regards sur le calcul mental.Ressource en ligne
1621995 Grand N. N° 57. p. 55-57. La calculatrice, quel usage "PERTINENT" ?Ressource en ligne
1631995 Grand N. N° 57. p. 5-7. Pratiques.Ressource en ligne
1641995 Grand N. N° 58. p. 9-15. Des enfants, des mains, des doigts..., et des livres à compter !Ressource en ligne
1651995 Grand N. N° 57. p. 89-101. S'il te plaît, dessine-moi un volcan conceptions sur le volcanisme, du cours moyen à l'IUFM.Ressource en ligne
1661995 Grand N. N° 58. p. 5-7. Points de départ.Ressource en ligne
1671995 La Feuille Mathématique. N° 2.
1681995 La dérivée en première.Ressource en ligne
1691995 La Feuille Mathématique. N° 1.
1701995 Petit x. N° 38. p. 72. Activité... carré hachuré.Ressource en ligne
1711995 Petit x. N° 38. p. 30-30. Activité... avec une règle.Ressource en ligne
1721995 Petit x. N° 37. p. 35-42. L'équivalence logique en collège : fantasme didactique ou impératif catégorique ?Ressource en ligne
1731995 Petit x. N° 38. p. 41-71. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Première partie : les activités de représentation.Ressource en ligne
1741995 Petit x. N° 39. p. 55-77. Réflexions à propos de l'utilisation des calculatrices dans l'enseignement (première partie).Ressource en ligne
1751995 Petit x. N° 38. p. 73-78. Musée.Ressource en ligne
1761995 Petit x. N° 39. p. 5-27. Ricochets.Ressource en ligne
1771995 Petit x. N° 37. p. 67-77. La mesure en géométrie confiance et utilisation.Ressource en ligne
1781995 Petit x. N° 37. p. 43-63. Un nouveau modèle de l'algèbre élémentaire comme alternative à "l'arithmétique généralisée".Ressource en ligne
1791995 Petit x. N° 37. p. 5-33. Vérité des axiomes et des théorèmes en géométrie. Vérification et démonstration.Ressource en ligne
1801995 Petit x. N° 37. p. 64-66. Activité... l'argent du football.Ressource en ligne
1811995 Petit x. N° 39. p. 78-79. Activité... carré hachuré.Ressource en ligne
1821995 Petit x. N° 38. p. 31-39. Triangles isocèles et cercles au collège.Ressource en ligne
1831995 Petit x. N° 38. p. 40-40. Activité... armoire.Ressource en ligne
1841995 Petit x. N° 39. p. 28-28. Activité... dessine-moi un poisson.Ressource en ligne
1851995 Petit x. N° 38. p. 5-29. Une analyse de pratiques des élèves et des enseignants de mathématiques à partir du cahier de l'élève : 2 études de cas.Ressource en ligne
1861995 Petit x. N° 39. p. 29-53. La géométrie traite-t-elle des illusions d'optique ? Quatre élèves aux prises avec le triangle aplati.Ressource en ligne
1871995 Petit x. N° 37. p. 34-34. Activité... citerne.Ressource en ligne
1881995 Petit x. N° 39. p. 54. Activité... la famille poisson.Ressource en ligne
1891995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Cabri-géomètre : un outil d'aide à la visualisation dans l'espace. p. 9-18.Ressource en ligne
1901995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Principales spécifications de Cabri-géomètre II au regard de celles de Cabri-géomètre I. p. 145-150.Ressource en ligne
1911995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Utilisation du Logiciel Cabri-géomètre en classe. p. 49-58.Ressource en ligne
1921995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Macros logiques. p. 123-133.Ressource en ligne
1931995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Débat en classe. p. 59-66.Ressource en ligne
1941995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Reflets d'une mise en pratique. p. 67-74.Ressource en ligne
1951995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. De d'Alembert à Cabri-Géomètre : le constructeur universel d'équations. p. 101-122.Ressource en ligne
1961995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Scénario pédagogique. p. 162-170.Ressource en ligne
1971995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Résoudre des problèmes avec Cabri-géomètre. p. 75-85.Ressource en ligne
1981995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Réalisation et utilisation de "films de constructions" avec Cabri-géomètre. p. 135-143.Ressource en ligne
1991995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Témoignage : j'ai rencontré des Cabri-élèves. p. 29-48.Ressource en ligne
2001995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Cabri-géomètre : un outil pédagogique pour le physicien. p. 19-27.Ressource en ligne