Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée : annee=1990-1999
Sélectionnez vos critères de recherche :
tous les mots
l'expression
au moins un mot
Auteur :
Année
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Année de fin
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Ressource(s) CDI LittéraMath
Ressource(s) en ligne
dont Bibliothèque numérique
Langue
Français
Anglais
Arabe
Allemand
Breton
Chinois
Coréen
Grec
Néerlandais
Italien
Espagnol
Latin
Polonais
Portugais
Russe
Suédois
Japonais
Multilingue
Public visé
chercheur
élève
enseignant
formateur
parent d'élève
tout public
Type
actes de colloques, de congrès, de séminaire
album de littérature jeunesse
annales
article de périodique ou revue
bande dessinée
biographie
chapitre d'un ouvrage
dictionnaire
document parascolaire
document pour la classe issu de travaux de groupe de travail
exercices, problèmes, solutions, corrigés
encyclopédie
exposition
film, vidéo
livre du maître, du professeur
logiciel, application numérique
jeu éducatif
manuel
monographie, polycopié
mémoire Master, DEA
texte historique, texte ancien, texte source
ouvrage (au sens classique de l'édition)
périodique ou revue
rapport
roman
site internet
thèse
vulgarisation, popularisation
Revue ou Collection
Ac-Tice
Accromath
Annales de didactique et de sciences cognitives
Au fil des maths
Bibliothèque Tangente
Brochures APMEP
Bulletin Association Mathématique du Québec
Bulletin de l'APMEP dit Bulletin Vert
Bulletin de l'EPI
Bulletin de l'Union des Professeurs de Spéciales
Bulletin de la Société Mathématique de France
Bulletin de liaison CFEM
Cahiers pédagogiques
Chantiers de pédagogie mathématique
Corol'aire
Cosinus
CultureMATH
Diagonales
Educational Studies in Mathematics
EpiDEMES
Feuille de Vigne
Feuille@problèmes
Gazette des Mathématiciens
Grand N
Histoire de mathématiques
Hypercube
IREM de Paris - Brochures
IREM de Paris - Cahiers de DIDIREM
IREM de Paris - Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz
IREM de Paris - COPIRELEM
IREM de Paris - Document de travail pour la formation des enseignants
IREM de Paris - Document pour la formation des Enseignants
IREM de Paris - Les cahiers de didactique
IREM de Paris - Mnémosyne
IREM de Paris - Reproduction de textes anciens
IREM de Paris - Videoconférence
IREM de Paris - Vidéos : Capsules Manuel
IREM de Paris - Vidéos : Conférences
IREM de Paris - Vidéos : Le Maths Club
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire de l'IREM de Paris
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM
IREM de Paris - Vidéos Maths Monde
IREM de Paris - Vidéos pour la formation
L'Ouvert
La Maison Lumni
La Mathématique à l'école
La Recherche
Le Miroir des maths
Le Petit Vert
Les Cahiers Clairaut
Les Dossiers de l'ingénierie éducative
Les Génies de la Science
Les nombres en couleurs
Losanges
Math-Ecole
Math-Ecole (en ligne)
Math-Jeunes
Mathématice
Mathématiques et Pédagogie
Petit x
PLOT
Pour la Science
Quadrature
Recherches en didactique des mathématiques
Repères-IREM
Revue Canadienne pour l'Enseignement des Sciences, des Mathématiques et des Techniques
Revue d'histoire des mathématiques
Revue des sciences de l'éducation
RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole
Spirale
Tangente
Tangente Education
Tangente Hors-série
Tangente Sup
Vidéo SMF - Mathématiques étonnantes
Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien
Vidéo SMF - Une question, un chercheur
IREM / IRES
Aix-Marseille
Antilles-Guyane
Aquitaine
Basse-Normandie
Bretagne Occidentale
Clermont-Ferrand
Dijon
Franche-Comté
Grenoble
Lille
Limoges
Lorraine
Lyon
Montpellier
Nice
Orléans
Paris
Paris-Nord
Pays Loire
Picardie
Poitiers
Reims
Rennes
Rouen
Réunion
Strasbourg
Toulouse
Commission Inter-IREM
Analyse
Astronomie Math et sciences expérimentales
Collège
Comité scientifique
Commission de Recherche sur la Formation des Enseignants de Mathématiques
COPIRELEM
Didactique
Épistémologie et histoire des mathématiques
Géométrie
Informatique
International
Lycées Techniques et Professionnels
Ouvrages scolaires et apprentissages
Physique-Chimie
Rallyes et jeux mathématiques
Repères IREM
Second Cycle
Statistiques-Probabilités
TICE - Maths et Informatique
Université
Afficher les fiches par
20
50
100
Rechercher
Effacer
6845 fiches trouvées
Reponses 201 à 300
201
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. TI 92 rétropojetée outil d'aide à l'introduction d'une notion, à la conjecture, à la découverte de propriétés... p. 227-238.
202
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Vers un usage banalise de Cabri-Géomètre avec la TI 92 en classe de seconde : Analyse des facteurs de l'intégration. p. 79-94.
203
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Voir les nombres rationnels et les nombres irrationnels. p. 139-143.
204
1999 CAPES/AGREG. Géométrie et applications. I. Structures algébriques en géométrie.
205
1999 CAPES/AGREG. Problèmes corrigés pour l'Agrégation externe. Mathématiques générales. Analyse.
206
1999 Chemins de l'aléatoire.
207
1999 Cinq sur cinq. Math 3e.
208
1999 Comment élaborer des énoncés en mathématiques ?
209
1999 Commission Inter-IREM "Rallye". Sujets et corrigés 1998.
210
1999 Compléments de géométrie 2 - Géométrie projective.
211
1999 Comprendre le cours de mathématiques à travers 317 exercices corrigés. Première S.
212
1999 Comprendre les énoncés et les consignes.
213
1999 Concours australien de mathématiques.
214
1999 Concours externe de Recrutement des Professeurs d'Ecole Mathématiques. Annales 1999.
215
1999 Cônes convexes en analyse.
216
1999 Construire et représenter. Un aspect de la géométrie de la maternelle jusqu'à 18 ans.
217
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
218
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Comportement curieux de la touche y^x. p. 405-417.
219
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. De Dürer à Bézier : dessin des caractères d'imprimerie. p. 253-290.
220
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Didactique et épistémologie : quelques aspects d'une recherche de terrain... p. 449-467.
221
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Isochronisme et mesure du temps : Huygens et le Pendule cycloïdal. p. 31-45.
222
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'ambiguïté révélatrice de la courbe quadratrice d'Hippias d'Elis. p. 71-94.
223
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'astrolabe. p. 13-25.
224
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La numération romaine. p. 177-185.
225
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La pulsation entre les conceptions optiques, algébriques, articulées et projectives des ovales cartésienne. p. 145-173.
226
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La résolution des équations du second degré par Pedro Nunes. p. 193-205.
227
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le cercle de Borda et la carte des Iles Canaries. p. 47-58.
228
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le concept de rang dans les systèmes d'équations linéaires. p. 237-252.
229
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le sens de l'histoire et la question de l'Origine de la géométrie chez Husserl. p. 315-330.
230
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Leibniz et les triangles de Pascal : l'invention du calcul infinitésimal. p. 347-353.
231
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les fractales : un objet de stage interdisciplinaire math-philo. p. 331-344.
232
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les spirales. p. 95-108.
233
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les traités du calcul du Marquis de l'Hôpital et de Sylvestre François Lacroix. Une même mathématique ? p. 207-236.
234
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Mathématiques et navigation : le traité de Pierre Bouguer de 1753. p. 59-67.
235
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. On the historical phenomenology of probabilistic concepts - from the didactical point of view. p. 439-448.
236
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quadratures et trisections à la manière de Marolois. p. 187-192.
237
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quelles sont les courbes que l'on peut recevoir en géométrie ? p. 109-143.
238
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Rapports numériques et harmonie en Grèce ancienne : néo-pythagorisme et médio-platonisme aux Ier et IIème siècles. p. 293-314.
239
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Représentations de notions d'algèbre et rapport aux mathématiques. p. 469-478.
240
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Sur les développements décimaux illimités de rationnels. p. 371-404.
241
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Textes mathématiques babyloniens en classe. p. 355-369.
242
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Thalès ou Pythagore ? Quel enseignement pour nos élèves ? p. 419-423
243
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Un exemple d'enseignement des mathématiques dans une perspective historique, en S.T.S. p. 425-435.
244
1999 Corol'aire. N° 36. p. 3. L'hétérogénéité au collège.
245
1999 Corol'aire. N° 36. p. 5. La démonstration : du collège au lycée.
246
1999 Corol'aire. N° 36. p. 6. Quelle culture mathématique pour un scientifique ? pour un non scientifique.
247
1999 Corol'aire. N° 36. p. 8. Histoire des symboles : à propos des fonctions.
248
1999 Corol'aire. N° 37. p. 10-12. Modèles en économie.
249
1999 Corol'aire. N° 37. p. 3. Histoire des symboles : les angles géométriques.
250
1999 Corol'aire. N° 38. p. 11. A propos des programmes et des révisions.
251
1999 Corol'aire. N° 38. p. 11. A propos des triangles de même forme.
252
1999 Corol'aire. N° 39. p. 6-7. Mazes et labyrinthes.
253
1999 Corol'aire. N° 41. p. 10 . Deus chebres en Deux-Sèvres.
254
1999 Cosinus. N° 1. p. 16-20. Kepler et l'empilement des boulets de canon.
255
1999 Cosinus. N° 1. p. 26. La longueur d'une corde.
256
1999 Cosinus. N° 1. p. 27. Pascal et la naissance des probabilités.
257
1999 Cosinus. N° 1. p. 40. A vous de jouer.
258
1999 Cosinus. N° 1. p. 6-7. L'astuce du futur prince des mathématiciens.
259
1999 Cosinus. N° 2. p. 28-30. Pourquoi les bulles de savon sont-elles rondes ?
260
1999 Cosinus. N° 2. p. 4-7. Les mathématiques du tangram.
261
1999 Cosinus. N° 2. p. 40. A vous de jouer.
262
1999 Cosinus. N° 2. p. 8-9. Savoir si un nombre est divisible par 3, 7 ou 11 sans faire de divisions.
263
1999 Cryptarismes, graphes et autres énigmes mathématiques.
264
1999 De la troisième à la seconde.
265
1999 Décimale. Math 3e
266
1999 Décimale. Math 3e. Cahier d'exercices.
267
1999 Déclic. Mathématiques Première L Enseignement scientifique.
268
1999 Déclic. Mathématiques Terminale L Enseignement scientifique.
269
1999 Des décimaux en sixième.
270
1999 Des mathématiques au collège. Des mathématiques au Cycle Central. T. 1.
271
1999 Deux et deux font-ils quatre ?
272
1999 Devine qui fait quoi.
273
1999 Didactiques. N° 3-4. Plaidoyer pour la transposition didactique. De la transposition didactique.
274
1999 Dimathème. 3e
275
1999 Dimathème. Programme 1999. T STT Action et Communication Commerciales Administratives.
276
1999 Dimathème. Programme 1999. T STT Comptabilité et Gestion Informatique et Gestion.
277
1999 Dites un chiffre, idées et problèmes mathématiques qui défient l'intelligence.
278
1999 Enigmes mathématiques du bout du monde. T. 1.
279
1999 Enquête sur la transition Bac Post-Bac en mathématiques.
280
1999 Enseigner la démonstration au Collège.
281
1999 Enseigner le mathématiques en collège et en lycée. Mémoires professionnels d'enseignants stagiaires à l'IUFM de Créteil.
282
1999 Enseigner les transformations.
283
1999 Espaces quadratiques, euclidiens, hermitiens.
284
1999 EVAPM. Evaluation 1999. Terminales des lycées. Dossier professeur.
285
1999 Excel-Classe.
286
1999 Exercices résolus et expliqués. Fonctions réelles. T.1
287
1999 Explorations didactiques. Dossier. n° 6. Statistiques.
288
1999 Faire de la Géométrie Supérieure en jouant avec Cabri-Géomètre II. T. 1.
289
1999 Faire de la Géométrie Supérieure en jouant avec Cabri-Géomètre II. T. 2.
290
1999 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 3.
291
1999 Faire des maths avec les outils informatiques niveau lycée.
292
1999 Femmes et maths. Numéro spécial octobre 1999. Mathématiques et études littéraires au lycée.
293
1999 Fichier 3ème - Professeur.
294
1999 FORMATH. Géométrie.
295
1999 Formes et mouvements. Perspectives pour l'enseignement de la géométrie.
296
1999 Foucher Pochette. Mathématiques Bac Pro tertiaires. Première et terminale.
297
1999 Foucher Pochette. Mathématiques CAP industriels.
298
1999 Foucher Pochette. Mathématiques CAP tertiaires.
299
1999 Foucher. Mathématiques BEP industriels Seconde et terminale professionnelle.
300
1999 Fractions 5ème.