Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IPS* annee=1990-1999
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
198 fiches trouvées Début Précédent Réponses 101 à 198

1011994 Mnémosyne. N° 8. Isaac Newton. Détermination de tangentes à des courbes à l'aide de la méthode de fluxions.Ressource en ligne
1021994 Mnémosyne. N° 7. p. 63-71. La perspective à la Renaissance. Comment représenter un carrelage.Ressource en ligne
1031994 Mnémosyne. N° 8. p. 57-68. Les nombres sont-ils dénombrables ?Ressource en ligne
1041994 Mnémosyne. N° 8. p. 69-70. Du nombre.Ressource en ligne
1051994 Mnémosyne. N° 7. p. 35-61. Autour du théorème de Fermat.Ressource en ligne
1061994 Mnémosyne. N° 7. p. 5-33. Carnot : Réflexions sur la métaphysique du calcul infinitésimal.Ressource en ligne
1071994 Mnémosyne. N° 8. p. 71-73. Hermite et la transcendance de e. Histoire d'un théorème.Ressource en ligne
1081994 Mnémosyne. N° 7. Autour du théorème de Fermat.Ressource en ligne
1091994 Mnémosyne. N° 8. p. 6-23. De Bougainville : Traité du calcul intégral, Préface.Ressource en ligne
1101994 Modules - TD en Seconde. Leur apport dans l'apprentissage des Mathématiques.Ressource en ligne
1111994 Recherche de spécificités dans l'enseignement à distance des mathématiques en licence-maîtrise à l'université P. et Marie Curie (Paris).Ressource en ligne
1121994 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 7. Traité élémentaire de calcul des probabilités.Ressource en ligne
1131994 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 6. Traité des sections coniques et autres courbes anciennes.Ressource en ligne
1141993 Cahier de DIDIREM. N° 21. Prise en compte du méta en didactique des Mathématiques.Ressource en ligne
1151993 Cahier de DIDIREM. N° 20. "Les oeufs". Entretiens sur la modélisation algébrique en classe de seconde.Ressource en ligne
1161993 Cahier de DIDIREM. N° 19. L'ingénierie didactique. Un moyen pour l'enseignant d'organiser les rapports entre l'enseignement et l'apprentissage.Ressource en ligne
1171993 Cahier de DIDIREM. N° Spécial 1. Métaconnaissances en IA, en EIAO et en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
1181993 Cahier de DIDIREM. N° 22. Représentations des professeurs de mathématiques et des élèves de Terminales des lycées de Conakry sur les mathématiques et leur enseignement.Ressource en ligne
1191993 Construction et appropriation de connaissances mathématiques par trois enfants infirmes moteurs cérébraux handicapés de la parole.
1201993 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 2.Ressource en ligne
1211993 Environnement Informatique et apprentissage de l'articulation entre registres graphique et algébrique de représentation des fonctions.Ressource en ligne
1221993 Les mythes historiques, sociaux et culturels des mathématiques : leur impact sur l'éducation.Ressource en ligne
1231993 Mnémosyne. N° 6. p. 54-55. Une histoire de la perspective.Ressource en ligne
1241993 Mnémosyne. N° 4-5. L'élaboration du calcul des variations et ses applications à la dynamique.Ressource en ligne
1251993 Mnémosyne. N° Spécial 1. Histoires de pyramides : les calculs de volumes de pyramides et leurs démonstrations.Ressource en ligne
1261993 Mnémosyne. N° 4-5. p. 84-86. Les nombres premiers.Ressource en ligne
1271993 Mnémosyne. N° 6. p. 15-25. Le problème des partis.Ressource en ligne
1281993 Mnémosyne. N° 6. p. 29-45. Leibniz et l'Ecole continentale.Ressource en ligne
1291993 Mnémosyne. N° 3. p. 62-65. A propos de l'analyse non standard.Ressource en ligne
1301993 Mnémosyne. N° 3. Fragments d'une étude des systèmes linéaires.Ressource en ligne
1311993 Mnémosyne. N° 3. p. 17-18. Euclide a encore quelque chose à dire.Ressource en ligne
1321993 Mnémosyne. N° 3. p. 7-14. M. L. Wantzel, "Recherche sur les moyens de reconnaître si un problème de géométrie peut se résoudre avec la règle et le compas" dans le Journal de mathématiques pures et appliquées de Liouville, 1837.Ressource en ligne
1331993 Mnémosyne. N° 6. p. 51-53. Histoire des probabilités : le commencement.Ressource en ligne
1341993 Mnémosyne. N° 6. Leibniz et l'Ecole continentale.Ressource en ligne
1351993 Mnémosyne. N° 4-5. p. 4-16. Hommage à Jean Dieudonné.Ressource en ligne
1361993 Mnémosyne. N° 4-5. p. 27-32. Une méthode de quadrature de la parabole et sa légitimation par Isaac Newton.Ressource en ligne
1371993 Mnémosyne. N° 6. p. 26-27. A propos des coudées.Ressource en ligne
1381993 Mnémosyne. N° 6. p. 47-50. L'Almageste.Ressource en ligne
1391993 Mnémosyne. N° 4-5. p. 35-63. L'élaboration du calcul des variations et ses applications à la dynamique.Ressource en ligne
1401993 Mnémosyne. N° 4-5. p. 17-25. Nicolas Chuquet : Le triparty en la science des nombres (extrait) et commentaires de Tannery.Ressource en ligne
1411993 Mnémosyne. N° 6. p. 5-14. Probabilités et imprévus chez De Morgan.Ressource en ligne
1421993 Mnémosyne. N° 4-5. p. 78-83. Equations du quatrième degré chez Descartes.Ressource en ligne
1431993 Mnémosyne. N° 3. p. 59-61. Le volume de la pyramide.Ressource en ligne
1441993 Mnémosyne. N° 3. p. 19-58. Fragments d'une histoire des systèmes linéaires.Ressource en ligne
1451993 Mnémosyne. N° 4-5. p. 65-77. Pavages presque périodiques.Ressource en ligne
1461992 Aires de surfaces planes et nombres décimaux : questions didactiques liées aux élèves en difficulté aux niveaux CM-6ème.Ressource en ligne
1471992 Cahier de DIDIREM. N° 12. Le pourquoi et le comment d'une ingénierie. La convergence uniforme.Ressource en ligne
1481992 Cahier de DIDIREM. N° 18. Les problèmes didactiques de l'enseignement des mathématiques dans l'association AUXILIA.Ressource en ligne
1491992 Cahier de DIDIREM . N° 17. Télé Enseignement Universitaire. Les mathématiques dans une section de DEUG SSM première année.Ressource en ligne
1501992 Cahier de DIDIREM. N° 13. Une expérience d'enseignement de mathématiques à des élèves de CE2 en difficulté.Ressource en ligne
1511992 Cahier de DIDIREM. N° 16. Analyse du discours des enseignants.Ressource en ligne
1521992 Cahier de DIDIREM . N° 15. Quatre étapes dans l'histoire des nombres complexes : "quelques commentaires épistémologiques et didactiques".Ressource en ligne
1531992 Cahier de DIDIREM. N° 14. Illustrer l'aspect unificateur et simplificateur de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
1541992 Concours externe de Recrutement des Professeurs d'Ecole. Mathématiques. Annales 92 (24 sujets avec éléments de correction).
1551992 L'isogonologie. Un exemple de l'utilisation de l'algèbre linéaire en géométrie.Ressource en ligne
1561992 Mnémosyne. N° 2. La querelle entre Descartes et Fermat à propos des tangentes.Ressource en ligne
1571992 Mnémosyne. N° 2. p. 60-62. Peut-on décomposer des figures de même mesure à l'aide des mêmes pièces ? Pour approcher le 3e problème de Hilbert.Ressource en ligne
1581992 Mnémosyne. N° 2. p. 4-12. Note sur l'histoire de l'infiniment petit dans Bibliotheca Mathematica n° 1, 1894.Ressource en ligne
1591992 Mnémosyne. N° 1. p. 17-48. De la méthode par exhaustion.Ressource en ligne
1601992 Mnémosyne. N° 2. p. 63-63. Du théorème dit de Thalès.Ressource en ligne
1611992 Mnémosyne. N° 1. p. 5-10. M. l'Abbé DE LA CAILLE : Leçons élémentaires - Eléments du calcul différentiel.Ressource en ligne
1621992 Mnémosyne. N° 1. De la méthode par exhaustion.Ressource en ligne
1631992 Mnémosyne. N° 1. p. 50-53. La notion de nombre chez les Pythagoriciens.Ressource en ligne
1641992 Mnémosyne. N° 1. p. 13-16. La section dorée dans les Eléments d'Euclide.Ressource en ligne
1651992 Mnémosyne. N° 2. p. 59-59. Courbe de lissage d'une fonction continue : problème de mathématiques pures avec Karl Weierstrass ? de mathématiques appliquées avec Carl Runge ?Ressource en ligne
1661992 Mnémosyne. N° 1.. p. 49-49. Cantor et les nombresRessource en ligne
1671992 Mnémosyne. N° 2. p. 29-57. La querelle entre Descartes et Fermat à propos des tangentes.Ressource en ligne
1681992 Mnémosyne. N° 2. p. 13-28. La quadrature de l'hyperbole d'après Grégoire de Saint-Vincent.Ressource en ligne
1691992 Quelle didactique des mathématiques en formation des maîtres : quelques questions posées par des expériences d'enseignement en formation initiale et continue d'instituteurs, des professeurs de collèges et de lycées.Ressource en ligne
1701992 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 5. Sur la Théorie des Ensembles.Ressource en ligne
1711992 Revue de documents à propos des calculatrices dans l'enseignement mathématique au collège et au lycée.
1721992 Une séquence d'enseignement au lycée : Les angles en seconde.Ressource en ligne
1731991 Cahier de DIDIREM. N° 10. Analyse du discours des enseignants.Ressource en ligne
1741991 Cahier de DIDIREM. N° 11. Un enseignement de l'algèbre linéaire en DEUG A première année.Ressource en ligne
1751991 Cahier de DIDIREM. N° 9. Un projet long d'enseignement (algèbre et géométrie - licence en formation continuée).Ressource en ligne
1761991 Des situations connues aux traitements sur des données codifiées. Une étude des difficultés d'élèves débutants en programmation. .Ressource en ligne
1771991 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 1. Quadrilatères particuliers. p. 57-62.
1781991 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 1.Ressource en ligne
1791991 Formation des moniteurs (Mathématiques).Ressource en ligne
1801991 Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques.Ressource en ligne
1811991 Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques. Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques. p. 23-28.
1821991 Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques. Rôle et objectifs d'une U.V. de sensibilisation à l'enseignement des mathématiques en formation initiale, au niveau de la licence. p. 9-18.
1831991 Formation à l'enseignement des mathématiques : exemples de pratiques effectives et éléments de réflexion d'un point de vue didactique.Ressource en ligne
1841991 Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques. Quelle formation pour les enseignants de mathématiques du second degré ? p. 41-45.
1851991 Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques. Le lien théorie pratique professionnelle : un paradoxe ? p. 33-36.
1861991 Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques. Ce que peut apporter l'expérience de l'école primaire pour la formation des professeurs du second degré. p. 29-32.
1871991 Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques. Le point de vue de didacticiens. p. 3-7.
1881991 Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques. Le regard d'un IPR d'une académie rurale sur la formation initiale. p. 19-21.
1891991 Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques. Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré. p. 37-39.
1901991 Formation en didactique des mathématiques, une expérience en CPR interne.Ressource en ligne
1911991 La pratique de mémoires étudiants en DEUG SSM première année.Ressource en ligne
1921991 Travaux d'étudiants en temps non limitéRessource en ligne
1931991 Un enseignement de didactique des mathématiques à des futurs instituteurs-maîtres-formateurs.Ressource en ligne
1941991 Une expérience d'enseignement de la géométrie en Terminale C : enseignement de méthode et travail en petits groupes.Ressource en ligne
1951990 Cahier de DIDIREM. N° 6. Analyse dans le suivi de productions d'étudiants de DEUG A(*) en algèbre linéaire. (*) Premier cycle scientifique des universités françaises.Ressource en ligne
1961990 Cahier de DIDIREM. N° 8. Innovation pédagogique et représentations des étudiants. Présentation et analyse des résultats du dépouillement d'un questionnaire sur l'enseignement des mathématiques en DEUG SSM Première année.Ressource en ligne
1971990 Cahier de DIDIREM. N° 7. Analyse historique de l'émergence des concepts élémentaires d'algèbre linéaire.Ressource en ligne
1981990 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 2.Ressource en ligne