Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée : annee=1990-1999
Sélectionnez vos critères de recherche :
tous les mots
l'expression
au moins un mot
Auteur :
Année
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Année de fin
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Ressource(s) CDI LittéraMath
Ressource(s) en ligne
dont Bibliothèque numérique
Langue
Français
Anglais
Arabe
Allemand
Breton
Chinois
Coréen
Grec
Néerlandais
Italien
Espagnol
Latin
Polonais
Portugais
Russe
Suédois
Japonais
Multilingue
Public visé
chercheur
élève
enseignant
formateur
parent d'élève
tout public
Type
actes de colloques, de congrès, de séminaire
album de littérature jeunesse
annales
article de périodique ou revue
bande dessinée
biographie
chapitre d'un ouvrage
dictionnaire
document parascolaire
document pour la classe issu de travaux de groupe de travail
exercices, problèmes, solutions, corrigés
encyclopédie
exposition
film, vidéo
livre du maître, du professeur
logiciel, application numérique
jeu éducatif
manuel
monographie, polycopié
mémoire Master, DEA
texte historique, texte ancien, texte source
ouvrage (au sens classique de l'édition)
périodique ou revue
rapport
roman
site internet
thèse
vulgarisation, popularisation
Revue ou Collection
Ac-Tice
Accromath
Annales de didactique et de sciences cognitives
Au fil des maths
Bibliothèque Tangente
Brochures APMEP
Bulletin Association Mathématique du Québec
Bulletin de l'APMEP dit Bulletin Vert
Bulletin de l'EPI
Bulletin de l'Union des Professeurs de Spéciales
Bulletin de la Société Mathématique de France
Bulletin de liaison CFEM
Cahiers pédagogiques
Chantiers de pédagogie mathématique
Corol'aire
Cosinus
CultureMATH
Diagonales
Educational Studies in Mathematics
EpiDEMES
Feuille de Vigne
Feuille@problèmes
Gazette des Mathématiciens
Grand N
Histoire de mathématiques
Hypercube
IREM de Paris - Brochures
IREM de Paris - Cahiers de DIDIREM
IREM de Paris - Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz
IREM de Paris - COPIRELEM
IREM de Paris - Document de travail pour la formation des enseignants
IREM de Paris - Document pour la formation des Enseignants
IREM de Paris - Les cahiers de didactique
IREM de Paris - Mnémosyne
IREM de Paris - Reproduction de textes anciens
IREM de Paris - Videoconférence
IREM de Paris - Vidéos : Capsules Manuel
IREM de Paris - Vidéos : Conférences
IREM de Paris - Vidéos : Le Maths Club
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire de l'IREM de Paris
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM
IREM de Paris - Vidéos Maths Monde
IREM de Paris - Vidéos pour la formation
L'Ouvert
La Maison Lumni
La Mathématique à l'école
La Recherche
Le Miroir des maths
Le Petit Vert
Les Cahiers Clairaut
Les Dossiers de l'ingénierie éducative
Les Génies de la Science
Les nombres en couleurs
Losanges
Math-Ecole
Math-Ecole (en ligne)
Math-Jeunes
Mathématice
Mathématiques et Pédagogie
Petit x
PLOT
Pour la Science
Quadrature
Recherches en didactique des mathématiques
Repères-IREM
Revue Canadienne pour l'Enseignement des Sciences, des Mathématiques et des Techniques
Revue d'histoire des mathématiques
Revue des sciences de l'éducation
RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole
Spirale
Tangente
Tangente Education
Tangente Hors-série
Tangente Sup
Vidéo SMF - Mathématiques étonnantes
Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien
Vidéo SMF - Une question, un chercheur
IREM / IRES
Aix-Marseille
Antilles-Guyane
Aquitaine
Basse-Normandie
Bretagne Occidentale
Clermont-Ferrand
Dijon
Franche-Comté
Grenoble
Lille
Limoges
Lorraine
Lyon
Montpellier
Nice
Orléans
Paris
Paris-Nord
Pays Loire
Picardie
Poitiers
Reims
Rennes
Rouen
Réunion
Strasbourg
Toulouse
Commission Inter-IREM
Analyse
Astronomie Math et sciences expérimentales
Collège
Comité scientifique
Commission de Recherche sur la Formation des Enseignants de Mathématiques
COPIRELEM
Didactique
Épistémologie et histoire des mathématiques
Géométrie
Informatique
International
Lycées Techniques et Professionnels
Ouvrages scolaires et apprentissages
Physique-Chimie
Rallyes et jeux mathématiques
Repères IREM
Second Cycle
Statistiques-Probabilités
TICE - Maths et Informatique
Université
Afficher les fiches par
20
50
100
Rechercher
Effacer
6845 fiches trouvées
Reponses 1 à 100
1
1999 2500 ans de mathématiques l'évolution des idées.
2
1999 36 élèves, 36 calculatrices. Version 7.
3
1999 44 fiches de calcul numérique et algébrique en 3ème.
4
1999 52 outils pour un travail commun au collège en français-mathématiques
5
1999 A history of algorithms: From the pebble to the microchip.
6
1999 Ac-Tice. N° 3. p. 22-23. Mathématiques et TICE.
7
1999 Ac-Tice. N° 3. p. 24-25. Liaison maths-éco en série économique.
8
1999 Ac-Tice. N° 3. p. 26-27. GEOMETRIX.
9
1999 Ac-Tice. N° 3. p. 28-29. Mathématiques et Internet.
10
1999 Ac-Tice. N° 3. p. 30-31. Envol mathématique
11
1999 Ac-Tice. N° 3. p. 32-33. SMAO6 Windows : mathématiques dynamiques et ludiques.
12
1999 Ac-Tice. N° 3. p. 34-36. Calcul formel : un renouveau inéluctable ?
13
1999 Ac-Tice. N° 4. p. 16-17. Mutualiser des pratiques de classe et de formation pour développer les usages des TICE.
14
1999 Actes du 6e colloque de la CORFEM.
15
1999 Actes du 6e colloque de la CORFEM. Au(x) tour(s) de l'identité professionnelle. p. 47-51.
16
1999 Actes du 6e colloque de la CORFEM. De l'étudiant au professeur stagiaire : une identité en émergence. Le cas des PLC2 de mathématiques. p. 9-14.
17
1999 Actes du 6e colloque de la CORFEM. Eléments d'évolution de pratiques professionnelles des PLC2 de mathématiques. p. 34-41.
18
1999 Actes du 6e colloque de la CORFEM. L'acquisition de l'identité professionnelle chez les stagiaires PLC2 de mathématiques. p. 23-33.
19
1999 Actes du 6e colloque de la CORFEM. Le CAPES de mathématiques. Modes de relations aux mathématiques et à l'enseignement. p. 43-45.
20
1999 Actes du 6e colloque de la CORFEM. Traces d'identification professionnelle au travers d'entretiens en fin d'année avec des stagiaires PLC2 de mathématiques. p. 15-22.
21
1999 Actes du colloque de la commission inter-IREM Second Cycle "Mathématiques Sciences Economiques et Sociales".
22
1999 Actes du XXVème colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Loctudy 1998.
23
1999 Activités mathématiques au Collège. Carnets de stages. Fascicule 4.
24
1999 Activités pour le cycle central : Des nombres et des lettres - De l'observation au raisonnement.
25
1999 ADI, français-maths, classe de Troisième.
26
1999 Affaire de logique (1 - 100).
27
1999 Agathe.
28
1999 Agrégation de mathématiques. Thèmes de géométrie.
29
1999 Aides aux élèves en difficulté.
30
1999 Aimer faire des Maths au Lycée. 6.
31
1999 Al-Khayyam mathématicien.
32
1999 Algèbre en classes préparatoires MP-MP*
33
1999 Algèbre linéaire du lycée à la Fac.
34
1999 Amusements mathématiques.
35
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques.
36
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse a postériori d'un protocole à l'aide d'un modèle local a priori. p. 53-64.
37
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse d'un problème de fonctions en termes de milieu : Structuration du milieu pour l'élève et pour le maître. p. 17-37.
38
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques : l'approche anthropologique p. 91-120.
39
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Ecritures fractionnaires : étude de traces écrites de l'activité d'une classe de cinquième. p. 121-181.
40
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Equation du premier degré et modélisation algébrique. p. 199-249.
41
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Le milieu et le contrat, concepts pour la construction et l'analyse de situations d'enseignement. p. 3-16.
42
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Les nombres relatifs : étude d'un compte-rendu d'observation d'une classe de cinquième. p. 183-198.
43
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Pratiques d'enseignement des mathématiques observées en classe de sixième. p. 253-262.
44
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Rapports entre raisonnement arithmétique et utilisation de l'algèbre en quatrième. p. 65-72.
45
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Structuration du milieu et modèle local a priori. p. 39-51.
46
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Visite de l'atelier "Théorie des situations". p. 73-87.
47
1999 annabac Hatier 2000. sujets. Mathématiques L. Enseignement scientifique L.
48
1999 annabrevet Hatier 2000 sujets Mathématiques.
49
1999 Annales 2000 brevet Vuibert.
50
1999 Apollo est trop gourmand.
51
1999 Arbres et probabilités.
52
1999 Arithmétique en Terminale S. 2e version.
53
1999 Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison points-vecteurs.
54
1999 Au lit dans 10 minutes.
55
1999 Autour de la liaison bac / post-bac. Problèmes de contenus et d'orientation. T. 3.
56
1999 Autour du nombre pi.
57
1999 Aux origines du calcul infinitésimal.
58
1999 Bac avec mention. Terminales S. 12 thèmes fondamentaux en mathématiques.
59
1999 Bacchanales S de mathématiques. Sujets corrigés posés au Bac S en mathématiques.
60
1999 Bertrand-Lacoste. Mathématiques BEP industriels.
61
1999 BO Hors-série N° 6 du 12 août 1999. Volume 7. Mathématiques. Classe de seconde. Nouveau programme applicable à compter de l'année scolaire 2000-2001. p. 29-34.
62
1999 BO spécial N° 7 du 26 août 1999. Consultation nationale. Projets de documents d'application des programmes de l'école élémentaire.
63
1999 Bordas. Math 3e. Edition spéciale pour l'enseignant.
64
1999 Bulletin AMQ. Vol. 39. N° 1. p. 18-21. Petites calculatrices, grands nombres.
65
1999 Bulletin AMQ. Vol. 39. N° 1. p. 22-32. Multiple zéro.
66
1999 Bulletin AMQ. Vol. 39. N° 2. p. 23-33. De Fermat à Wiles.
67
1999 Bulletin AMQ. Vol. 39. N° 3. p. 10-18. Invention, découverte et créativité en mathématiques : aspects psychologiques et historiques.
68
1999 Bulletin AMQ. Vol. 39. N° 3. p. 20-23. Adieu, horloge grand-père !
69
1999 Bulletin AMQ. Vol. 39. N° 4. p. 43-51. Poisson : bien plus qu'une distribution.
70
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 15-22. Figures et contraintes.
71
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 23-25. Composée d'homothéties et théorème de Ménélaüs.
72
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 26-40. Voyage hasardeux dans un filtre réjecteur.
73
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 41-60. Quelle géométrie pour l'élève architecte ?
74
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 5-14. Des jeux et des mathématiques de la maternelle au CM2.
75
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 61-74. Un enseignement des probabilités en premier cycle de la filière A.E.S.
76
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 75-75 Pavé numérique.
77
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 76-80. Curiosités mathématiques : Commentaires sur 1999.
78
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 81-82. Les quatre heures au collège.
79
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 83-88. Avis de recherche.
80
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 89-98. Les problèmes de l'APMEP.
81
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 133-136. André Lichnérowicz.
82
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 137-150. Un piquet au soleil.
83
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 151-156. La géométrie dans les prés.
84
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 159-162. Cercles transformés en rosace.
85
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 163-166. Composée d'homothéties et théorème de Céva.
86
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 167-175. Démonstration et argumentation.
87
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 177-188. Démonstration automatique en géométrie. Une approche par la géométrie analytique.
88
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 189-197. Des approches variées pour un même phénomène : la datation au radiocarbone.
89
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 198-206. A propos du CAPES et des calculs numériques.
90
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 207-212. Mise en évidence de l'excentricité dans la détermination des coniques.
91
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 213-218. L'enseignement des mathématiques à l'ère des autoroutes de l'information : finalités et contenus.
92
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 219-232. Codage et cryptage.
93
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 233-239. Avis de recherche.
94
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 241-248. Les problèmes de l'APMEP.
95
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 277-291. La table de Pythagore.
96
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 292-294. De la définition du trapèze.
97
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 295-306. Des fiches pour les classes : Quadrilatères au collège.
98
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 308-312. Une classe bousculée par les nouvelles technologies relate son expérience.
99
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 313-324. Nouveau programme de T.E.S, Partie Analyse, Atelier consacré aux accroissements.
100
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 325-334. Comment exploiter les séquences éducatives en entreprise.