Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IST* annee=1990-1999
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
394 fiches trouvées Début Précédent Réponses 301 à 394

3011992 L'Ouvert. N° 66. p. 37-39. Maximalisations d'aires de polygones (suite).Ressource en ligne
3021992 L'Ouvert. N° 66. p. 2-6. Topologie des noeuds.Ressource en ligne
3031992 L'exploitation des analyses factorielles en didactique des mathématiques.
3041992 Les nombres négatifs ont une histoire.Ressource en ligne
3051991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 59-83. Lecture de tableaux à quatre cases et test d'indépendance du Khi2.Ressource en ligne
3061991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 5-40. Modélisation de la démonstration géométrique dans Geometry Tutor.Ressource en ligne
3071991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4.Ressource en ligne
3081991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 197-225. Compréhension d'un énoncé de problème : le choix de la donnée de référence.Ressource en ligne
3091991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 125-161. Les élèves et leur enseignement en mathématiques en première année du collège.Ressource en ligne
3101991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 41-57. L'apport de l'informatique à une approche globale des transformations géométriques.Ressource en ligne
3111991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 85-123. Le premier pas dans l'espace - Prise de conscience de la diversité des sous-figures planes, rôle d'une maquette dans la coordination plan-espace.Ressource en ligne
3121991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 163-196. Interaction des niveaux de représentation dans la compréhension des texte.Ressource en ligne
3131991 Histoire des mathématiques pour nos classes.Ressource en ligne
3141991 Histoire des mathématiques pour nos classes. Méthodes de fausse position. p. 16-20.Ressource en ligne
3151991 Histoire des mathématiques pour nos classes. La méthode de double fausse position. p. 21-32.Ressource en ligne
3161991 Histoire des mathématiques pour nos classes. L'invention des logarithmes par Neper. p. 33-76.Ressource en ligne
3171991 Histoire des mathématiques pour nos classes. La quadrature de l'hyperbole et les logarithmes. p. 77-92.Ressource en ligne
3181991 Histoire des mathématiques pour nos classes. Evolution de la numération. p. 1-12.Ressource en ligne
3191991 Histoire des mathématiques pour nos classes. Le tunnel de Samos. p. 13-15.Ressource en ligne
3201991 L'Ouvert. N° 64.Ressource en ligne
3211991 L'Ouvert. N° 62. p. 46-47. A vos stylos.Ressource en ligne
3221991 L'Ouvert. N° 63.Ressource en ligne
3231991 L'Ouvert. N° 63. p. 1-7. Comment mémoriser les lois de probabilité discrètes usuelles sans trop se fatiguer.Ressource en ligne
3241991 L'Ouvert. N° 63. p. 26-32. L'inégalité d'Erdös-Mordell (1ère partie).Ressource en ligne
3251991 L'Ouvert. N° 65. p. 18-26. Un retour aux origines du calculable - la thèse de Church / Post.Ressource en ligne
3261991 L'Ouvert. N° 65. p. 6-7. Minimalisation d'aires de polygones.Ressource en ligne
3271991 L'Ouvert. N° 63. p. 11-18. Maximalisations d'aires de polygones.Ressource en ligne
3281991 L'Ouvert. N° 64. p. 37-44. Mathématiques sans frontières.Ressource en ligne
3291991 L'Ouvert. N° 63. p. 35-38. Une bissectrice, une médiane et une hauteur concourantes.Ressource en ligne
3301991 L'Ouvert. N° 62. p. 1-8. A propos de géométrie au bac.Ressource en ligne
3311991 L'Ouvert. N° 65. p. 36-45. Mot et image : les mêmes lois statistiques.Ressource en ligne
3321991 L'Ouvert. N° 64. p. 29-36. La grande saga des calendriers.Ressource en ligne
3331991 L'Ouvert. N° 64. p. 45-46. A vos stylos.Ressource en ligne
3341991 L'Ouvert. N° 62.Ressource en ligne
3351991 L'Ouvert. N° 62. p. 31-41. Géométrie algébrique élémentaire des courbes planes.Ressource en ligne
3361991 L'Ouvert. N° 64. p. 27-28. L'enfant et les sortilèges (extrait de la fantaisie lyrique).Ressource en ligne
3371991 L'Ouvert. N° 62. p. 43-45. Les roulettes d'ellipses.Ressource en ligne
3381991 L'Ouvert. N° 65. p. 8-10. Une bissectrice, une médiane et une hauteur concourantes.Ressource en ligne
3391991 L'Ouvert. N° 62. p. 25-30. Calculs numériques et calculatrice en 3ème.Ressource en ligne
3401991 L'Ouvert. N° 65. p. 27-35. La grande saga des calendriers.Ressource en ligne
3411991 L'Ouvert. N° 64. p. 1-5. Racine cubique.Ressource en ligne
3421991 L'Ouvert. N° 63. p. 39-41. A vos stylos.Ressource en ligne
3431991 L'Ouvert. N° 64. p. 17-25. L'inégalité d'Erdös-Mordell (suite).Ressource en ligne
3441991 L'Ouvert. N° 63. p. 19-25. Mathématiques d'hier à aujourd'hui.Ressource en ligne
3451991 L'Ouvert. N° 65.Ressource en ligne
3461991 L'Ouvert. N° 65. p. 11-17. Pour une approche "fréquentielle" des probabilités.Ressource en ligne
3471991 L'Ouvert. N° 65. p. 46-51. A vos stylos.Ressource en ligne
3481991 L'Ouvert. N° 64. p. 7-16. Cercles ou ellipses ? réflexions sur la trajectoire des planètes.Ressource en ligne
3491991 L'Ouvert. N° 63. p. 33-34. Points d'inflexion d'une cubique.Ressource en ligne
3501991 L'Ouvert. N° 63. p. 8-10. Brève histoire des mathématiques.Ressource en ligne
3511991 L'Ouvert. N° 62. p. 9-24. Quaternions, octanions et géométrie élémentaire (deuxième partie : Pappus, Desargues et l'algèbre des octonions).Ressource en ligne
3521991 L'Ouvert. N° 65. p. 1-5. Je n'enseigne pas, je raconte (discours imaginaire).Ressource en ligne
3531991 Logique et enseignement mathématique. Document à l'attention des professeurs de mathématiques.Ressource en ligne
3541991 Logique et raisonnement mathématique. Document à l'usage des élèves et étudiants scientifiques.Ressource en ligne
3551990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 103-141. Pourquoi les élèves asiatiques surclassent-ils les élèves américains en maths ?Ressource en ligne
3561990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 163-193. Pour le développement des structures itératives et récursives.Ressource en ligne
3571990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 223-252. Les figures aident-elles à voir en géométrie ?Ressource en ligne
3581990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 7-34. Didactique de la résolution de problèmes.Ressource en ligne
3591990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 75-102. Réflexions et expériences sur l'introduction des nombres négatifs.Ressource en ligne
3601990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 143-162. Une expérience d'enseignement de la récursivité en LOGO.Ressource en ligne
3611990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 35-74. Evaluation des effets d'une pédagogie d'amélioration des compétences en lecture.Ressource en ligne
3621990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 195-221. Pour une approche cognitive de l'argumentation.Ressource en ligne
3631990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3.Ressource en ligne
3641990 L'Ouvert. N° 60. p. 25-31. Du bon usage d'un traceur de courbes pour éclairer certains concepts mathématiques.Ressource en ligne
3651990 L'Ouvert. N° 59. p. 10-18. Les cartes marines : histoire d'un problème posé aux mathématiques.Ressource en ligne
3661990 L'Ouvert. N° 61. p. 20-21. L'oeuvre de Jean Martinet en faveur de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
3671990 L'Ouvert. N° 58. p. 6-14. Réflexions autour d'une tasse de thé.Ressource en ligne
3681990 L'Ouvert. N° 60. p. 32-33. Ovales à deux points isocordes ?Ressource en ligne
3691990 L'Ouvert. N° 58. p. 21-29. Quoi de neuf concernant les triangles rectangles ?Ressource en ligne
3701990 L'Ouvert. N° 61.Ressource en ligne
3711990 L'Ouvert. N° 61. p. 1-11. MATh.en.JEANS ou initiation à la recherche.Ressource en ligne
3721990 L'Ouvert. N° 60.Ressource en ligne
3731990 L'Ouvert. N° 58.Ressource en ligne
3741990 L'Ouvert. N° 61. p. 17-19. Sur l'équation x^2+7=2^n.Ressource en ligne
3751990 L'Ouvert. N° 59. p. 1-9. Quoi de neuf concernant les triangles rectangles ? (2ème partie).Ressource en ligne
3761990 L'Ouvert. N° 60. p. 45-46. A vos stylos.Ressource en ligne
3771990 L'Ouvert. N° 60. p. 10-17. Comment compiler ou interpréter une expression arithmétique (suite).Ressource en ligne
3781990 L'Ouvert. N° 59. p. 27-47. Comment compiler ou interpréter une expression arithmétique.Ressource en ligne
3791990 L'Ouvert. N° 59.Ressource en ligne
3801990 L'Ouvert. N° 58. p. 36-40. A vos stylos.Ressource en ligne
3811990 L'Ouvert. N° 58. p. 30-35. Point d'ancrage en géométrie.Ressource en ligne
3821990 L'Ouvert. N° 59. p. 19-25. Mathématiques sans frontières.Ressource en ligne
3831990 L'Ouvert. N° 61. p. 23-41. Quaternions, octonions et géométrie élémentaire.Ressource en ligne
3841990 L'Ouvert. N° 60. p. 1-9. Quadratures sans intégrales ni calculs.Ressource en ligne
3851990 L'Ouvert. N° 59. p. 48-49. A vos stylos.Ressource en ligne
3861990 L'Ouvert. N° 58. p. 1-5. Sur l'invitation et l'initiation à la recherche.Ressource en ligne
3871990 L'Ouvert. N° 61. p. 43-46. A vos stylos.Ressource en ligne
3881990 L'Ouvert. N° 58. p. 15-20. Jeux et mathématiquesRessource en ligne
3891990 L'Ouvert. N° 61. p. 12-16. Des avatars de la série harmonique alternée.Ressource en ligne
3901990 L'Ouvert. N° 60. p. 35-44. Changement de registre.Ressource en ligne
3911990 L'Ouvert. N° 60. p. 18-24. Les maths nouvelles sont arrivés (extraits de l'émission "Temps fort" d'une radio locale).Ressource en ligne
3921990 Les mathématiques en sixième après l'évaluation nationale. Rapport.Ressource en ligne
3931990 Les mathématiques en sixième après l'évaluation nationale. Comparaison entre début et fin d'année.Ressource en ligne
3941990 Logo 4. Récursivité, présentation et analyse de situations.Ressource en ligne