Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée : annee=1990-1999
Sélectionnez vos critères de recherche :
tous les mots
l'expression
au moins un mot
Auteur :
Année
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Année de fin
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Ressource(s) CDI LittéraMath
Ressource(s) en ligne
dont Bibliothèque numérique
Langue
Français
Anglais
Arabe
Allemand
Breton
Chinois
Coréen
Grec
Néerlandais
Italien
Espagnol
Latin
Polonais
Portugais
Russe
Suédois
Japonais
Multilingue
Public visé
chercheur
élève
enseignant
formateur
parent d'élève
tout public
Type
actes de colloques, de congrès, de séminaire
album de littérature jeunesse
annales
article de périodique ou revue
bande dessinée
biographie
chapitre d'un ouvrage
dictionnaire
document parascolaire
document pour la classe issu de travaux de groupe de travail
exercices, problèmes, solutions, corrigés
encyclopédie
exposition
film, vidéo
livre du maître, du professeur
logiciel, application numérique
jeu éducatif
manuel
monographie, polycopié
mémoire Master, DEA
texte historique, texte ancien, texte source
ouvrage (au sens classique de l'édition)
périodique ou revue
rapport
roman
site internet
thèse
vulgarisation, popularisation
Revue ou Collection
Ac-Tice
Accromath
Annales de didactique et de sciences cognitives
Au fil des maths
Bibliothèque Tangente
Brochures APMEP
Bulletin Association Mathématique du Québec
Bulletin de l'APMEP dit Bulletin Vert
Bulletin de l'EPI
Bulletin de l'Union des Professeurs de Spéciales
Bulletin de la Société Mathématique de France
Bulletin de liaison CFEM
Cahiers pédagogiques
Chantiers de pédagogie mathématique
Corol'aire
Cosinus
CultureMATH
Diagonales
Educational Studies in Mathematics
EpiDEMES
Feuille de Vigne
Feuille@problèmes
Gazette des Mathématiciens
Grand N
Histoire de mathématiques
Hypercube
IREM de Paris - Brochures
IREM de Paris - Cahiers de DIDIREM
IREM de Paris - Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz
IREM de Paris - COPIRELEM
IREM de Paris - Document de travail pour la formation des enseignants
IREM de Paris - Document pour la formation des Enseignants
IREM de Paris - Les cahiers de didactique
IREM de Paris - Mnémosyne
IREM de Paris - Reproduction de textes anciens
IREM de Paris - Videoconférence
IREM de Paris - Vidéos : Capsules Manuel
IREM de Paris - Vidéos : Conférences
IREM de Paris - Vidéos : Le Maths Club
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire de l'IREM de Paris
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM
IREM de Paris - Vidéos Maths Monde
IREM de Paris - Vidéos pour la formation
L'Ouvert
La Maison Lumni
La Mathématique à l'école
La Recherche
Le Miroir des maths
Le Petit Vert
Les Cahiers Clairaut
Les Dossiers de l'ingénierie éducative
Les Génies de la Science
Les nombres en couleurs
Losanges
Math-Ecole
Math-Ecole (en ligne)
Math-Jeunes
Mathématice
Mathématiques et Pédagogie
Petit x
PLOT
Pour la Science
Quadrature
Recherches en didactique des mathématiques
Repères-IREM
Revue Canadienne pour l'Enseignement des Sciences, des Mathématiques et des Techniques
Revue d'histoire des mathématiques
Revue des sciences de l'éducation
RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole
Spirale
Tangente
Tangente Education
Tangente Hors-série
Tangente Sup
Vidéo SMF - Mathématiques étonnantes
Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien
Vidéo SMF - Une question, un chercheur
IREM / IRES
Aix-Marseille
Antilles-Guyane
Aquitaine
Basse-Normandie
Bretagne Occidentale
Clermont-Ferrand
Dijon
Franche-Comté
Grenoble
Lille
Limoges
Lorraine
Lyon
Montpellier
Nice
Orléans
Paris
Paris-Nord
Pays Loire
Picardie
Poitiers
Reims
Rennes
Rouen
Réunion
Strasbourg
Toulouse
Commission Inter-IREM
Analyse
Astronomie Math et sciences expérimentales
Collège
Comité scientifique
Commission de Recherche sur la Formation des Enseignants de Mathématiques
COPIRELEM
Didactique
Épistémologie et histoire des mathématiques
Géométrie
Informatique
International
Lycées Techniques et Professionnels
Ouvrages scolaires et apprentissages
Physique-Chimie
Rallyes et jeux mathématiques
Repères IREM
Second Cycle
Statistiques-Probabilités
TICE - Maths et Informatique
Université
Afficher les fiches par
20
50
100
Rechercher
Effacer
6845 fiches trouvées
Reponses 501 à 600
501
1999 Les Sujets Nathan BREVET 2000 Maths.
502
1999 Livrets d'exercice. Calcul différentiel.
503
1999 Livrets d'exercice. Intégration.
504
1999 Math-Ecole. N° 188. p. 27-33. Un problème et son analyse didactique : les pots de confiture.
505
1999 Mathador.
506
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 120. p. 39-45. L'illusion de la linéarité. Première partie: Circonstances et commentaires.
507
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 120. p. 5-37. Avis relatif à l'évaluation des résultats des élèves en mathématiques (IEA - 1995).
508
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 120. p. 51-60. Etude solide des angles.
509
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 120. p. 61-69. Etude d'une obligation au moyen de sa duration et de sa convexité.
510
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 121. p. 30-45. L'illusion de la linéarité. Deuxième partie: trois études dans l'enseignement secondaire.
511
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 121. p. 46-58. Arithmétique sur des ensembles de nombres réels et sur des quantités floues.
512
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 121. p. 5-29. Avis relatif à l'évaluation des résultats des élèves en mathématiques (IEA - 1995). Deuxième partie.
513
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 121. p. 59-61. Une démonstration du théorème de Pascal obtenue en généralisant le produit sur le cercle.
514
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 122. p. 11-28. Approche de la théorie de la communication. Hasard ou certitude : l'information.
515
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 122. p. 29-39. L'horloge de la gare de Mons.
516
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 122. p. 39-57. Sous-ensembles flous, logique floue et applications.
517
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 122. p. 5-10. Représenter et se représenter des situations dans l'espace.
518
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 122. p. 57-70. Modélisation du comportement d'un individu face à des revenus aléatoires.
519
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 123. p. 15-21. Le théorème d'Erdös-Mordell par la méthode des aires.
520
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 123. p. 18-23. Pour une autre approche de l'équation et de la fonction du 2nd degré.
521
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 123. p. 39-54. Une étude vectorielle des courbes de Bézier.
522
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 123. p. 5-13. Un polyèdre surréaliste.
523
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 123. p. 55-65. L'équation du troisième degré. Nouvelle(?) méthode de résolution proposée par Dirk Danckaert, Duffel.
524
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 124. p. 15-43. Les démonstrations : une vision génétique et en spirale.
525
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 124. p. 5-14. Une heuristique basée sur la méthode CBR (Case Based Reasoning) pour résoudre des problèmes de mathématiques.
526
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 124. p. 51-57. Puzzles, casse-tête, jeux et raisonnement déductif.
527
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 124. p. ??. Des inversions généralisées.
528
1999 Mathématiques et tableur au collège. Classe de troisième (programme 99).
529
1999 Mathématiques et traitement de données, BEPA. T. 2. (programme de 1998).
530
1999 Mathématiques et traitement de données. BEPA. T. 1. (programme de 1998).
531
1999 Mathématiques pour la gestion et l'action commerciale.
532
1999 Mathématiques pour les sciences physiques. T. 2.
533
1999 Maths en BEP Tertiaires ou assimilés. Sélection de sujets 1998 et 1999.
534
1999 Maths exos. 268 exercices et 20 problèmes de terminale S.
535
1999 Maths pour tous. T. 10. Jeux et mathématiques pour tous.
536
1999 Mesurer.
537
1999 Méthodes. Dérivation, intégration.
538
1999 Mnémosyne. N° 15. p. 17-45. Recherche de deux grandeurs connaissant leur produit et leur somme ou leur différence.
539
1999 Mnémosyne. N° 15. p. 47-54. Michael Stifel, algébriste de la Renaissance.
540
1999 Mnémosyne. N° 15. p. 55-60. Mathématiques et Littérature.
541
1999 Mnémosyne. N° 15. p. 61-66. Différents niveaux pour un texte d'al-Khwarizmi.
542
1999 Mnémosyne. N° 15. p. 7-16. Guillaume Gosselin, algébriste de la Renaissance.
543
1999 Mnémosyne. N° 15. Recherche de deux grandeurs connaissant leur produit et leur somme ou leur différence.
544
1999 Modélisation à l'oral de l'agrégation.
545
1999 Nathan Technique. Maths CAP industriel.
546
1999 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique.
547
1999 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 6. La construction d'une traduction didactique.
548
1999 Nouveau Transmath 3e. Edition spéciale pour le professeur.
549
1999 Oeuvres de Pierre de Fermat. V. 1. La théorie des nombres.
550
1999 Ours blanc, dis-moi.
551
1999 Ours brun, dis-moi.
552
1999 Panoramath 2.
553
1999 Petit x. Hors série. Activités mathématiques pour le collège 1993-1998.
554
1999 Petit x. N° 49. p. 19-20. Activité... sans parallèles.
555
1999 Petit x. N° 49. p. 21-42. Des allumettes aux polyminos : incursion des mathématiques discrètes dans la classe de troisième ?
556
1999 Petit x. N° 49. p. 43-44. Activités... Points vus, points cachés.
557
1999 Petit x. N° 49. p. 45-78. Une étude de situations et d'invariants : outil pour l'analyse de la construction du concept d'aire au collège.
558
1999 Petit x. N° 49. p. 5-18. De l'école au collège. Les élèves et les mathématiques.
559
1999 Petit x. N° 50. p. 22-22. Activité... trois cercles.
560
1999 Petit x. N° 50. p. 23-38. Conditions et contraintes de l'existence des mathématiques dans l'enseignement général. Permanences et évolutions.
561
1999 Petit x. N° 50. p. 39-40. Activité... un tableau et des formules.
562
1999 Petit x. N° 50. p. 41-55. Interaction des cadres algébriques et graphiques dans la résolution de problèmes.
563
1999 Petit x. N° 50. p. 5-21. La validation en géométrie au collège avec Cabri-géomètre : mesures exploratoires et mesures probatoires.
564
1999 Petit x. N° 50. p. 56-56. Activité . facile, pas facile ?
565
1999 Petit x. N° 50. p. 57-79. L'élève, le professeur et le labyrinthe.
566
1999 Petit x. N° 51. p. 22. Activité... Drôle de multiplication.
567
1999 Petit x. N° 51. p. 23-44. Courbes et fonctions au Collège.
568
1999 Petit x. N° 51. p. 45-46. Activité... Cadrage.
569
1999 Petit x. N° 51. p. 47-73. Les principes qui guident la pensée dans la résolution d'équations.
570
1999 Petit x. N° 51. p. 5-21. Géométrie et paradigmes géométriques.
571
1999 Petit x. N° 51. p. 75-79. Tribune... L'enseignement des mathématiques à l'ère des autoroutes de l'information : finalités et contenus.
572
1999 Philosophies des mathématiques et de la modélisation.
573
1999 PLOT. N° 85. p. 13-24. Maths à venir, quels mathématiciens pour l'an 2000 ?
574
1999 PLOT. N° 86.
575
1999 PLOT. N° 86. p. 10-12. François Morellet, un artiste pi-quant.
576
1999 PLOT. N° 86. p. 13-28. Suites et limites de suites.
577
1999 PLOT. N° 86. p. 2-4. Un petit coup de Pythagore.
578
1999 PLOT. N° 86. p. 29-38. Math et astronomie. Concrétisation de la mathématique.
579
1999 PLOT. N° 86. p. 5-9. Erreurs, solutions et démonstrations.
580
1999 PLOT. N° 87.
581
1999 PLOT. N° 87. p. 11-12. Des quadrilatères qui se reproduisent !
582
1999 PLOT. N° 87. p. 13-17. Mesurez, I'Univers !!!
583
1999 PLOT. N° 87. p. 18-20. La distance Terre-Soleil.
584
1999 PLOT. N° 87. p. 2-4. Les bissectrices dans un parallélogramme.
585
1999 PLOT. N° 87. p. 21-24. Construire une mosquée !!!
586
1999 PLOT. N° 87. p. 25-27. Des nombres astronomiques.
587
1999 PLOT. N° 87. p. 28-28. L'année Maths 2ooo !
588
1999 PLOT. N° 87. p. 29-38. L'an 2000 et les calendriers.
589
1999 PLOT. N° 87. p. 5-6. La Terre, l'Univers et l'enfant.
590
1999 PLOT. N° 87. p. 7-10. Sous Ie ciel des tropiques.
591
1999 PLOT. N° 88-89.
592
1999 PLOT. N° 88-89. p. 2-4. Trois cercles et un triangle ???
593
1999 PLOT. N° 88-89. p. 25-32. Une sphère en perspective !
594
1999 PLOT. N° 88-89. p. 33-54. Babylone et les mathématiques.
595
1999 PLOT. N° 88-89. p. 5-6. Posé par Kepler en 1611 reposé par Hilbert en 1900 un problème résolu en ...1998.
596
1999 PLOT. N° 88-89. p. 53-60. Satellites, naturels ou artificiels ?
597
1999 PLOT. N° 88-89. p. 7-24. D'empilements en empilements, de surprenantes mathématiques.
598
1999 Plus vite que son nombre.
599
1999 Pour la Science. Dossier N° 24. Les Mathématiques sociales.
600
1999 Pour la Science. Dossier N° 24. p. 36-44. L'analyse des données.