Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : annee=1990-1999
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
6845 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 501 à 600 Suivant Fin

5011999 Les Sujets Nathan BREVET 2000 Maths.
5021999 Livrets d'exercice. Calcul différentiel.
5031999 Livrets d'exercice. Intégration.
5041999 Math-Ecole. N° 188. p. 27-33. Un problème et son analyse didactique : les pots de confiture.
5051999 Mathador.Ressource en ligne
5061999 Mathématiques et Pédagogie. N° 120. p. 39-45. L'illusion de la linéarité. Première partie: Circonstances et commentaires.
5071999 Mathématiques et Pédagogie. N° 120. p. 5-37. Avis relatif à l'évaluation des résultats des élèves en mathématiques (IEA - 1995).
5081999 Mathématiques et Pédagogie. N° 120. p. 51-60. Etude solide des angles.
5091999 Mathématiques et Pédagogie. N° 120. p. 61-69. Etude d'une obligation au moyen de sa duration et de sa convexité.
5101999 Mathématiques et Pédagogie. N° 121. p. 30-45. L'illusion de la linéarité. Deuxième partie: trois études dans l'enseignement secondaire.
5111999 Mathématiques et Pédagogie. N° 121. p. 46-58. Arithmétique sur des ensembles de nombres réels et sur des quantités floues.
5121999 Mathématiques et Pédagogie. N° 121. p. 5-29. Avis relatif à l'évaluation des résultats des élèves en mathématiques (IEA - 1995). Deuxième partie.
5131999 Mathématiques et Pédagogie. N° 121. p. 59-61. Une démonstration du théorème de Pascal obtenue en généralisant le produit sur le cercle.
5141999 Mathématiques et Pédagogie. N° 122. p. 11-28. Approche de la théorie de la communication. Hasard ou certitude : l'information.
5151999 Mathématiques et Pédagogie. N° 122. p. 29-39. L'horloge de la gare de Mons.
5161999 Mathématiques et Pédagogie. N° 122. p. 39-57. Sous-ensembles flous, logique floue et applications.
5171999 Mathématiques et Pédagogie. N° 122. p. 5-10. Représenter et se représenter des situations dans l'espace.
5181999 Mathématiques et Pédagogie. N° 122. p. 57-70. Modélisation du comportement d'un individu face à des revenus aléatoires.
5191999 Mathématiques et Pédagogie. N° 123. p. 15-21. Le théorème d'Erdös-Mordell par la méthode des aires.
5201999 Mathématiques et Pédagogie. N° 123. p. 18-23. Pour une autre approche de l'équation et de la fonction du 2nd degré.
5211999 Mathématiques et Pédagogie. N° 123. p. 39-54. Une étude vectorielle des courbes de Bézier.
5221999 Mathématiques et Pédagogie. N° 123. p. 5-13. Un polyèdre surréaliste.
5231999 Mathématiques et Pédagogie. N° 123. p. 55-65. L'équation du troisième degré. Nouvelle(?) méthode de résolution proposée par Dirk Danckaert, Duffel.
5241999 Mathématiques et Pédagogie. N° 124. p. 15-43. Les démonstrations : une vision génétique et en spirale.
5251999 Mathématiques et Pédagogie. N° 124. p. 5-14. Une heuristique basée sur la méthode CBR (Case Based Reasoning) pour résoudre des problèmes de mathématiques.
5261999 Mathématiques et Pédagogie. N° 124. p. 51-57. Puzzles, casse-tête, jeux et raisonnement déductif.
5271999 Mathématiques et Pédagogie. N° 124. p. ??. Des inversions généralisées.
5281999 Mathématiques et tableur au collège. Classe de troisième (programme 99).
5291999 Mathématiques et traitement de données, BEPA. T. 2. (programme de 1998).
5301999 Mathématiques et traitement de données. BEPA. T. 1. (programme de 1998).
5311999 Mathématiques pour la gestion et l'action commerciale.
5321999 Mathématiques pour les sciences physiques. T. 2.
5331999 Maths en BEP Tertiaires ou assimilés. Sélection de sujets 1998 et 1999.Ressource en ligne
5341999 Maths exos. 268 exercices et 20 problèmes de terminale S.
5351999 Maths pour tous. T. 10. Jeux et mathématiques pour tous.
5361999 Mesurer.
5371999 Méthodes. Dérivation, intégration.
5381999 Mnémosyne. N° 15. p. 17-45. Recherche de deux grandeurs connaissant leur produit et leur somme ou leur différence.Ressource en ligne
5391999 Mnémosyne. N° 15. p. 47-54. Michael Stifel, algébriste de la Renaissance.Ressource en ligne
5401999 Mnémosyne. N° 15. p. 55-60. Mathématiques et Littérature.Ressource en ligne
5411999 Mnémosyne. N° 15. p. 61-66. Différents niveaux pour un texte d'al-Khwarizmi.Ressource en ligne
5421999 Mnémosyne. N° 15. p. 7-16. Guillaume Gosselin, algébriste de la Renaissance.Ressource en ligne
5431999 Mnémosyne. N° 15. Recherche de deux grandeurs connaissant leur produit et leur somme ou leur différence.Ressource en ligne
5441999 Modélisation à l'oral de l'agrégation.
5451999 Nathan Technique. Maths CAP industriel.
5461999 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique.
5471999 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 6. La construction d'une traduction didactique.
5481999 Nouveau Transmath 3e. Edition spéciale pour le professeur.
5491999 Oeuvres de Pierre de Fermat. V. 1. La théorie des nombres.
5501999 Ours blanc, dis-moi.
5511999 Ours brun, dis-moi.
5521999 Panoramath 2.Ressource en ligne
5531999 Petit x. Hors série. Activités mathématiques pour le collège 1993-1998.
5541999 Petit x. N° 49. p. 19-20. Activité... sans parallèles.Ressource en ligne
5551999 Petit x. N° 49. p. 21-42. Des allumettes aux polyminos : incursion des mathématiques discrètes dans la classe de troisième ?Ressource en ligne
5561999 Petit x. N° 49. p. 43-44. Activités... Points vus, points cachés.Ressource en ligne
5571999 Petit x. N° 49. p. 45-78. Une étude de situations et d'invariants : outil pour l'analyse de la construction du concept d'aire au collège.Ressource en ligne
5581999 Petit x. N° 49. p. 5-18. De l'école au collège. Les élèves et les mathématiques.Ressource en ligne
5591999 Petit x. N° 50. p. 22-22. Activité... trois cercles.Ressource en ligne
5601999 Petit x. N° 50. p. 23-38. Conditions et contraintes de l'existence des mathématiques dans l'enseignement général. Permanences et évolutions.Ressource en ligne
5611999 Petit x. N° 50. p. 39-40. Activité... un tableau et des formules.Ressource en ligne
5621999 Petit x. N° 50. p. 41-55. Interaction des cadres algébriques et graphiques dans la résolution de problèmes.Ressource en ligne
5631999 Petit x. N° 50. p. 5-21. La validation en géométrie au collège avec Cabri-géomètre : mesures exploratoires et mesures probatoires.Ressource en ligne
5641999 Petit x. N° 50. p. 56-56. Activité . facile, pas facile ?Ressource en ligne
5651999 Petit x. N° 50. p. 57-79. L'élève, le professeur et le labyrinthe.Ressource en ligne
5661999 Petit x. N° 51. p. 22. Activité... Drôle de multiplication.Ressource en ligne
5671999 Petit x. N° 51. p. 23-44. Courbes et fonctions au Collège.Ressource en ligne
5681999 Petit x. N° 51. p. 45-46. Activité... Cadrage.Ressource en ligne
5691999 Petit x. N° 51. p. 47-73. Les principes qui guident la pensée dans la résolution d'équations.Ressource en ligne
5701999 Petit x. N° 51. p. 5-21. Géométrie et paradigmes géométriques.Ressource en ligne
5711999 Petit x. N° 51. p. 75-79. Tribune... L'enseignement des mathématiques à l'ère des autoroutes de l'information : finalités et contenus.Ressource en ligne
5721999 Philosophies des mathématiques et de la modélisation.
5731999 PLOT. N° 85. p. 13-24. Maths à venir, quels mathématiciens pour l'an 2000 ?
5741999 PLOT. N° 86.Ressource en ligne
5751999 PLOT. N° 86. p. 10-12. François Morellet, un artiste pi-quant.Ressource en ligne
5761999 PLOT. N° 86. p. 13-28. Suites et limites de suites.Ressource en ligne
5771999 PLOT. N° 86. p. 2-4. Un petit coup de Pythagore.Ressource en ligne
5781999 PLOT. N° 86. p. 29-38. Math et astronomie. Concrétisation de la mathématique.Ressource en ligne
5791999 PLOT. N° 86. p. 5-9. Erreurs, solutions et démonstrations.Ressource en ligne
5801999 PLOT. N° 87.Ressource en ligne
5811999 PLOT. N° 87. p. 11-12. Des quadrilatères qui se reproduisent !Ressource en ligne
5821999 PLOT. N° 87. p. 13-17. Mesurez, I'Univers !!!Ressource en ligne
5831999 PLOT. N° 87. p. 18-20. La distance Terre-Soleil.Ressource en ligne
5841999 PLOT. N° 87. p. 2-4. Les bissectrices dans un parallélogramme.Ressource en ligne
5851999 PLOT. N° 87. p. 21-24. Construire une mosquée !!! Ressource en ligne
5861999 PLOT. N° 87. p. 25-27. Des nombres astronomiques.Ressource en ligne
5871999 PLOT. N° 87. p. 28-28. L'année Maths 2ooo !Ressource en ligne
5881999 PLOT. N° 87. p. 29-38. L'an 2000 et les calendriers.Ressource en ligne
5891999 PLOT. N° 87. p. 5-6. La Terre, l'Univers et l'enfant.Ressource en ligne
5901999 PLOT. N° 87. p. 7-10. Sous Ie ciel des tropiques.Ressource en ligne
5911999 PLOT. N° 88-89.Ressource en ligne
5921999 PLOT. N° 88-89. p. 2-4. Trois cercles et un triangle ???Ressource en ligne
5931999 PLOT. N° 88-89. p. 25-32. Une sphère en perspective !Ressource en ligne
5941999 PLOT. N° 88-89. p. 33-54. Babylone et les mathématiques.Ressource en ligne
5951999 PLOT. N° 88-89. p. 5-6. Posé par Kepler en 1611 reposé par Hilbert en 1900 un problème résolu en ...1998.Ressource en ligne
5961999 PLOT. N° 88-89. p. 53-60. Satellites, naturels ou artificiels ?Ressource en ligne
5971999 PLOT. N° 88-89. p. 7-24. D'empilements en empilements, de surprenantes mathématiques.Ressource en ligne
5981999 Plus vite que son nombre.
5991999 Pour la Science. Dossier N° 24. Les Mathématiques sociales.
6001999 Pour la Science. Dossier N° 24. p. 36-44. L'analyse des données.