Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Bibliothéque numérique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
14592 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 621 à 640 Suivant Fin

6212021 Mnémosyne. N° 20. p. 27-47. Pascal au carrefour des probabilités, de l'algorithmique, de la récurrence et de la combinatoire.Ressource en ligne
6222021 Mnémosyne. N° 20. p. 49-64. Problèmes de dés : Pascal, Fermat, Huygens et les autres.Ressource en ligne
6232021 Mnémosyne. N° 20. p. 65-78. Problèmes de dés.Ressource en ligne
6242021 Mnémosyne. N° 20. p. 7-26. Petite histoire de la notion d' "espérance mathématique".Ressource en ligne
6252021 Mnémosyne. N° 20. p. 79-82. Courtes biographies.Ressource en ligne
6262021 National Presentation of Mathematics Education in France at ICME-14 produced by CFEM, French commission on mathematical instruction commission française pour l'enseignement des mathématiques. Ressource en ligne
6272021 Petit x. N° 114. p. 3-38. Tracé du cercle et circulation des discours (première partie). Approche didactique des (inter)actions langagières et matérielles.Ressource en ligne
6282021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un "bon" outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de...Ressource en ligne
6292021 Petit x. N° 114. p. 92-94. Activité. Les particules.Ressource en ligne
6302021 Petit x. N° 114. p. 95-97. Activité du n° 113. Une portion de rectangle. Solutions.Ressource en ligne
6312021 Petit x. N° 115. p. 115-115. Activité. Courtoisie de cambrioleurs.Ressource en ligne
6322021 Petit x. N° 115. p. 116-122. Activité du n°114. Les particules. Solutions et prolongements.Ressource en ligne
6332021 Petit x. N° 115. p. 29-63. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (deuxième partie).Ressource en ligne
6342021 Petit x. N° 115. p. 3-28. Potentiel d'un travail sur les exemples en formation professionnelle d'enseignants.Ressource en ligne
6352021 Petit x. N° 115. p. 65-92. Développement de la visualisation non iconique à l'école primaire : mise à l'épreuve d'un dispositif d'enseignement et d'apprentissageRessource en ligne
6362021 Petit x. N° 115. p. 93-114. Approche bilingue dans l'enseignement des mathématiques à Madagascar.Ressource en ligne
6372021 Presentación Nacional de la educación matemática en Francia en el ICME-14. Archivo producido por la CFEM, Comisión Francesa para la Educación Matemática.Ressource en ligne
6382021 Présentation Nationale de l'enseignement des mathématiques en France au congrès ICME-14.Ressource en ligne
6392021 Repères-IREM. N° 122.
6402021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.Ressource en ligne