Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IWO* annee=2000-2010
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
367 fiches trouvées Début Précédent Réponses 101 à 200 Suivant Fin

1012007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. "Plutôt MATHEMATIcien ... que ...mathématiRIEN".Ressource en ligne
1022007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Regard sur expérimentation et modélisation en sciences a l'école. p. 73-93.Ressource en ligne
1032007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Expérimentation en mathématiques : une question neuve ? Retour sur l'enseignement des mathématiques sur deux siècles. p. 13-35.Ressource en ligne
1042007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Approche didactique des différenciations dans les apprentissages scolaires des mathématiques.Ressource en ligne
1052007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Des projets d'écritures en mathématiques pour mieux comprendre les énoncés de problèmes.Ressource en ligne
1062007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
1072007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Situations de formation pour aborder la modélisation de notions mathématiques chez les PE1.Ressource en ligne
1082007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Un jeu évolutif sur les fractions.Ressource en ligne
1092007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. L'expérimentation en mathématiques : quelques exemples. p. 37-72.Ressource en ligne
1102007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. De l'utilisation des jeux du commerce en formation initiale et continue.Ressource en ligne
1112007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Elaboration de sujets de concours pour le CRPE.Ressource en ligne
1122007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Exemples de modélisation à l'école primaire allemande : Quels enjeux pour la formation des maîtres ?Ressource en ligne
1132007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Mathématiques et art contemporain : une intimité formatrice.Ressource en ligne
1142007 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2007.
1152007 Les cahiers du formateur. T. 7. Fractions et décimaux : analyse de manuels. p. 89-120.Ressource en ligne
1162007 Les cahiers du formateur. T. 7. Analyse de manuels scolaires sur la division euclidienne. p. 79-87.Ressource en ligne
1172007 Les cahiers du formateur. T. 7. Entretien de visite avec un PE2. p. 65-78.Ressource en ligne
1182007 Les cahiers du formateur. T. 7. Quelques outils didactiques pour le formateur, illustration sur le thème de la proportionnalité. p. 161-172.Ressource en ligne
1192007 Les cahiers du formateur. T. 7. La théorie des situations didactiques de Brousseau. p. 17-33.Ressource en ligne
1202007 Les cahiers du formateur. T. 7. La séance inaugurale en PE1. p. 37-50.Ressource en ligne
1212007 Les cahiers du formateur. T. 7. A propos de la formation à l'enseignement en maternelle : un exemple de séquence de formation pour aborder les aspects essentiels. p. 147-160.Ressource en ligne
1222007 Les cahiers du formateur. T. 7. La géométrie dans l'enseignement obligatoire. Un cadre théorique au service de la formation. p. 173-188.Ressource en ligne
1232007 Les cahiers du formateur. T. 7. Réflexions à partir de sujets de concours sur un thème spatial et géométrique. Exploitation possible de sujets de concours. p. 51-64.Ressource en ligne
1242007 Les cahiers du formateur. T. 7. Les Tice dans la formation des PE2. p. 121-135.Ressource en ligne
1252007 Les cahiers du formateur. T. 7. Analyse de pratiques professionnelles en PE2. p. 137-144.Ressource en ligne
1262007 Les cahiers du Formateur. T. 7. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
1272006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Comment utiliser Mathenpoche en CM2 ?Ressource en ligne
1282006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Utilisation de la théorie anthropologique du didactique en formation PE1 et PE2.Ressource en ligne
1292006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L'enseignement des mathématiques en Europe au niveau primaire : quelques informations (2002, 2005). p. 9-14.Ressource en ligne
1302006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Diversité des mathématiques enseignées "ici et ailleurs" : l'exemple de la géométrie. p. 47-66.Ressource en ligne
1312006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
1322006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Quelles problématiques pour la formation des enseignants à la pratique du jeu en classe ?Ressource en ligne
1332006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Les TIC dans la formation et l'enseignement des mathématiques à l'école primaire.Ressource en ligne
1342006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Questionnaire préparatoire à la table ronde. p. 15-16.Ressource en ligne
1352006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Un nouveau logiciel pour enseigner les mathématiques en primaire et au collège : l'apprenti géomètre.Ressource en ligne
1362006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L'étayage du maître dans la résolution de problème au CE1.Ressource en ligne
1372006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Matériel et manipulation comme aide à la résolution de problèmes.Ressource en ligne
1382006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Transformations de représentations sémiotiques et démarches de pensée en mathématiques. p. 67-89.Ressource en ligne
1392006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La dimension personnelle des professeurs en formation.Ressource en ligne
1402006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. A propos de l'enseignement des solides : quelles mathématiques faire vivre à l'école ? Quels outils pour la formation des maîtres ?Ressource en ligne
1412006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Engager les PE dans une pratique de classe interdisciplinaire EPS/Maths : discussion autour d'un dispositif de formation continue.Ressource en ligne
1422006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Découvrir le monde avec les mathématiques au cycle 1.Ressource en ligne
1432006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Mathématiques à l'école. Quelle formation pour les enseignants ? Le cas de l'Italie. p. 17-22.Ressource en ligne
1442006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Création d'un atelier de découverte mathématique sur le thème des ponts de Koenisgberg.Ressource en ligne
1452006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. De l'analyse de pratiques effectives de professeurs d'école débutants nommés en ZEP/REP à des stratégies de formation.Ressource en ligne
1462006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L'enseignement des mathématiques à l'école primaire en Allemagne et en France.Ressource en ligne
1472006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Mathématiques à l'école. Quelle formation pour les enseignants ? Le cas de la Suisse romande. p. 23-29.Ressource en ligne
1482006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Les mathématiques de la nature et de la vie : une conception pour l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1492006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Le logiciel Mathenpoche à la liaison cycle 3/6ème.Ressource en ligne
1502006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM des professeurs et des formateurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Strasbourg 2005.Ressource en ligne
1512006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Lire et écrire des énoncés de problèmes additifs (2) : le travail sur la langue.Ressource en ligne
1522006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Activités de classification et construction de définitions à l'école élémentaire.Ressource en ligne
1532006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Les analyses de vidéos : outils de recherche et moyens de formation.Ressource en ligne
1542006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Dire ou écrire ? Activités d'écritures réflexives dans une situation de résolution de problème de proportions en cycle 3.Ressource en ligne
1552006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Penser la formation avec des concepts issus de la didactique.Ressource en ligne
1562006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Mathématiques à l'école (enfants de moins de 12 ans). Quelle formation pour les enseignants ? Le cas du Portugal. p. 31-44.Ressource en ligne
1572006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Parallélisme au cycle 3.Ressource en ligne
1582006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Usage de polydrons pour une initiation à la géométrie en maternelle.Ressource en ligne
1592006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. D'un concours de mathématiques par classes à la formation des maîtres.Ressource en ligne
1602006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L'usage des TICE par les stagiaires IUFM : hors classe et/ou dans la classe.Ressource en ligne
1612006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Utilisation, en formation des PE, du DVD "Enseigner les mathématiques au cycle 2. Deux situations d'apprentissage en images".Ressource en ligne
1622006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Problèmes et activités finalisées dans l'enseignement de la géométrie à l'école élémentaire.Ressource en ligne
1632006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La gestion d'une situation "ouverte" en mathématiques : questions d'expériences et de rapport au savoir.Ressource en ligne
1642006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Argumentation en mathématiques et dans d'autres disciplines : présentation de résultats de recherches récentes.Ressource en ligne
1652006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Travailler le raisonnement, l'argumentation et la preuve en plaçant les élèves en situation de recherche.Ressource en ligne
1662006 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2006.
1672005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Echanges autour d'activités de formation à partir d'un support vidéo.Ressource en ligne
1682005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Le calcul par les instruments à calculer.Ressource en ligne
1692005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Chacun son chemin - Un problème de partage Apprentissages numériques au cycle 2.Ressource en ligne
1702005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Chronique de stages de formation continue : une semaine consacrée à la résolution de problèmes.Ressource en ligne
1712005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. La proportionnalité dans l'enseignement obligatoire français au 20ème siècle et au début du 21ème siècle.Ressource en ligne
1722005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Compter sur les erreurs pour compter sans erreurs : état des lieux sur l'enseignement de la numération décimale de position au cycle 3.Ressource en ligne
1732005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Stratégies et gestes professionnels de professeurs d'école débutants enseignant en milieu défavorisé : un enjeu pour les apprentissages des élèves.Ressource en ligne
1742005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Résolution de problèmes en CM2 : variations autour d'une séquence ERMEL.Ressource en ligne
1752005 Actes du XXXIème colloque sur la formation des maîtres. Les enjeux des programmes de mathématique en Belgique francophone. p. 37-44.Ressource en ligne
1762005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Quelles mathématiques faire vivre à l'école ? Quels outils pour la formation des maîtres ? Le cas de l'enseignement des solides.Ressource en ligne
1772005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004.Ressource en ligne
1782005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Analyse de l'usage des logiciels en formation PE en prenant en compte différents logiciels référencés dans les programmes de mathématiques de l'école.Ressource en ligne
1792005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
1802005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Liaison CM2-6ème et contrat de progrès : vivre une classe mathématique au collège.Ressource en ligne
1812005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Raisonnement plausible versus raisonnement de nécessité : où est la frontière ?Ressource en ligne
1822005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Lire et écrire des énoncés de problèmes.Ressource en ligne
1832005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. La résolution de problèmes arithmétiques : une étude longitudinale au CE1.Ressource en ligne
1842005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Comment le jeu mathématique opère-t-il sur les apprentissages mathématiques et sur la construction du langage argumentatif ?Ressource en ligne
1852005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Une proposition pour tirer l'apprentissage de l'orthogonalité de l'étude des quadrilatères à quatre côtés égaux.Ressource en ligne
1862005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Programmes de mathématiques 2002 : conceptions, perspectives et limites. p. 19-36.Ressource en ligne
1872005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Techniques et fonctions de la mémoire didactique : approches d'une modélisation et de quelques propositions.Ressource en ligne
1882005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Entre formation et pratique, hypothèses sur les obstacles rencontrés. p. 7-18.Ressource en ligne
1892005 Actes du XXXIème colloque sur la formation des maîtres. Que nous apprend pour la formation des maîtres le travail mathématique hors classe des professeurs ?Ressource en ligne
1902005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Preuve perceptive ou démonstration : le rapport des PE1 à la géométrie à travers leur métadiscours.Ressource en ligne
1912005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Analyses de pratiques professionnelles en mathématiques avec les PE2.Ressource en ligne
1922005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Un dispositif de formation des PE2 en mathématiques sur le site IUFM de Blois.Ressource en ligne
1932005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Construire des outils en didactique des mathématiques pour le formateur de professeur des écoles.Ressource en ligne
1942005 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2005.Ressource en ligne
1952004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Espaces de travail géométriques p. 103-112.Ressource en ligne
1962004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Résoudre des problèmes entre arithmétique et algèbre : au primaire, au secondaire… en formation initiale. p. 307-330.Ressource en ligne
1972004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. L'enseignement de la géométrie en cycle 3 à partir de projets. p. 355-370.Ressource en ligne
1982004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Des étudiants apprécient leur passé scolaire en mathématique. Les activités en classe en question. p. 113-124.Ressource en ligne
1992004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. A.R.M. et Table Arithmétique Naturelle. p. 331-346.Ressource en ligne
2002004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. L'évaluation-accompagnement des équipes d'école dans le département des Hautes. Alpes : utopie ou réalisme ? p. 125-136.Ressource en ligne