Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IWO* annee=2000-2010
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
367 fiches trouvées Début Précédent Réponses 301 à 367

3012003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. La boîte cadeau. p. 51-56.Ressource en ligne
3022003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Quadrilatères particuliers. p. 141-151.Ressource en ligne
3032003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Proportionnalité. p. 245-259.Ressource en ligne
3042003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Conduite d'un entretien avec un professeur stagiaire PE2 lors d'une visite dans le cadre d'un stage en responsabilité. p. 87-98.Ressource en ligne
3052003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Autour des stratégies de formation des maîtres du premier degré en mathématiques. p. 23-33.Ressource en ligne
3062003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Les méthodes d'éducation cognitive. p. 169-198.Ressource en ligne
3072003 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2003.Ressource en ligne
3082002 Actes du XXVIIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Tours 2001.Ressource en ligne
3092002 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2002.Ressource en ligne
3102002 Les cahiers du formateur. T. 5. Le verre d'eau. p. 50-63.Ressource en ligne
3112002 Les cahiers du formateur. T. 5. Approche de la géométrie en formation initiale : témoignages de pratiques. p. 14-48.Ressource en ligne
3122002 Les cahiers du formateur. T. 5. Exemples de formations autour des évaluations CE2 et 6ème. p. 142-147.Ressource en ligne
3132002 Les cahiers du formateur. T. 5. Aires de formation. p. 65-108.Ressource en ligne
3142002 Les cahiers du formateur. T. 5. Conduite d'un entretien avec un professeur stagiaire PE2 lors d'une visite dans le cadre d'un stage en responsabilité. p. 109-138.Ressource en ligne
3152002 Les cahiers du Formateur. T. 5. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
3162001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Circuit ou les règles du débat mathématique. p. 293-296.Ressource en ligne
3172001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Différents types de savoirs en jeu dans l'activité professionnelle des professeurs. Etude de cas d'un jeune professeur des écoles : préparation d'une séance. p. 153-164.Ressource en ligne
3182001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. L'extraordinaire en classe de mathématiques : Pratiques professionnelles de PE enseignant en ZEP. p. 127-138.Ressource en ligne
3192001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Les rationnels, les décimaux et les PE2. p. 227-252.Ressource en ligne
3202001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Quelques moyens pour placer l'espace au centre de l'enseignement de la géométrie à l'école primaire, et pour préparer tant l'enseignement technique de l'espace que l'enseignement mathématique du premier cycle. p. 297-307.Ressource en ligne
3212001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Apprentissages géométriques au cycle 3 et argumentation. p. 205-216.Ressource en ligne
3222001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Présentation de quelques activités en formation PE2. p. 319-358.Ressource en ligne
3232001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Différents types de savoirs en jeu dans l'activité professionnelle des professeurs. Etude de cas d'un jeune professeur des écoles : présentation du problème aux élèves. p. 71-83.Ressource en ligne
3242001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Travaux dirigés pour les PE2. p. 181-203.Ressource en ligne
3252001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Difficultés de la reproduction et approche de la géométrie en cycles 1 et 2 de l'école. p. 139-151.Ressource en ligne
3262001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Chamonix 2000.Ressource en ligne
3272001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Quelles activités à caractère mathématique en maternelle ? p. 271-285.Ressource en ligne
3282001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Atelier AIS. p. 287-292.Ressource en ligne
3292001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. L'arithmétique dans les exercices et problèmes du CERPE : quelques éléments d'analyse. p. 111-126.Ressource en ligne
3302001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Conceptualisation géométrique en formation des PE. p. 165-178.Ressource en ligne
3312001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Cabri-Géomètre constituant d'un milieu pour des situations d'action devant être a-didactiques. p. 217-225.Ressource en ligne
3322001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Pratiques de calcul mental, production collective d'écrits mathématiques et résolution de problèmes à l'école élémentaire et au début de collège. p. 85-109.Ressource en ligne
3332001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Aider à résoudre des problèmes. Pourquoi ? Comment ? Quand ? p. 9-28.Ressource en ligne
3342001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Un essai de lecture didactique du texte de Riemann sur les fondements de la géométrie.De la géométrie euclidienne aux géométries intrinsèques. p. 359-377.Ressource en ligne
3352001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Fondements théoriques et présentation de logiciels de la série. p. 309-317.Ressource en ligne
3362001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Albums, contes et mathématiques. p. 253-270.Ressource en ligne
3372001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Compte rendu de l'atelier : Un coin mathématique dans la classe, pour quoi faire ? p. 379-381.Ressource en ligne
3382001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Sciences, enseignement, démocratie et humanisme. p. 29-67.Ressource en ligne
3392001 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2001.Ressource en ligne
3402001 Les cahiers du formateur. T. 4. Résolution de problèmes : quelques propositions en formation. p. 114-129.Ressource en ligne
3412001 Les cahiers du formateur. T. 4. L'amère leçon du lendemain. p. 103-113.Ressource en ligne
3422001 Les cahiers du formateur. T. 4. Conduite d'un entretien avec un professeur stagiaire PE2 lors d'une visite dans le cadre d'un stage en responsabilité. p. 29-54.Ressource en ligne
3432001 Les cahiers du formateur. T. 4. Etude de séances de classes filmées : prétexte et élément de formation. p. 77-82.Ressource en ligne
3442001 Les cahiers du Formateur. T. 4. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
3452001 Les cahiers du formateur. T. 4. La formation des PE2 concernant l'enseignement des mathématiques à l'école maternelle. p. 84-102.Ressource en ligne
3462001 Les cahiers du formateur. T. 4. Des écrits didactiques aux manuels scolaires : une étude sur la soustraction avec les PE. p. 9-28.Ressource en ligne
3472001 Les cahiers du formateur. T. 4. A propos des décimaux. p. 55-76.Ressource en ligne
3482000 Actes du XXVIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Limoges 1999.Ressource en ligne
3492000 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2000.Ressource en ligne
3502000 Les cahiers du formateur. T. 2. Géométrie à plusieurs voix en PE1. p. 16-43.Ressource en ligne
3512000 Les cahiers du formateur. T. 2. Plan d'une formation courte en PE2 sur mathématiques en maternelle. p. 89-93.Ressource en ligne
3522000 Les cahiers du formateur. T. 2. Pratiques de formation en PE1 à propos de la division. p. 44-62.Ressource en ligne
3532000 Les cahiers du formateur. T. 3. Préparation et analyse de séances de classe filmées. p. 57-62.Ressource en ligne
3542000 Les cahiers du formateur. T. 3. Rapport de l'étude du "Document d'application des programmes de l'école élémentaire, partie mathématiques". p. 105-116.Ressource en ligne
3552000 Les cahiers du formateur. T. 3. Progressions comparées sur la multiplication en PE1. p. 16-38.Ressource en ligne
3562000 Les cahiers du formateur. T. 3. Utilisation des annales de sujets de concours. p. 5-15.Ressource en ligne
3572000 Les cahiers du formateur. T. 3. Comment aider un stagiaire PE2 à identifier un sujet de mémoire à partir d'un centre d'intérêt qu'il a exprimé. p. 63-82.Ressource en ligne
3582000 Les cahiers du formateur. T. 2. Un exemple de dispositif de formation en PE2. p. 77-85.Ressource en ligne
3592000 Les cahiers du formateur. T. 2. Conduite d'un entretien avec un professeur stagiaire PE2 lors d'une visite dans le cadre d'un stage en responsabilité. p. 94-130.Ressource en ligne
3602000 Les cahiers du formateur. T. 2. Articulation de la formation PE1/PE2 à propos de à propos de l'enseignement des grandeurs et de leur mesure. p. 64-76.Ressource en ligne
3612000 Les cahiers du formateur. T. 3. Quelques thèmes de formation continue. p. 83-104.Ressource en ligne
3622000 Les cahiers du formateur. T. 2. Stratégies de formation des maîtres du premier degré en mathématiques. p. 1-14.Ressource en ligne
3632000 Les cahiers du formateur. T. 2. Les ateliers de recherches en mathématiques (expérimentation dans les classes et formation des professeurs d'écoles). p. 132-151.Ressource en ligne
3642000 Les cahiers du Formateur. T. 2. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
3652000 Les cahiers du Formateur. T. 3. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
3662000 Les cahiers du formateur. T. 2. Un exemple de gestion de module de formation en PE2. p. 86-88.Ressource en ligne
3672000 Les cahiers du formateur. T. 3. Elaborer des documents en PE2, avec les PE2. p. 40-56.Ressource en ligne