Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Bibliothéque numérique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
14592 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 941 à 960 Suivant Fin

9412020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Les modèles mathématiques des épidémies. p. 23-28.Ressource en ligne
9422020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Réseaux de neurones et apprentissage. p. 59-64.Ressource en ligne
9432020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Un cerveau naturellement conçu pour les mathématiques. p. 5-10.Ressource en ligne
9442020 Petit x. N° 112. p. 110-110. Activité - Les trois carrés - manquerait-il une donnée ?Ressource en ligne
9452020 Petit x. N° 112. p. 35-54. Solutions de l'activité du n° 110-111 - Le problème des 100 volatiles.Ressource en ligne
9462020 Petit x. N° 112. p. 5-34. Expérimentation et déduction : une technique dialectique au coeur du travail mathématique.Ressource en ligne
9472020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.Ressource en ligne
9482020 Petit x. N° 112. p. 79-107. Repérage sur un pavé droit en 4ème avec GeoGebra.Ressource en ligne
9492020 Petit x. N° 113. p. 31-40. Donner un sens à la résolution d'équations : réflexions didactiques inspirées de stratégies de calcul mental.Ressource en ligne
9502020 Petit x. N° 113. p. 4-30. L'introduction des nombres irrationnels dans l'enseignement secondaire belge francophone - une étude du discours des enseignants.Ressource en ligne
9512020 Petit x. N° 113. p. 41-58. Analyse didactique d'un jeu vidéo élaboré pour l'apprentissage des fractions.Ressource en ligne
9522020 Petit x. N° 113. p. 59-88. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (première partie).Ressource en ligne
9532020 Petit x. N° 113. p. 89-89. Activité : Une portion de rectangle.Ressource en ligne
9542020 Petit x. N° 113. p. 90-95. Activité du n° 112. Les trois carrés. Manquerait-il une donnée ? Solutions.Ressource en ligne
9552020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.Ressource en ligne
9562020 Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.Ressource en ligne
9572020 Repères-IREM. N° 118.
9582020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?Ressource en ligne
9592020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?Ressource en ligne
9602020 Repères-IREM. N° 118. p. 51-64. Pythagore, j'adore.Ressource en ligne