Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IWR* annee=1990-1999
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
311 fiches trouvées Début Précédent Réponses 101 à 200 Suivant Fin

1011996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Le troisième degré en second cycle, le fil d'Euler. p. 11-34.
1021996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Introduction fréquentiste au calcul des probabilités dans les programmes français pour les 16/18 ans. p. 89-108.
1031996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Quelles conceptions épistémologiques de la démonstration pour quels apprentissages ? p. 195-210.
1041996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Géométrie en mouvement. p. 211-222.
1051996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
1061996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir. p. 241-256.
1071996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Interdisciplinarité mathématiques et philosophie. Un exemple : le raisonnement par récurrence. p. 35-54.
1081996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse. p. 109-122.
1091996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. De l'intelligence artificielle aux fiches-méthodes. p. 55-68.
1101996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Enseigner à partir d'activités. p. 139-158.
1111996 Repères-IREM. N° 24. p. 79-102. Est-il possible d'enseigner l'analyse aujourd'hui ?Ressource en ligne
1121996 Repères-IREM. N° 22.
1131996 Repères-IREM. N° 25.
1141996 Repères-IREM. N° 25. p. 65-81. Un outil personnel puissant qui nécessite un apprentissage et ne dispense pas toujours de réfléchir.Ressource en ligne
1151996 Repères-IREM. N° 23. p. 47-57. Rubrique Point de vue : Maîtres d'école, maîtres à penser ?Ressource en ligne
1161996 Repères-IREM. N° 25. p. 87-88. Remarque sur le "point de vue" de R. Bkouche sur l'enseignement de la notion de limite.Ressource en ligne
1171996 Repères-IREM. N° 23. p. 63-108. IUFM : réflexion sur la formation professionnelle initiale des professeurs de mathématiques des lycées et collèges.Ressource en ligne
1181996 Repères-IREM. N° 22. p. 13-32. Vérifications en devoir surveillé.Ressource en ligne
1191996 Repères-IREM. N° 22. p. 91-119. "Resveries" d'un ancien.Ressource en ligne
1201996 Repères-IREM. N° 22. p. 73-90. Saut d'obstacle.Ressource en ligne
1211996 Repères-IREM. N° 23. p. 59-62. IUFM : quelle formation ? De la théorie à la pratique, témoignage d'un acteur engagé.Ressource en ligne
1221996 Repères-IREM. N° 25. p. 19-34. Mathématiques et sciences physiques : translations et rotations.Ressource en ligne
1231996 Repères-IREM. N° 23. p. 19-30. Itinéraire d'un enseignant entre concret et abstrait.Ressource en ligne
1241996 Repères-IREM. N° 25. p. 91-128. Quelques semaines du cours d'analyse de 1re S avec DERIVE, logiciel de calcul symbolique.Ressource en ligne
1251996 Repères-IREM. N° 25. p. 5-18. Situation d'agrandissement et construction du concept d'échelle.Ressource en ligne
1261996 Repères-IREM. N° 22. p. 5-12. La notion de contre-exemple au collège.Ressource en ligne
1271996 Repères-IREM. N° 25. p. 83-85. Rubrique Point de vue : Si le dessin pouvait parler.Ressource en ligne
1281996 Repères-IREM. N° 24. p. 43-64. Masques.Ressource en ligne
1291996 Repères-IREM. N° 24.
1301996 Repères-IREM. N° 23. p. 31-42. Géomètres en herbe "à l'ancienne".Ressource en ligne
1311996 Repères-IREM. N° 23. p. 5-18. Pourquoi il ne faut pas laisser de côté les chapitres de statistique au collège.Ressource en ligne
1321996 Repères-IREM. N° 24. p. 35-42. Tangente à une courbe et dérivation.Ressource en ligne
1331996 Repères-IREM. N° 24. p. 11-34. Et pourtant, ils trouvent !Ressource en ligne
1341996 Repères-IREM. N° 24. p. 67-76. Rubrique Point de vue : Des limites et de la continuité dans l'enseignement.Ressource en ligne
1351996 Repères-IREM. N° 24. p. 103-116. L'enseignement de l'analyse en termes d'ordres de grandeur : nécessité et fondement.Ressource en ligne
1361996 Repères-IREM. N° 22. p. 33-42. A propos d'une conjecture géométrique en terminale S.Ressource en ligne
1371996 Repères-IREM. N° 23.
1381996 Repères-IREM. N° 25. p. 35-62. Une approche heuristique de l'analyse.Ressource en ligne
1391996 Repères-IREM. N° 22. p. 51-72. Arbres et tableaux de probabilité : analyse en termes de registres de représentation.Ressource en ligne
1401996 Repères-IREM. N° 23. p. 109-118. Formation des maîtres : des conditions nécessaires et suffisantes à la théorisation des phénomènes de formation.Ressource en ligne
1411995 Repères-IREM. N° 19. p. 55-58. Autour de la parution d'un manuel de didactique. (3) Eléments d'un débat sur la possibilité d'une science didactique.Ressource en ligne
1421995 Repères-IREM. N° 19.
1431995 Repères-IREM. N° 20. p. 29-44. Calculatrices : quelques pièges à éviter (calculs et graphismes au lycée).Ressource en ligne
1441995 Repères-IREM. N° 19. p. 59-68. Autour de la parution d'un manuel de didactique. (4) Introduire à la didactique des sciences, une gageure aussi périlleuse que nécessaire !Ressource en ligne
1451995 Repères-IREM. N° 18. p. 43-60. L'IREM de Madagascar et le problème de la langue d'enseignement.Ressource en ligne
1461995 Repères-IREM. N° 18. p. 35-42. Opérons en toises pieds pouces.Ressource en ligne
1471995 Repères-IREM. N° 18. p. 63-66. Rubrique Point de vue : Variations sur nécessité et suffisance.Ressource en ligne
1481995 Repères-IREM. N° 21. p. 61-77. Les logarithmes de Briggs.Ressource en ligne
1491995 Repères-IREM. N° 18.
1501995 Repères-IREM. N° 20. p. 45-56. Modules aquitains en seconde.Ressource en ligne
1511995 Repères-IREM. N° 21. p. 79-89. Rubrique Point de vue : L'achèvement de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1521995 Repères-IREM. N° 20. p. 9-15. Les modules : une autre façon d'être professeur ?Ressource en ligne
1531995 Repères-IREM. N° 20. p. 16-28. Eppur, si muove.Ressource en ligne
1541995 Repères-IREM. N° 20. p. 75-90. Pour un Thalès dynamique.Ressource en ligne
1551995 Repères-IREM. N° 18. p. 85-103. Interdisciplinarité mathématiques et philosophie. Un exemple : le raisonnement par récurrence.Ressource en ligne
1561995 Repères-IREM. N° 19. p. 49-54. Autour de la parution d'un manuel de didactique. (2) Un point de vue de formateur.Ressource en ligne
1571995 Repères-IREM. N° 18. p. 5-34. Conjectures sur l'utilité d'une formation mathématique pour la vie économique et sociale.Ressource en ligne
1581995 Repères-IREM. N° 20. p. 91-108. Mathématiques, mythe ou réalité ? (Première partie).Ressource en ligne
1591995 Repères-IREM. N° 21. p. 7-26. Preuve et progrès en mathématiques.Ressource en ligne
1601995 Repères-IREM. N° 21. p. 27-44. Une voiture à la dérive.Ressource en ligne
1611995 Repères-IREM. N° 18. p. 73-84. Géométrie en mouvement.Ressource en ligne
1621995 Repères-IREM. N° 21. p. 95-106. L'apprenti fréquentiste.Ressource en ligne
1631995 Repères-IREM. N° 19. p. 109-128. Constructions géométriques : la conquête de l'inutile ?Ressource en ligne
1641995 Repères-IREM. N° 18. p. 105-124. De d'Alembert à Cabri-Géomètre : le constructeur universel d'équations.Ressource en ligne
1651995 Repères-IREM. N° 19. p. 27-44. Les droites d'équation y=ax.Ressource en ligne
1661995 Repères-IREM. N° 19. p. 45-46. Autour de la parution d'un manuel de didactique : Le coup du chapeau.Ressource en ligne
1671995 Repères-IREM. N° 21.
1681995 Repères-IREM. N° 20. p. 61-70. Rubrique Point de vue : La dérive des continents.Ressource en ligne
1691995 Repères-IREM. N° 19. p. 47-48. Autour de la parution d'un manuel de didactique. (1) Impressions de lecture.Ressource en ligne
1701995 Repères-IREM. N° 20.
1711995 Repères-IREM. N° 21. p. 45-60. Mathématiques et calculatrices en DEUG B première année.Ressource en ligne
1721995 Repères-IREM. N° 21. p. 111-139. Les mathématiques, mythe ou réalité ? (Deuxième partie).Ressource en ligne
1731995 Repères-IREM. N° 19. p. 5-26. Entre situation didactique ou situation adidactique : regard de l'élève ou regard du technicien ?Ressource en ligne
1741995 Repères-IREM. N° 19. p. 77-108. Un regard didactique sur l'utilisation des outils de calcul formel dans l'enseignement de mathématiques.Ressource en ligne
1751994 Repères-IREM. N° 14.
1761994 Repères-IREM. N° 14. p. 21-38. L'histoire de la carte de France de Cassini.Ressource en ligne
1771994 Repères-IREM. N° 15. p. 37-61. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir.Ressource en ligne
1781994 Repères-IREM. N° 17. p. 71-73. Rubrique Point de vue : Formation des maîtres : des conditions nécessaires aux conditions nécessaires et suffisantes.Ressource en ligne
1791994 Repères-IREM. N° 15. p. 25-36. Qu'est ce qu'une grandeur ? Analyse d'un seuil épistémologique.Ressource en ligne
1801994 Repères-IREM. N° 15. p. 67-68. Rubrique Point de vue : Etat d'âme.Ressource en ligne
1811994 Repères-IREM. N° 14. p. 5-19. Résolution de problèmes de proportionnalité par des paysans chiliens.Ressource en ligne
1821994 Repères-IREM. N° 15. p. 5-24. La démonstration en géométrie en quatrième et en troisième.Ressource en ligne
1831994 Repères-IREM. N° 17. p. 13-28. La raison et l'infini.Ressource en ligne
1841994 Repères-IREM. N° 14. p. 101-127. Modélisation géométrique : modèle de Bézier et modèle de B. Spline (Première partie).Ressource en ligne
1851994 Repères-IREM. N° 14. p. 39-85. Calculatrices graphiques : la grande illusion.Ressource en ligne
1861994 Repères-IREM. N° 15. p. 75-90. De la reproduction exponentielle au logarithme népérien.Ressource en ligne
1871994 Repères-IREM. N° 15. p. 119-134. Modélisation géométrique : modèle de Bézier et modèle de B.Spline (Deuxième partie).Ressource en ligne
1881994 Repères-IREM. N° 16. p. 29-40. Résolution de problèmes de géométrie et utilisation de méthodes en terminale C.Ressource en ligne
1891994 Repères-IREM. N° 16. p. 41-62. Le théâtre au service de l'algèbre.Ressource en ligne
1901994 Repères-IREM. N° 16. p. 11-27. De l'Intelligence artificielle aux fiches-méthodes : histoire d'une dérive technicienne.Ressource en ligne
1911994 Repères-IREM. N° 16.
1921994 Repères-IREM. N° 15.
1931994 Repères-IREM. N° 17. p. 7-12. Géométrie élémentaire, mon cher Watson !Ressource en ligne
1941994 Repères-IREM. N° 16. p. 71-82. Propos sur le "problem solving".Ressource en ligne
1951994 Repères-IREM. N° 15. p. 65-66. Mathématiques élémentaires et formation des maîtres.Ressource en ligne
1961994 Repères-IREM. N° 16. p. 111-127. Les fichiers méthodes : un outil pour résoudre les problèmes.Ressource en ligne
1971994 Repères-IREM. N° 14. p. 69-104. L'enseignement du calcul des probabilités dans le second degré.Ressource en ligne
1981994 Repères-IREM. N° 17. p. 29-46. De "véritables problèmes" au collège et au lycée professionnel.Ressource en ligne
1991994 Repères-IREM. N° 17. p. 85-120. Le troisième degré en second cycle : le fil d'EULER.Ressource en ligne
2001994 Repères-IREM. N° 17. p. 121-138. Les différents fonctionnements d'une figure dans une démarche géométrique.Ressource en ligne