Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IWR* annee=2000-2010
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
338 fiches trouvées Début Précédent Réponses 101 à 200 Suivant Fin

1012007 Repères-IREM. N° 66. p. 45-60. Du pendule au vélo : rencontre d'équations différentielles.Ressource en ligne
1022007 Repères-IREM. N° 69. p. 55-79. Enseigner et apprendre les grandeurs à l'école primaire.Ressource en ligne
1032007 Repères-IREM. N° 69. p. 81-93. Liens entre mouvement de translation et translation mathématique.Ressource en ligne
1042007 Repères-IREM. N° 66.
1052007 Repères-IREM. N° 69. p. 95-103. Voyage au coeur des nombres.Ressource en ligne
1062007 Repères-IREM. N° 68. p. 21-32. Calculer avec les grandeurs : l'usage des unités dans les calculs.Ressource en ligne
1072007 Repères-IREM. N° 67. p. 5-12. De l'importance du contrôle de la qualité des fabrications pour justifier un enseignement de statistiques et de probabilités.Ressource en ligne
1082007 Repères-IREM. N° 67. p. 13-30. Combinatoire des dominos, un atelier mathématique pour les enfants.Ressource en ligne
1092007 Repères-IREM. N° 67. p. 69-84. A la recherche d'une cohérence entre géométrie de l'école et géométrie du collège.Ressource en ligne
1102007 Repères-IREM. N° 68.
1112007 Repères-IREM. N° 69. p. 33-47. Mesurer l'aire sous une hyperbole en Première S.Ressource en ligne
1122007 Repères-IREM. N° 67. p. 31-42. Introduction aux lois de probabilités continues : problèmes épistémologiques.Ressource en ligne
1132007 Repères-IREM. N° 67. p. 55-68. Les Annales de Gergonne (1810-1832) et le Journal de Liouville (1836-1874) : une mine de textes numérisés à exploiter dans notre enseignement.Ressource en ligne
1142006 Repères-IREM. N° 64. p. 85-88. L'addition est-elle commutative ?Ressource en ligne
1152006 Repères-IREM. N° 65. p. 17-32. Quelques éclairages sur la radioactivité.Ressource en ligne
1162006 Repères-IREM. N° 65.
1172006 Repères-IREM. N° 63.
1182006 Repères-IREM. N° 63. p. 13-26. Dé-transposition et décalage interdisciplinaire : l'exemple de l'élasticité de la demande.Ressource en ligne
1192006 Repères-IREM. N° 63. p. 56-64.Rubrique Point de vue : Académie, école et mathématiques.Ressource en ligne
1202006 Repères-IREM. N° 64.
1212006 Repères-IREM. N° 62. p. 42-56. Leonhard Euler et la musique.Ressource en ligne
1222006 Repères-IREM. N° 65. p. 55-89. Les mathématiques face aux évaluations nationales et internationales.Ressource en ligne
1232006 Repères-IREM. N° 64. p. 50-61. Rubrique Point de vue : Quelle culture mathématique commune (ou partagée) au terme de la scolarité obligatoire ?Ressource en ligne
1242006 Repères-IREM. N° 64. p. 27-48. Mise en équation différentielle et mesure des grandeurs.Ressource en ligne
1252006 Repères-IREM. N° 62. p. 57-70. Rubrique Point de vue : Cinq ans de pratique des TPE Math - SVT.Ressource en ligne
1262006 Repères-IREM. N° 65. p. 33-42. Deux situations traitées de concert en mathématiques et en physique.Ressource en ligne
1272006 Repères-IREM. N° 63. p. 65-67. Un grand cube dans un petit.Ressource en ligne
1282006 Repères-IREM. N° 63. p. 94-98. Rubrique Multimédia : Entre TICE et papier, il est urgent de ne pas choisir !Ressource en ligne
1292006 Repères-IREM. N° 65. p. 91-103. L'option siciences : un atout pour le dialogue entre disciplines.Ressource en ligne
1302006 Repères-IREM. N° 62. p. 21-41. Exemples de formes de rencontre entre des élèves techniciens supérieurs et le calcul des probabilités.Ressource en ligne
1312006 Repères-IREM. N° 63. p. 5-12. Inscrire un carré dans un triangle.Ressource en ligne
1322006 Repères-IREM. N° 65. p. 44-54. Rubrique Point de vue : La radioactivité sans exponentielle (ni probabilités).Ressource en ligne
1332006 Repères-IREM. N° 63. p. 27-52. Les transformations en géométrie, introduction à une approche historique.Ressource en ligne
1342006 Repères-IREM. N° 62. p. 98-103. Table ronde du colloque de "la main à la pâte".Ressource en ligne
1352006 Repères-IREM. N° 62. p. 71-84. Bases d'exercices de mathématiques en ligne et phénomènes d'enseignement-apprentissage.Ressource en ligne
1362006 Repères-IREM. N° 65. p. 5-16. Les antennes paraboliques en TPE.Ressource en ligne
1372006 Repères-IREM. N° 64. p. 91-111. L'héritage de Poincaré : de l'éther à la modélisation.Ressource en ligne
1382006 Repères-IREM. N° 64. p. 65-84. La construction du concept d'angle à l'école élémentaire à travers la notion de champ visuel.Ressource en ligne
1392006 Repères-IREM. N° 62. p. 85-97. Le calcul formel dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1402006 Repères-IREM. N° 62. p. 5-20. Le calcul mental au collège : nostalgie ou innovation ?Ressource en ligne
1412006 Repères-IREM. N° 62.
1422006 Repères-IREM. N° 63. p. 69-93. OMNI : Objet mathématique non identifié.Ressource en ligne
1432006 Repères-IREM. N° 64. p. 5-25. Le wagonnet, côté physique et côté mathématique.Ressource en ligne
1442005 Repères-IREM. N° 61. p. 59-63. Rubrique Point de vue : Programmes ou pratiques ?Ressource en ligne
1452005 Repères-IREM. N° 58. p. 89-103. Des images dans des plaques de chocolat.Ressource en ligne
1462005 Repères-IREM. N° 60.
1472005 Repères-IREM. N° 58. p. 65-88. Ça n'est pas des maths.Ressource en ligne
1482005 Repères-IREM. N° 60. p. 47-56. Débat mathématique, débat démocratique.Ressource en ligne
1492005 Repères-IREM. N° 59. p. 61-68. Rubrique Point de vue : Difficultés de la Restitution Organisée des Connaissances, en particulier dans le domaine des suites.Ressource en ligne
1502005 Repères-IREM. N° 59. p. 69-82. Construction d'équations algébriques.Ressource en ligne
1512005 Repères-IREM. N° 61. p. 91-103. Physique statistique et optimisation combinatoire.Ressource en ligne
1522005 Repères-IREM. N° 60. p. 79-95. Science, enseignement scientifique et démocratie.Ressource en ligne
1532005 Repères-IREM. N° 59.
1542005 Repères-IREM. N° 59. p. 43-53. Réflexion sur la conduite en classe d'une situation de recherche.Ressource en ligne
1552005 Repères-IREM. N° 58. p. 39-60. Rubrique Point de vue : De la fin de l'enseignement.Ressource en ligne
1562005 Repères-IREM. N° 60. p. 5-19. Pour une éducation à l'inférence statistique au lycée.Ressource en ligne
1572005 Repères-IREM. N° 59. p. 5-41. La proportionnalité dans l'enseignement obligatoire en France, d'hier à aujourd'hui.Ressource en ligne
1582005 Repères-IREM. N° 61. p. 37-58. Le livre complet en algèbre d'Abu-Kamil.Ressource en ligne
1592005 Repères-IREM. N° 60. p. 96-100. Rubrique Multimédia : Un matou Matheux et ... des suites.Ressource en ligne
1602005 Repères-IREM. N° 61.
1612005 Repères-IREM. N° 59. p. 55-60. Les truites de Pondichéry.Ressource en ligne
1622005 Repères-IREM. N° 60. p. 57-60. Formation scientifique. Vraiment ?Ressource en ligne
1632005 Repères-IREM. N° 61. p. 5-17. Du pentagone au dodécaèdre étoilé au collège.Ressource en ligne
1642005 Repères-IREM. N° 61. p. 19-35. La théorie des situations didactiques de Brousseau.Ressource en ligne
1652005 Repères-IREM. N° 58. p. 19-35. Pareil, pas pareil ?Ressource en ligne
1662005 Repères-IREM. N° 60. p. 23-46. A chacun son Everest.Ressource en ligne
1672005 Repères-IREM. N° 59. p. 83-103. Les figures-clés : une idée pour l'apprentissage de la démonstration en quatrième.Ressource en ligne
1682005 Repères-IREM. N° 58.
1692005 Repères-IREM. N° 58. p. 5-15. Les Mathématiques sans ignorer nos anciens.Ressource en ligne
1702005 Repères-IREM. N° 60. p. 61-78. Expérimenter pour apprendre en mathématiques.Ressource en ligne
1712005 Repères-IREM. N° 61. p. 76-88. Retourner des pions.Ressource en ligne
1722004 Repères-IREM. N° 55. p. 101-103. Rubrique Multimédia : Avez-vous vu Euclide ?Ressource en ligne
1732004 Repères-IREM. N° 57. p. 69-82. Mathématiques et autres disciplines.Ressource en ligne
1742004 Repères-IREM. N° 55. p. 81-100. Intégration des TICE : concevoir, expérimenter et mutualiser des ressources pédagogiques.Ressource en ligne
1752004 Repères-IREM. N° 57. p. 83-91. La liaison Statistique-Probabilités dans l'enseignement.Ressource en ligne
1762004 Repères-IREM. N° 57. p. 19-46. Le goût de la géométrie.Ressource en ligne
1772004 Repères-IREM. N° 57. p. 47-67. Le problème des 5 carrés ou Comment montrer l'intérêt des identités remarquables.Ressource en ligne
1782004 Repères-IREM. N° 56. p. 95-103. Enseigner avec des documents en ligne.Ressource en ligne
1792004 Repères-IREM. N° 55. p. 46-50. Rubrique Point de vue : Les statistiques : de leur utilisation dans le domaine public en remontant vers leurs sources.Ressource en ligne
1802004 Repères-IREM. N° 56. p. 23-30. Le portail des IREM et PUBLIREM.Ressource en ligne
1812004 Repères-IREM. N° 54. p. 77-103. Problèmes d'introduction et autres problèmes de recherche au lycée.Ressource en ligne
1822004 Repères-IREM. N° 57. p. 5-18. Une séance de classe en géométrie.Ressource en ligne
1832004 Repères-IREM. N° 55.
1842004 Repères-IREM. N° 55. p. 5-18. L'arithmétique Lyonnoise.Ressource en ligne
1852004 Repères-IREM. N° 54. p. 23-39. L'enseignement du calcul aujourd'hui : problèmes, défis et perspectives.Ressource en ligne
1862004 Repères-IREM. N° 56. p. 13-21. Intégration de documents en ligne sur PUBLIREM dans l'enseignement en Collège et en Lycée.Ressource en ligne
1872004 Repères-IREM. N° 57.
1882004 Repères-IREM. N° 56. p. 59-76. Rallye mathématique de l'IREM des Antilles et de la Guyane.Ressource en ligne
1892004 Repères-IREM. N° 54. p. 57-76. La méthode des indivisibles racontée lors d'un stage.Ressource en ligne
1902004 Repères-IREM. N° 54. p. 53-53. Rubrique Point de vue : Ce que l'épreuve de maths du bac S a révélé...Ressource en ligne
1912004 Repères-IREM. N° 54. p. 5-21. n, c'est un nombre ou c'est des nombres ?Ressource en ligne
1922004 Repères-IREM. N° 56. p. 5-11. Perspective.Ressource en ligne
1932004 Repères-IREM. N° 56. p. 77-92. La mise en ligne sur le Web comme outil pédagogique.Ressource en ligne
1942004 Repères-IREM. N° 54.
1952004 Repères-IREM. N° 55. p. 51-70. Viser le "transversal" à travers du bon "disciplinaire".Ressource en ligne
1962004 Repères-IREM. N° 56. p. 31-58. Géoclé : des clés pour démontrer au collège.Ressource en ligne
1972004 Repères-IREM. N° 57. p. 95-100. Rubrique Multimédia : Quelques réflexions sur les travaux IREM / Mathenpoche.Ressource en ligne
1982004 Repères-IREM. N° 55. p. 19-34. L'émergence d'une science de la didactique des mathématiques : motifs et enjeux.Ressource en ligne
1992004 Repères-IREM. N° 55. p. 71-79. Thalès en quatrième, vers une approche de la démonstration par les aires.Ressource en ligne
2002004 Repères-IREM. N° 56.