Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IWR* annee=2000-2010
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
338 fiches trouvées Début Précédent Réponses 301 à 338

3012000 Repères-IREM. N° 38. p. 80-83. Rubrique Point de vue : Roulette russe et très basses fréquences aux bacs de techniciens.Ressource en ligne
3022000 Repères-IREM. N° 38.
3032000 Repères-IREM. N° 38. p. 107-127. Un travail interdisciplinaire en français et mathématiques.Ressource en ligne
3042000 Repères-IREM. N° 38. p. 14-16. Les mathématiques au collège.Ressource en ligne
3052000 Repères-IREM. N° 38. p. 11-13. Les mathématiques dans l'enseignement obligatoire.Ressource en ligne
3062000 Repères-IREM. N° 38. p. 5-42. L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire ? Pour qui ? Pourquoi ?Ressource en ligne
3072000 Repères-IREM. N° 41.
3082000 Repères-IREM. N° 41. p. 5-24. Le rôle du calcul mental dans la connaissance des nombres, des opérations et dans la résolution de problèmes.Ressource en ligne
3092000 Repères-IREM. N° 40.
3102000 Repères-IREM. N° 40. p. 71-86. Intervention des lieux dans les problèmes de construction.Ressource en ligne
3112000 Repères-IREM. N° 41. p. 105-119. L'enseignement des coniques à travers une approche historique : comment saisir un texte ?Ressource en ligne
3122000 Repères-IREM. N° 41. p. 53-65. Probabilités, suites numériques et programmation.Ressource en ligne
3132000 Repères-IREM. N° 40. p. 5-9. Construire la géométrie élémentaire.Ressource en ligne
3142000 Repères-IREM. N° 38. p. 27-29. Enseigner les mathématiques dans l'enseignement obligatoire : pour qui ? pourquoi ?Ressource en ligne
3152000 Repères-IREM. N° 38. p. 23-24. Quels savoirs enseigner dans les lycées ?Ressource en ligne
3162000 Repères-IREM. N° 41. p. 85-104. Complémentarité de l'enseignement de la géométrie analytique et du calcul linéaire.Ressource en ligne
3172000 Repères-IREM. N° 39. p. 115-126. Mathématiques et maîtrise de la langue.Ressource en ligne
3182000 Repères-IREM. N° 39. p. 73-99. Les spirales.Ressource en ligne
3192000 Repères-IREM. N° 39. p. 7-20. Formation de l'esprit scientifique avec les narrations de recherche au cycle central du collège.Ressource en ligne
3202000 Repères-IREM. N° 41. p. 79-84. Clés de contrôle.Ressource en ligne
3212000 Repères-IREM. N° 38. p. 43-52. Que faut-il enseigner, pour qui, pourquoi : des réponses dans l'histoire des mathématiques.Ressource en ligne
3222000 Repères-IREM. N° 38. p. 33-35. Quoi enseigner en mathématiques et pourquoi ? au cours de la période d'enseignement obligatoire.Ressource en ligne
3232000 Repères-IREM. N° 38. p. 30-32. Pourquoi enseigner les mathématiques à l'école obligatoire et quelles mathématiques enseigner ?Ressource en ligne
3242000 Repères-IREM. N° 40. p. 43-70. La règle à bords parallèles.Ressource en ligne
3252000 Repères-IREM. N° 38. p. 25-26. Mathématiques dans l'enseignement obligatoire.Ressource en ligne
3262000 Repères-IREM. N° 40. p. 11-42. De la géométrie de traitement aux constructions dans Cabri-Géomètre II au collège.Ressource en ligne
3272000 Repères-IREM. N° 39. p. 62-68. Rubrique Point de vue : Le baccalauréat, pierre angulaire, pierre de touche et pierre d'achoppement de l'édifice éducatif.Ressource en ligne
3282000 Repères-IREM. N° 39. p. 21-34. Une approche de la démonstration en classe de sixième.Ressource en ligne
3292000 Repères-IREM. N° 39.
3302000 Repères-IREM. N° 38. p. 75-77. Missions et moyens des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques.Ressource en ligne
3312000 Repères-IREM. N° 38. p. 36-38. Mathématiques au collège, quoi, pourquoi ?Ressource en ligne
3322000 Repères-IREM. N° 38. p. 91-106. La fonction de répartition, pour quoi faire ?Ressource en ligne
3332000 Repères-IREM. N° 39. p. 101-114. Une activité géométrique à divers niveaux d'enseignement.Ressource en ligne
3342000 Repères-IREM. N° 38. p. 39-42. Quelques idées fortes pour une synthèse.Ressource en ligne
3352000 Repères-IREM. N° 39. p. 35-59. Sur la notion de perspective historique dans l'enseignement d'une science.Ressource en ligne
3362000 Repères-IREM. N° 38. p. 69-74. Petite chronique de la défense des IREM.Ressource en ligne
3372000 Repères-IREM. N° 38. p. 53-68. Réforme scolaire centrée sur l'efficacité : scénario 2010.Ressource en ligne
3382000 Repères-IREM. N° 41. p. 25-51. Numération à deux zéros chez les Mayas.Ressource en ligne