Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : histoire conique ressources en ligne
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
167 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012002 Les Cahiers de la Perspective - Points de vue. N° 7. p. 109-196. La Perspective-relief : une mise en espace de l'espace ou : de l'art de la représentation au concept d'homologie.Ressource en ligne
1022002 Les Cahiers de la Perspective - Points de vue. N° 7. p. 197-232. La révolution perspective à l'oeuvre : d'une certaine représentation du monde au Quattrocento à une idée certaine de l'infini actuel au XVIIe s.Ressource en ligne
1032002 Les Cahiers de la Perspective - Points de vue. N° 7. p. 62-86. Abraham Bosse, lecteur de Vinci, ou : querelle à l'Académie Royale autour du Traité de la Peinture.Ressource en ligne
1042002 Les Cahiers de la Perspective - Points de vue. N° 7. p. 7-44. Langage et symbolisme géométriques dans le De Prospectiva Pingendi de P. della Francesca.Ressource en ligne
1052002 Les Cahiers de la Perspective - Points de vue. N° 7. p. 89-107. Le dess(e)in perspectif de l'Annonciation de Paris Bordon : parti-pris de recadrage, de hors-cadre, ou de projection de l'en-deçà d'un tableau ?Ressource en ligne
1062001 Brins d'histoire des maths. 6, Quelques belles courbes.Ressource en ligne
1072001 Bulletin de l'APMEP. N° 436. p. 645-659. Au delà du compas : la géométrie des courbes.Ressource en ligne
1082001 Document de travail sur les coniques.Ressource en ligne
1092001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.Ressource en ligne
1102001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Avec ou sans maître ? Modes d'appropriation du savoir mathématique (quelques traitements historiques des coniques). p. 97-201.Ressource en ligne
1112001 L'Ouvert. N° 104.Ressource en ligne
1122001 L'Ouvert. N° 104. p. 1-7. Pascal.Ressource en ligne
1132001 Revue d'histoire des mathématiques. N° 7. Vol. 2. p. 161-205. Algèbre des fonctions elliptiques et géométrie des ovales cartésiennes.Ressource en ligne
1142000 Mathématiques au Collège. Les enjeux d'un enseignement pour tous.Ressource en ligne
1152000 Repères-IREM. N° 41.
1162000 Repères-IREM. N° 41. p. 105-119. L'enseignement des coniques à travers une approche historique : comment saisir un texte ?Ressource en ligne
1171999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
1181999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'ambiguïté révélatrice de la courbe quadratrice d'Hippias d'Elis. p. 71-94.Ressource en ligne
1191999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La pulsation entre les conceptions optiques, algébriques, articulées et projectives des ovales cartésienne. p. 145-173.Ressource en ligne
1201999 Histoire des mathématiques en classe, quelques pistes...Ressource en ligne