Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : monge
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
147 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812006 Maths Images Express. Géométrie dans l'art. p. 11-13.Ressource en ligne
822006 Repères-IREM. N° 63. p. 27-52. Les transformations en géométrie, introduction à une approche historique.Ressource en ligne
832006 Trente livres de mathématiques qui ont changé le monde.
842005 Etienne Bézout (1730-1783) : mathématicien, académicien et professeur au siècle des Lumières.
852004 Bulletin de l'APMEP. N° 453. p. 582-596. Défense et illustration de la géométrie de Poncelet.Ressource en ligne
862004 Les Génies de la Science. N° 21. Le combat des deux géométries. p. 100-105.
872003 L'empire des sciences.
882003 Petit guide de calcul différentiel à l'usage de la licence et de l'agrégation.
892003 Petit x. N° 63. p. 30-50. Faire la figure, coder, écrire les hypothèses, démontrer que...Ressource en ligne
902002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 47-67. La place des mathématiques dans la formation de l'ingénieur, à travers l'histoire de l'Ecole Polytechnique.Ressource en ligne
912002 Bulletin de l'APMEP. N° 442. p. 630-648. La géométrie d'Albrecht Dürer et ses lecteurs.Ressource en ligne
922002 De la méthode.
932002 Tangente. N° 89. p. 20-22. Un bon tour signé Gaspard Monge.
942001 Repères-IREM. N° 43.
952001 Repères-IREM. N° 43. p. 59-83. Qu'est-ce que faire de la géométrie ?Ressource en ligne
962000 EuroMath.
972000 La pulsation mathématique.
982000 Repères-IREM. N° 38.
992000 Repères-IREM. N° 38. p. 43-52. Que faut-il enseigner, pour qui, pourquoi : des réponses dans l'histoire des mathématiques.Ressource en ligne
1002000 Repères-IREM. N° 38. p. 5-42. L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire ? Pour qui ? Pourquoi ?Ressource en ligne