Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : nicomaque
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
25 fiches trouvéesRéponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Cosinus. N° 243. p. 14-21. Les Grecs antiques.
22017 Histoires de Mathématiques. Arithmétique. Les vers dorés de Pythagore.Ressource en ligne
32017 Histoires de Mathématiques. Arithmétique. La géométrie de Boèce.Ressource en ligne
42015 Si le nombre m'était conté...
52013 Preuves sans mots.
62010 Histoire d'algorithmes : du caillou à la puce. Des algorithmes de l'arithmétique. p. 271-318.
72009 La mathématique. T. 1. Les temps et les lieux.
82009 La mathématique. T. 1. Les temps et les lieux. Les mathématiques classiques et hellénistiques. p. 41-71.
92005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Gamme du Timée. p. 143-148.
102002 Préludes à la Récurrence dans l'Antiquité.
112001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. 1, 2, 3… etc. de l'induction à la récurrence. p. 79-96.Ressource en ligne
122000 Si le nombre m'était conté... "Un" est-il un nombre ? p. 109-143.
132000 Si le nombre m'était conté...
141999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
151999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Rapports numériques et harmonie en Grèce ancienne : néo-pythagorisme et médio-platonisme aux Ier et IIème siècles. p. 293-314.Ressource en ligne
161997 Histoire de moyennes.
171997 La mémoire des nombres.
181997 La mémoire des nombres. "Un" est-il un nombre? p. 19-55.Ressource en ligne
191996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
201996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Apprentissage des sciences mathématiques et initiation philosophique médio-platonisme et néo-pythagorisme au IIe siècle de notre ère. p. 321-339.Ressource en ligne