|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 314-319. Grand minimum, petit maximum.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2004
Format : 17 cm x 24 cm, p. 314-319 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e Age : 11
Classification : A33Revues, article de revue, article sur un site internet
Collège A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C73Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Collège C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F63Théorie des nombres. Congruences. Nombres premiers.
Collège F69Théorie des nombres. Congruences. Nombres premiers.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'article décrit des activités mathématiques pour la classe de 6e, (placer des nombres dans une grille), suggérées par un problème donné en annexe qui avait été publié en septembre 2003 dans le bulletin de la Régionale de Lorraine "Le petit vert".
Les exercices sont proposés aux élèves sous forme de défis.
Une solution présentée en annexe révèle quelques contenus mathématiques peu immédiats.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes". Il est également paru dans Le Petit Vert n° 77
.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|
![]() ![]() |