|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 503. p. 181-184. La spécialité ISN aux lycées Vauvenargues et Cézanne d'Aix en Provence.
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2013
Format : 17 cm x 24 cm, p. 181-184 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17
Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, lycée A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C64Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Enseignement secondaire, lycée C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. Q54Les objectifs de l'enseignement de l'informatique. Les connaissances de base (innovation et tendances, recherche et conception des programmes d'enseignement, expérimentation en classes pilotes)
Enseignement secondaire, lycée Q59Les objectifs de l'enseignement de l'informatique. Les connaissances de base (innovation et tendances, recherche et conception des programmes d'enseignement, expérimentation en classes pilotes)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'article décrit le fonctionnement de la spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique) au lycée Vauvenargues d'Aix en Provence : démarrage de mini-projets (programmation de petits jeux et d'un détecteur d'erreurs de parenthésage), l'élargissement vers les problèmes dans la société (loi Hadopi, logiciels libres, etc.), le web et la communication (la gestion d'un répertoire téléphonique, etc.). En conclusion, un côté positif : le plaisir des élèves à travailler en équipe.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Informatique et Sciences de l'Education".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"
Mots clés :
|
![]() ![]() |