|
autre nom d'auteur : Bkouche, Rudolph
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 71-80. De l'interdisciplinarité.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2016
Format : 17 cm x 24 cm, p. 71-80 Bibliogr. p. 79-80
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e, lycée, 2de, 1re, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Classification : A3Revues, article de revue B3Enseignement secondaire C6Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Résumé :L'auteur part du texte du CSP (Conseil Supérieur des Programmes) sur les EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) pour analyser la notion de discipline et la "rencontre entre les disciplines" d'un point de vue historique et pédagogique.
Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|