|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 519. p. 360-365. Exercices de-ci de-là.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2016
Format : 17 cm x 24 cm, p. 360-365 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1ère, terminale, licence Age : 16, 17, 18
Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, lycée A35Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement supérieur, Post-Bac A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U44Livres d'exercices, compétitions et questions d'examen, annales. Fichiers d'aides pédagogiques.
Enseignement secondaire, lycée U45Livres d'exercices, compétitions et questions d'examen, annales. Fichiers d'aides pédagogiques.
Enseignement supérieur, Post-Bac U49Livres d'exercices, compétitions et questions d'examen, annales. Fichiers d'aides pédagogiques.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette rubrique contient les exercices 519-1 (détermination d'un angle), 519-2 (lieux des points images de points d'une parabole), 519-3 (équation du 3ème degré avec paramètre), 519-4 (équation du second degré à coefficients complexes) ; ainsi que les solutions des exercices 517-1 (résolution d'un système non linéaire), 517-2 (recherche de triangles multiplicatifs), 517-3 (problème de dénombrement d'applications) et 517-4 (équation diophantienne).
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Mots clés :
|
![]() ![]() |