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Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 519. p. 334-334. Les Prix Fermat de mathématiques.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2016
Format : 17 cm x 24 cm, p. 334-334 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale, licence Age : 17, 18, 19, 20
Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, lycée A35Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement supérieur, Post-Bac A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B64La formation extra-scolaire. Stages. Compétitions mathématiques. Rallyes mathématiques.
Enseignement secondaire, lycée B65La formation extra-scolaire. Stages. Compétitions mathématiques. Rallyes mathématiques.
Enseignement supérieur, Post-Bac B69La formation extra-scolaire. Stages. Compétitions mathématiques. Rallyes mathématiques.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce article présente les deux "Prix Fermat" qui sont attribués chaque année :
- le Prix senior (pour les professionnels) récompense les travaux de recherche de mathématiciens dans des domaines où les contributions de Pierre de Fermat ont été déterminantes ;
- le Prix junior qui récompense la contribution d'un étudiant
des lycées ou universités français de niveaux bac à bac + 3 (bac à bac+3).
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Pierre de Fermat".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Mots clés :
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