|
autre nom d'auteur : Legrand, Pierre
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 520. p. 404-411. Classer des mots.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2016
Format : 17 cm x 24 cm, p. 404-411 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e, lycée professionnel, lycée, 2de, 1re, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Classification : A3Revues, article de revue C7Pratiques d'enseignement
Résumé :Après avoir comparé la technique de classement des entiers et celle du classement des mots dans le dictionnaire, l'article étudie en détail cette dernière en insistant sur les problèmes que posent les mots à signes diacritiques et les mots composés. Il analyse pour finir le classement des mots en utilisant la commande "Trier" de Word ou Excel ou autres logiciels usuels et met en évidence la différence entre ce mode de classement et celui des dictionnaires.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|