|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 520. p. 395-403. MATLAN : L'apprentissage des mathématiques et des langues par la recherche et la coopération.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2016
Format : 17 cm x 24 cm, p. 395-403 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B64Actions périscolaire et extra-scolaire
Lycée B65Actions périscolaire et extra-scolaire
Enseignement supérieur B69Actions périscolaire et extra-scolaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C74Pratiques d'enseignement
Lycée C75Pratiques d'enseignement
Enseignement supérieur C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C94Langue et communication en classe de mathématiques
Lycée C95Langue et communication en classe de mathématiques
Enseignement supérieur C99Langue et communication en classe de mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article a pour objectif de permettre de mieux comprendre le dispositif
MATLAN, de saisir de quelle façon il répond aux axes de l'AP et comment le mettre en place dans un établissement scolaire.
Voici le plan de l'article :
- Dispositif MATLAN
- Organisation sur une année scolaire dans le cadre de l'Accompagnement Personnalisé
- Eléments quantitatifs pour 2014-1016
- Compétences développées
- Exemples de sujets développés : Modélisation de croissance des cristaux, Mais où est donc passée Mémé ? La fougère ou les L-systèmes, Les ascenseurs.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|