|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 57-65. Manifeste pour l'interdiciplinarité.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2017
Format : 17 cm x 24 cm, p. 57-65 Bibliogr. p. 65-65
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Age : 11, 12, 13, 14
Classification : A33Revues, article de revue, article sur un site internet
Collège A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C63Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Collège C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M73Sciences du comportement. Sciences sociales. Sciences de l'éducation. Linguistique
Collège M79Sciences du comportement. Sciences sociales. Sciences de l'éducation. Linguistique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article présente, en s'appuyant sur les outils de la didactique et des sciences de l'éducation deux expérimentations menées au niveau collège, tout en rappelant la signification d'un certain nombre de concepts liés à l'interdisciplinarité, l'histoire des disciplines enseignées, et un peu de neuropsychologie.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Mathématiques et interdisciplinarité".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|
![]() ![]() |