|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 101-112. Mathématiques en environnement multimédia. Mathématiques et tablettes tactiles.
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2017
Format : 17 cm x 24 cm, p. 101-112 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. Q79Contrôle des réalisations et notation. Diagnostic, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves dans l'enseignement de l'informatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R29Utilisation de l'informatique en mathématiques (par exemple : logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Les tablettes permettent directement d'écrire des maths sur un support tactile.
Depuis quelques années sont apparus des logiciels pour reconnaître les écritures mathématiques.
Mais l'encre numérique en mathématiques a récemment pris une nouvelle dimension en passant de la reconnaissance à l'interprétation et au calcul. Cet article fait le point sur ces nouveautés.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"
Mots clés :
|
![]() ![]() |