|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 239. p. 343-358. Les mots et les symboles.
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1964
Format : A5, p. 343-358 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C99Langue et communication en classe de mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. E49Démarche axiomatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article est centré sur les questions de notation et de terminologie en mathématiques :
-Du mélange des genres ou du bon usage des abréviations
- De la paille et de la poutre
- De l'interrogation
- De la détermination
- Du oui et du non
- Pour la stricte codification du symbolisme
- Sur les quantificateurs ; bon usage et abus
- Equations et quantificateurs.
Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|
![]() ![]() |