Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Lichnérowicz André. Dir.

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 258. p. 246-271. Rapport préliminaire de la commission ministérielle.

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1967
Format : A5, p. 246-271  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 D99Histoire de l'enseignement des mathématiques et des disciplines connexes
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Le texte publié dans ce bulletin est le rapport de la "commission Lichnérowicz" qui aboutira à la réforme des mathématiques modernes et à la création des IREM. En voici le plan :
- Introduction
- Suggestions concernant les allègements à apporter aux programmes du baccalauréat 1968
- Formation initiale et recrutement des maîtres
- Formation continue des maîtres et expérimentation
- Elaboration de programmes et instructions. Horaires
- Annexe I. Situation actuelle concernant les professeurs de mathématique du second degré
- Annexe II. Projet d'allègement pour le baccalauréat 1968
- Annexe III. Projet de programme de licence
- Annexe IV. Projet de programme de Sixième
- Projet de programme de Cinquième

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Recherche et réforme".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 20/11/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional