|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 258. p. 179-186. Sur l'organisation d'un cours d'arithmétique.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1967
Format : A5, p. 179-186 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F64Théorie des nombres
Lycée F69Théorie des nombres
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cet article, l'auteur montre qu'un professeur peut enseigner les trois parties de l'enseignement d'arithmétique en terminale C (congruences, anneaux Z/nZ ; unicité de la décomposition en facteurs premiers ; étude des diviseurs (ou multiples communs) à deux ou plusieurs nombres et du PGCD dans l'ordre de son choix.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Essais".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|
![]() ![]() |