|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 260. p. 39-49. Le groupe à l'école primaire.
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1968
Format : A5, p. 39-49 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 6, 7, 8, 9, 10, 11
Classification : A32Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement primaire, école élémentaire A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C72Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Enseignement primaire, école élémentaire C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. H42Structures algébriques (groupes, anneaux, corps, algèbre)
Enseignement primaire, école élémentaire H49Structures algébriques (groupes, anneaux, corps, algèbre)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Expérimentations de situations proposées à des enfants de l'école primaire pour approcher la structure de groupe à partir de situations concrètes.
* manipulation de blocs logiques et groupe de permutations;
* groupe d'opérateurs sur des assemblages de lettres.
Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Mots clés :
|
![]() ![]() |