|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 279. p. 457-460. Sur l'expérience en 4e.
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1971
Format : A5, p. 457-460 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 4ème Age : 13
Classification : A33Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, collège A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C63Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Enseignement secondaire, collège C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. E53Méthodes de démonstration. Raisonnement et démonstrations en classe de mathématiques.
Enseignement secondaire, collège E59Méthodes de démonstration. Raisonnement et démonstrations en classe de mathématiques.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cet article, l'auteur explicite les questions posées par l'apparition de démonstrations en classe de Quatrième.
Notes :
Cet article est publié dans le Bulletin de l'APMEP n° 279.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"
Mots clés :
|
![]() ![]() |