|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 285. p. 713-732. La charte de Caen.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1972
Format : A5, p. 713-732 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. A49Questions sociologiques et politiques. La profession d'enseignant. Carrières en mathématiques, marché du travail.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B19Sciences de l'éducation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
La Charte de Caen précise les finalités de l'enseignement mathématique, dans la société actuelle, d'où ressort une nouvelle conception des programmes, et un nouveau style éducatif, basé sur une pédagogie plus scientifiquement élaborée, déduite de l'expérimentation et de la recherche, favorisant le travail en équipe, et insistant sur la formation des maîtres.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Les Journées de Caen."
Il est complété par une brochure.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Mots clés :
|
![]() ![]() |