|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 286. p. 936-946. Différentiation ou intégration ? Applications techniques.
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1972
Format : A5, p. 936-946 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale, licence Age : 17, 18, 19
Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, lycée A35Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement supérieur, Post-Bac A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M54Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Enseignement secondaire, lycée M55Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Enseignement supérieur, Post-Bac M59Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cet article, les auteurs se proposent d'étudier les processus d'application aux problèmes techniques de l'algorithme infinitésimal, en comparant sous l'angle de leur efficacité les méthodes de différentiation et d'intégration, en vue de dégager les raisons de leurs difficultés respectives et leur signification épistémologique.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "La mathématique et les autres disciplines."
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"
Mots clés :
|
![]() ![]() |