|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 286. p. 953-958. L'aveugle et le paralytique. ou l'enseignement des mathématiques et celui du dessin peuvent-ils être complémentaires ?
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1972
Format : A5, p. 953-958 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème, lycée, 2de Age : 11, 15
Classification : A33Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, collège A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, lycée A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C73Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Enseignement secondaire, collège 74
C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M83Arts (par exemple : arts plastiques, littérature, cinéma, musique, danse). Architecture
Enseignement secondaire, collège M84Arts (par exemple : arts plastiques, littérature, cinéma, musique, danse). Architecture
Enseignement secondaire, lycée M89Arts (par exemple : arts plastiques, littérature, cinéma, musique, danse). Architecture
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur de cet article présente une expérimentation menée en Sixième et en Seconde C de coordination interdisciplinaire mathématiques-dessin.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "La mathématique et les autres disciplines."
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"
Mots clés :
|
![]() ![]() |