Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Berdonneau Catherine ; Thorel Giselle

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 312. p. 77-84. La table ronde des journées de Limoges.
English title: The dosing session of the meeting of Limoges. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Die Schlussitzung der Tagung von Limoges. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1978
Format : A5, p. 77-84  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B89La formation des adultes. Associations, stages, groupes de travail, universités d'été.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Les auteurs de cet article rendent compte des échanges qui se sont déroulés lors des Journées nationales de l'APMEP. Ils ont porté sur la pédagogie des adultes, sur l'adaptation des programmes à une classe d'adultes, sur la formation des maîtres (enseignement des décimaux), sur la formation permanente et l'enseignement des mathématiques assistés par ordinateurs et autres machines.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Les journées de Limoges".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 03/02/2021
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional