Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Moritz H. L. ; Blanchard Marc ; Bloch Colette

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 312. p. 38-46. Remarques sur le programme de probabilités dans les sections A, B, C, D et E des lycées.
English title: Remarks to the syllabus of the calculus of probability in the sections A,B,C,D and E at the upper secondary level. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Bemerkungen zum franzoesischen Lehrplan der Wahrscheinlichkeitsrechnung in den Abteilungen A,B,C,D und E des Gymnasiums. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1978
Format : A5, p. 38-46  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1ère, terminale Age : 16, 17

Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, lycée
 K54Concept de probabilité et théorie des probabilités
Enseignement secondaire, lycée
 U40Livres d'exercices, compétitions et questions d'examen, annales. Fichiers d'aides pédagogiques.
Général, difficile à classer
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

L'auteur décrit les différentes approches possibles des probabilités et discute des problèmes liés au passage d'un ensemble fini d'événements à un ensemble infini d'événements. Il présente différentes façons d'aborder la loi binomiale et la loi des grands nombres.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/10/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional