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Auteur(s) : Glaymann Maurice ; Lichnerowicz André

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 312. p. 145-212. Le dossier sur les IREM : L'affaire des 20 % (suite).

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1978
Format : A5, p. 145-212  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 D99Histoire de l'enseignement des mathématiques et des disciplines connexes
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Ce dossier réunit :
- La déclaration de Lichnérowicz, président de la commission nationale des IREM,
- Les lettres de l'APMEP,
- des textes de conférences,
- des courriers de directeurs d'IREM, ...
visant à sensibiliser les parents d'élèves, les universités, les différentes instances sur des mesures relatives aux IREM.

Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/10/2019
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