|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 330. p. 695-701. Application du calcul différentiel à des problèmes d'optimisation en classes de première et terminale.
English title: Application of differential calculus at optimisation problems at the secondary level. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Anwendung der Differentialrechnung bei Optimierungsproblemen in der Sekundarstufe. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1981
Format : A5, p. 695-701 Bibliogr. p. 701-701
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1ère, terminale Age : 15, 16
Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, lycée A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Enseignement secondaire, lycée C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. I44Calcul différentiel (par exemple : problèmes d'extremum)
Enseignement secondaire, lycée I49Calcul différentiel (par exemple : problèmes d'extremum)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur de cet article présente deux problèmes (optimisation et recherche d'un minimum) à savoir la recherche de la forme d'une boîte de conserve cylindrique en vue d'économiser le métal et la question du réglage d'une automobile.
Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Mots clés :
|
![]() ![]() |