|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 330. p. 675-688. Activités mathématiques dans les IUT.
English title: Mathematical activities at the 'Technical University'. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Mathematische Taetigkeiten an der 'Technischen Universitaet'. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1981
Format : A5, p. 675-688 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 18, 19, 20
Classification : A35Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement supérieur, Post-Bac A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B45L'enseignement supérieur
Enseignement supérieur, Post-Bac B49L'enseignement supérieur
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M55Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Enseignement supérieur, Post-Bac M59Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Les auteurs de cet article présentent le public étudiant en IUT, les spécialités des IUT, ainsi que le contenu et la démarche mise en place pour l'enseignement des mathématiques en génie mécanique. Ils développent tout particulièrement l'enseignement des équations différentielles et des systèmes linéaires en lien avec une problème de physique.
Voici le plan de l'article :
- Quelques données
- Ne pas ignorer les atouts
- Motivations - Applications - Problèmes
- Propositions pour une réflexion collective
- Génie mécanique : quelques mots sur une expérience
- Equations différentielles, systèmes
- Calcul numérique programmable
- Calcul analogique
- En guise de conclusion.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Mots clés :
|
![]() ![]() |