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Auteur(s) : Bouvier Alain

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 336. p. 783-792. Cryptographie publique.
English title: Public key cryptography (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Oeffentliche Schluesselkryptographie (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1982
Format : A5, p. 783-792 Bibliogr. p. 792
  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17

Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, lycée
 A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Enseignement secondaire, lycée
 C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 H94Cryptographie. Codage.
Enseignement secondaire, lycée
 H99Cryptographie. Codage.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Après une courte introduction soulignant les différences caractéristiques entre les cryptographies publique et classique (secrète), l'auteur utilise des exemples d'illustration pour explorer plus en détail la cryptographie à clé publique dont les idées fondamentales peuvent être étudiées dans une classe de lycée ayant étudié les aspects élémentaires de l'arithmétique (fonction d'Euler, classes résiduelles).

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Etudes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 20/02/2020
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