Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Gers Jean-Noël

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 351. p. 850-859. Animation collective et enseignement pluridisciplinaire avec LOGO. Animation collective et enseignement pluridisciplinaire avec LOGO

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1985
Format : A5, p. 850-859  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème Age : 11

Classification : A36Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement spécialisé
 A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 P46Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs)
Enseignement spécialisé
 P49Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Ce texte rend compte d'une expérience visant à faire utiliser le langage LOGO par des élèves présentant de gros retards scolaires (14 ans en sixième). Dans les activités d'apprentissage mises en place, deux facteurs interviennent de façon importante à savoir le groupe-classe et l'enseignant. Les domaines mathématiques explorés portent sur le calcul algébrique, les statistiques, les jeux d'aventure, la grammaire.

Le plan de l'article est le suivant :
1. La chasse au trésor
2. Encodage/décodage de calculs
3. Ecriture automatique
4. Représentation graphique de populations

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/10/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional